Guitares, basses, lutherie, mao

voiture

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

voiture

Messagede Toff » 23 Jan 2008, 15:21

salut tout le monde ,
voilà j'ouvre un topic voiture en espérant juste que l'on puisse se donner les bons et mauvais tuyaux de nos titines :) ( comme pour les guitares finalement )
je viens aussi avec un problême je possède un scénic 1.9 dti de 1998 (180 000 KM ) .
ces moteurs sont réputés pour avoir un problême de fixation de courroie qui se devissent ou casse ce qui entraine la casse de la courroie de distribution et tout le reste .
moi c'est la fixation qui est sur la culasse qui a cassé donc réparation trop chère :x
je me demandais simplement si quelqu'un saurait combien je peux en tirer en l'etat.....
tout ceci n'est pas une annonce déguisé je suis vraiment dans la merde par les temps qui courent 1€ c'est 1€
merci Mathieu de prendre ce sujet dans ce sens
et merci a tous de vos réponses 8) :wink:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 23 Jan 2008, 15:46

Salut,

Après une petite recherche, l'argus (cote brute) pour une Renault Scenic 1.9 DTi varie entre 3600€ et 4300€ selon le modèle (Alize 3800€, Egeus 4200€, RTE 3600€, RTX 4300€). Si c'est une première main, l'argus prend 110€ apparemment.

Concernant ensuite son problème mécanique, je n'ai rien trouvé pour calculer celà avec l'argus ... Je pense que tu devrais (si ce n'est déjà fait) consulter un garage "reconnu" (de type Renault même, ou un garage de bonne renommée), pour qu'il te fasse un devis, de là, tu essais de soustraire ce devis à l'argus.
Je pense que ce serait la solution la plus "neutre" à ton problème. Essaie de voir si tu peux gratter un peu sur l'argus en jouant sur la propreté de l'auto, son entretien, ses options (si il y en a), etc ...

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff » 23 Jan 2008, 16:49

Le devis je l'ai :
- échange standard moteur +pose 2000 € ( mais aucune assurance sur le kilomètrage )
-réparation culasse chez mon petit garagiste agent renault : au moins 3000 € .
-solution la moins onéreuse reste celle de le faire moi -même sans garantie que d'une part mes travaux soient bien faits et d'autre part que le véhicule ne me lâche pas demain quand même ....................
pas simple l'histoire :(
donc je me dis que je vais la bazarder dans l'etat .......... :)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede jean fanch » 23 Jan 2008, 17:45

un petit conseil: N'ACHETEZ JAMAIS DE RENAULTS!!!!

j'ai autrefois possedé un espace 2,2 dci!

6 mois sans problemes et 1 an et demi avec une panne tous les quinzes jours, pas des pannes graves, mais souvent electroniques, le truc qui t'oblige a rentrer chez toi à 34km/h!!!!

j'ai changé mon espace pour une volvo, qui etait equipée du meme moteur mais pas des memes peripheriques electroniques, et hop, zero probleme!!

depuis je suis passé a audi, et a part faire le plein (rarement 5l/100km) c'est sans soucis!!

sachant que la seule voiture que j'aime vraiment, c'est celle qui m'acompagne depuis plus de 20 ans, ma premiere et unique(la grande, l'autre c'est celle de mon fils!!)

[img][img]http://img152.imageshack.us/img152/1046/f1000024or3.jpg[/img]
[/img]
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 » 23 Jan 2008, 18:46

Wow jean... toute une bagnole que tu a la.. !!! :shock:
Montre nous une autre photo où on la voit bien qu'on puisse l'admirer !!! C'est une voiture de collection ???
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede jean fanch » 23 Jan 2008, 19:16

Image
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede phil » 23 Jan 2008, 19:27

@ jean fanch : tu roules avec tous les jours ??

@ Totoff : une voiture de 10 ans n'a plus de vrai argus !!! Vu les devis de réparation hors de prix !! vends la en l'état ..... :(
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede jean fanch » 23 Jan 2008, 19:31

pas tous les jours, mais lorsqu'il fait beau (souvent en bretagne) je vais chercher les nains a l'ecole (à 12ans, la grande n'aime plus ça, trop la honte) ou bien, je vais surfer avec de temps a autre!!
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede phil » 23 Jan 2008, 19:45

Très sympa j'ai pas reconnu le modèle et très classe le modèle assorti à ton gosse..mais rassure moi t'as pas aussi un modèle pour tes animaux ??? :lol:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede jean fanch » 23 Jan 2008, 20:02

le seul animal de la maison etant le lezard de ma fille, cela ne nessecite pas de vehicule :mrgreen:
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

17 messages • • •