Guitares, basses, lutherie, mao

une Radio locale qui meurt c'est triste

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

une Radio locale qui meurt c'est triste

Messagede Orpheus » 10 Sep 2007, 01:00

J'ai le regret de vous dire que le CSA vient de supprimer la fréquence 94.5 en seine-et-marne sans aucunes raisons. La qualité de la bande FM effective ayant été améliorée cette année permettant la création de nouvelle fréquence. Je vous copie ci-dessous la lettre du président de la station adressé à tous les groupes (dont le mien) qui ont été interviewé et diffusé sur cet station.

Le CSA c'est bel et bien une bande d'en...lés, mais moins pire que le BVP (bureau de vérif de la pub) eux c'est vraiment de raclures :mrgreen:

-----------------------

ENVOYEZ VOTRE MESSAGE DE SOUTIEN info@horizon945.fr

Ca y est, c’est officiel. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel – Autorité indépendante qui attribue les fréquences FM en France - nous fait savoir qu’il ne souhaite pas donner suite à notre demande de recours gracieux.
Horizon est présent sur la zone depuis 1981. Depuis 1992, et ce tous les 5 ans, Horizon voyait son autorisation renouvelée automatiquement. Cette année, le CSA a décidé de faire table rase sur le plan des fréquences en Ile De France et a décidé de supprimer le 94.5. En contrepartie, une autre fréquence a été ouverte sur le secteur mais en Mai, le CSA publie les présélections et Horizon ne fait pas partie de la liste.
La direction d’Horizon a donc lancé une procédure en recours gracieux et a même rencontré un membre des « sages » du CSA. Une quarantaine de « groupes découvertes », ainsi que des élus locaux et des partenaires ont envoyés des lettres de soutien, mais rien n’y fait.
Dans une lettre daté du 31 Juillet 2007, Michel BOYON, président du CSA nous fait savoir qu’il ne donne pas suite à notre recours gracieux obligeant HORIZON a cesser d’émettre dans la nuit du 3 au 4 septembre prochain.
C’est donc la fin – provisoire souhaitons-le – d’une radio qui émettait dans la région depuis plus 26 ans.
Pour l’instant, aucun argument n’a été avancé par le CSA, et nous les attendons avec impatience.
Une dernière procédure est possible, mais elle passe par le Conseil d'Etat. Ce recours pourrait durer de très longsmois avant d'aboutir à une quelconque conclusion.

Depuis fin 2005, nous avons multipliés les actions et les évènements couvert pour prouver au CSA qu'Horizon 94.5 est un média présent et indispensable dans la région. Un développement qui n'a pas été du goût de tout le monde puis que certaines radios voisines (en Essonne notamment) n'ont pas hésités à envoyer des lettres destructrices afin de destabiliser notre futur renouvellement. Le CSA a joué le jeu de ces radios en se plaçant dans leur camp. Des difficultés nous ont été posés par les services du CSA en provoquant un décalage entre l'oral et l'écrit notamment (ce qui nous a valu une mise en demeure publié au journal officiel).

Encore aujourd'hui, nous sommes persuadés que le choix du CSA n'a pas tenu compte des attentes des auditeurs, mais uniquement des réclamations des autres radios du secteur.

Dans l'histoire, c'est la Seine et Marne qui va payer car dans le secteur de diffusion d'Horizon, et outre Oxygène dans le sud et 77fm avec une puissance très (trop) peu puissante sur Meaux, aucune radio ne fait du vrai local, aucune radio ne se déplace sur les évènements, aucune radio n'est là pour relayer l'informations des associations, des collectivités locales, et des commerçants.

Revenez régulièrement sur le forum de la radio, nous vous tiendrons au courant de l’avancée des dossiers car « la lutte ne fait que commencer !!!».

Vous pouvez nous envoyer un mail, nous les transmettrons avec « plaisir » au CSA : info@horizon945.fr
Ces messages nous permettrons d'appuyer nos futures initiatives.

Enfin, je tiens à vous remercier pour votre fidélité car selon le dernier sondage médiamétrie, Horizon 94.5 est écoutée par 82 000 auditeurs... 82 000 personnes qui vont se retrouver sans radio dans quelques jours... un comble! Quand on pense que dans un pays comme la France, des administrations puissent se comporter ainsi, on a de quoi se poser des questions !!
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede phil » 10 Sep 2007, 10:11

Déapprouvant l'analyse restrictive du pote rogers faite par certains ICI ..mais utilisant mon droit de m'exprimer , n'en déplaise aux grincheux :yes:
Je reformule et je signe sur ce coup...je soutients cette initiative. Habitant le coin et étant auditeur je me sens doublement concerné..voili voilou .. :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 10 Sep 2007, 10:50

phil a écrit:Déapprouvant l'analyse restrictive du pote rogers faite par certains ICI ..mais utilisant mon droit de m'exprimer , n'en déplaise aux grincheux :yes:
Je reformule et je signe sur ce coup...je soutients cette initiative. Habitant le coin et étant auditeur je me sens doublement concerné..voili voilou .. :wink:

le coup de la reformulation c'était plus une anecdote qu'autre chose... on l'utilise tous ça fait partie du rythme normal d'une conversation. :wink:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede phil » 10 Sep 2007, 10:55

N'empeche..bravo cela montre ta connaissance de ce grand Monsieur et aussi peut être les formations que tu as pu faire ou les articles que tu as pu lire... :yes:

Et puis ca élève un peu le débat..le foot c'est bien mais ... :wink:
phil
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 10 Sep 2007, 17:16

phil a écrit:Et puis ca élève un peu le débat..le foot c'est bien mais ... :wink:
Moi j'aime bien le foot. (Plus jouer que regarder)
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede phil » 10 Sep 2007, 18:59

shadow2 a écrit:
phil a écrit:Moi j'aime bien le foot. (Plus jouer que regarder)

Il en faut pour tout le monde !! :roll: Mais je préfère aussi y jouer ... :aaah:
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie » 10 Sep 2007, 20:39

phil a écrit:N'empeche..bravo cela montre ta connaissance de ce grand Monsieur et aussi peut être les formations que tu as pu faire ou les articles que tu as pu lire... :yes:

Et puis ca élève un peu le débat..le foot c'est bien mais ... :wink:

Là j'avoue que je ne sais plus qui est au 1er et au 2d degré... :no: Qui c'est qu'est fâché avec qui ?

On me dit jamais rien, moi :crazyman:

:lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff » 10 Sep 2007, 21:35

:shock: oui moi non plus je l'avoue , alors plutôt que de faire fausse route , je prefère ne pas relever!!!!

si ce n'est, que les smilies , sont normalement fait pour que l'on ne soit
pas dans ce genre de situation!!!
:D :lol: :shock: :| :up: :drink: :huh: :twisted: :OK: 8) :mouais:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 10 Sep 2007, 22:09

tof 42 a écrit::shock: oui moi non plus je l'avoue , alors plutôt que de faire fausse route , je prefère ne pas relever!!!!
Dans le doute, tu préfères donc t'abstenir?...Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Toff » 10 Sep 2007, 22:24

bah ouais ! ça évite les montées de tensions pour juste une incompréhension :bad:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

57 messages • • •