Guitares, basses, lutherie, mao

vidéo millenium

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

vidéo millenium

Messagede Millenium_03 » 24 Oct 2008, 16:31

Ce sont mes premier vidéos alors soyez indulgent.... La qualité sonore n'est pas exceptionnelle, c'est filmé avec mon appareil numérique... !!!

Bon voici "mon interprétation" de la chanson HARMONIUM du groupe harmonium... c'est vraiement mon interprétation personnelle, les accords sont exacts, mais la façon de la jouer diffère... C'est ma FENDER 12 cordes....

Image[/url]

Image

Version TRÈS facile de Tears in Heaven ÉRIC CLAPTON.... évidemment ce sont que des extraits, mais ca donne une idée...

Image

Dust in the wind C'est selon une des chansosn les plus pertinentes à apprendre si on veut jouer du fingerpicking, c'est une bon exercice pour délier ses doigts et paufiner sa dextérité... mon dieu, je me suis écouté sur le vidéo, et je la maggane, grosse grippe le monsieur !!! lolll.....

Image

C'est une très belle chanson de Pink Floyd qui figure sur l'album The Wall.... Is there anybody out there

Image

Donc, voici le solo de l'introduction de Wish you were here PINK FLOYD.... Le plus facile c'est de connaitre la base (1e partie du vidéo) et ensuite ce solo se juxtapose facilement avec de la pratique, quelques slides, bends, pull-off etc etc

Image
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

vidéo millenium

Messagede Mathieu M. » 24 Oct 2008, 19:34

Salut Millenium,

Sympa ces vidéos, tu pourrais nous parler un peu des guitares, notamment la Fender 12cordes ?

Mathieu - J'étais en train de me passer du Floyd quand j'ai vu tes vidéos :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

vidéo millenium

Messagede Millenium_03 » 24 Oct 2008, 20:05

bien sur Mathieu.... avec joie....

Image

Fender DG-16-E12 BLK

Fender 12 cordes accoustique / électrique
Fabriqué en Corée en 2000
Dreadnought
Black satin finish
Chrome tuners inscrit Fender
Jumbo mahogany neck (acajou)
21 frets
Black pickguard
solid top spruce (épinette)
Rosewood back and side (palissandre)
3 EQ tuner (bass, middle, trebble)
Snowflakes inlays (abalone)
Mother of pearl headstock (tête) inlay FENDER

Cette guitare est HALLUCINANTE... évidement une 12 cordes ca a une sonorité particulière. Branché, ca casse la baraque comme vous diriez. Même unplugged, elle a une bonne résonnance. La touche est géniale. La force de cette guitare c'est vraiement le strumming. Pour jouer des accords ca sonne croyez-moi... Par contre en fingerpicking, pour une douzes cordes, elle me déçoit un peu. J'ai déjà jouer des 12 cordes en picking qui étaient mieux (ex: takamine). Par contre quand elle est branchée avec du reverb, ca donne la chaire de poule, les poils te dresse sur les bras. Avec un bon setting et une touche agréable, elle est très confortable.

PRIX: $ 800 can. plus taxes (14.5%) (sauf que j'ai eu un deal cash au boxing day de noêl = 500$ comptant... toute une aubaine)
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Retourner vers Parler d'autre chose

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •