jean fanch a écrit:un petit conseil: N'ACHETEZ JAMAIS DE RENAULTS!!!!
j'ai autrefois possedé un espace 2,2 dci!
6 mois sans problemes et 1 an et demi avec une panne tous les quinzes jours, pas des pannes graves, mais souvent electroniques, le truc qui t'oblige a rentrer chez toi à 34km/h!!!!
j'ai changé mon espace pour une volvo, qui etait equipée du meme moteur mais pas des memes peripheriques electroniques, et hop, zero probleme!!
depuis je suis passé a audi, et a part faire le plein (rarement 5l/100km) c'est sans soucis!!
J'aurais surtout tendance à dire (en fait, mon chère papa, ex vrp auto) : évitez les fabriques françaises récentes avec l'électronique semble-t-il peu costaude. Sur un modèle de 98', pas de souci particulier (à ma connaissance). 180000km, c'est pas rien non plus, surtout si la voiture n'a jamais vraiment rien connu auparavant.
L'autre contre-exemple serait la Volvo de mon batteur (une brute au passage
La "tendance" serait de dire que l'automobile nippone apparait comme ce qui se fait de plus fiable aujourd'hui ...
Toff, en effet, vu les taros, essaie la vente en l'état, mais à quel prix ... 500 ? 600 ?
Essaie des fois aussi de la présenter à un garage, ou à la casse, peut-être qu'ils pourraient être intéressés par des pièces détachés
Mathieu.