Nous sommes le 05 Sep 2008, 13:29

Topic de présentation [LG.com Members !!]

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Topic de présentation [LG.com Members !!]

Messagede Orpheus le 31 Oct 2007, 15:07

Salut,

Voici le fameux sujet de présentation !
N'hésitez pas à balancer votre présentation, je mettrais à jour ce premier message au fur et à mesure 8-)

Page #1 :

@ amano gingi :
In real life:
Prénom: Samy
nom: Amar
Classe: 1ère L
Date de naissance: 6 août 1992

Musique:
Instruments: batterie, gratte
A commencé la gratte en: Pas encore, je fous rien tant que j'ai pas une vraie électrique :lol:
Ecoute: Superbus, metallica, AC/DC, linkin park, fort minor, dustbowl, mando diao, ripchord, eminem, diam's (parce qu'il faut les citer ^^), quelques musiques de jeux.
Rêves: Gretsch Silver falcon, Gibson les paul noire.
Guitaristes préférés: james hetfield, olivier hanriot.

E-life:
statut: geekogeek approuvé et confirmé.
pseudo: amano gingi
y passe: sa vie

@ Orpheus :
In real life:
Prénom: Eric
Classe: c'est fini l'école pour moi 8)
Date de naissance: 20/02/80 j'ai donc eu 20ans le 20/02/2000 et 22 ans le 20/02/2002 si c'est pas un signe du destin ça ! :mrgreen: y a t-il un numérologue dans la salle ??? :shock: sois je serais un zéro toute ma vie soit deuxième ??? jamais premier visiblement :bad: :bad: :bad:

Musique:
Instruments: guitare, mandoline, ukulélé, basse, chant
A commencé la gratte en : 1993 en m'éclatant les doigts sur une ovation montée en 12-54 sur les partoches de AC/DC, Led Zep et Aerosmith. la mandoline en 1998, le uke il y a quelques mois.

Ecoute (dans le désordre): Led Zep, Aerosmith, Ac/dc, soundgarden, pearl jam, brassens, renaud, herbie hancock, the beatles, rolling stones, SOAD, red hot chili peppers, rage against the machine, jaaaaaames broooooowwn, the who, sufjan stevens, bob marley, maceo parker, pink floyd et des tas d'autres trucs...

Rêves: gibson sg angus young signature, une les paul, une telecaster, une j200 acoustique... un contrat avec une maison de disque !!! 8) :lol:

E-life:
statut: poil à gratter
pseudo: orpheus (histoire de faire de la pub à mon groupe)
y passe: pas mal de temps... un peu trop en ce moment

@ WARLOCK :
In real life:

Prénom: Vincent
Classe: 2nd GT...
Date de naissance: 10/04/91

Musique:

Instruments: Guitare (depuis 3 ans à un rythme pépere...je ne suis qu'un pietre guitariste...), j'ai une Hoyer de forme LP (si quelqu'un a des infos sur cette guitare je suis preneur :wink: ), une strat' US, une BC Rich Warlock, une classique Velasquez, et une éléctro acoustique Tenson, j'ai un Combo Musicman 50W et un Ibanez Valbee.
Groupes écoutés: Beaucoup de metal, Metallica et Black Label Society principalement
Reve: Heu...Ptete une BC Rich Warlock Custom...ou une Schecter.
Guitaristes préféré: Zakk Wylde et James Hettfield :aaah:

E-life:

Pseudo: War10ck/Warlock (partout où je suis inscrit c'est sous ce pseudo que ce soit des jeux en ligne ou sur des forums)
Y passe: mes soirées le WE, je suis interne dans mon lycée donc je passe pas de temps pendant la semaine sur internet, mais le WE je me rattrappe et je lis tout ce que j'ai loupé pendant la semaine sur le forum :)

Page #2 :

@ phil :
In real life:
Prénom: philippe ( d'où ce subtil pseudo )

Classe: ca fait longtemps que j'y vais plus, bien qu'ayant fait de longues études !!! :twisted:
Date de naissance: demandez aux autres !!!

Musique:
Instruments: gratte
A commencé la gratte quand j'étais gamin pour faire comme albenitz, puis dès mes premiers boutons d'acné je me suis mis à l'électrique (hard !!), puis des études et une vie de famille m'ont fait ranger ma gratte et fuir mes potes zykos.
Il y a 4 ans ma femme m'a autorisé à renouer avec mes anciens camarades ( :lol: ) !!
Ecoute: Floyd, stones, Red Hot, Zep, Noir Dés, Marley, brel, brassens, bartaba, police et pleins d'autres.....
Matos : une LP , une strat, une presque ovation (applause)un vox AC 15 et des pédales, des médiators, un chat blanc et noir
Rêves : faire une salle de plus de 10 personnes ... :P
E-life:
statut: humoriste refoulé :roll:
pseudo: phil
y passe: le temps qu'il peut le gars

@ shadow2 :
In real life:
Prénom: Michel
Classe: 2ème année DUT informatique
Date de naissance: 31/12/87 Et oui ma mère a passé le premier de l'an à l'hôpital par ma faute et j'en suis fier. :lol:

Musique:
Instruments: Basse, Guitare, Harmonica, Flûte à bec( :mrgreen: )
A commencé la gratte en : 2005 mais vu mon entrainement tout sauf régulier je progresse pas des masses.

Ecoute: Queens Of The Stone Age, Deep Purple, Creedence Clearwater Revival, Led Zep, Bob Marley, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, Ben Harper, The Sword, AC/DC, Rory Gallagher, Muse (ce qu'ils faisaient avant), Queen, Jimi Hendrix, Jethro Tull, Black Sabbath, etc.

Rêves: une bonne strat, une bonne SG, une bonne LP et une Music Man Sting Ray seraient les instrument que je choisirai si je n'avais pas de limites.

E-life:

pseudo: shadow2
y passe: beaucoup de temps :mrgreen:

PS: C'est pas juste la case Classe devrait être remplacée par une case job actuel pour les vieu........ ceux qui ont fini leurs études. :mrgreen:

Page #3 :

@ magicpm7 :
In real life:
Prénom: Pierre

Classe: en dernière année à l'ISIMA (école d'ingé en informatique & modélisation)
Date de naissance: 09/04/85

Musique:
Instruments: Piano pendant pas mal d'années (primaire & collège en gros) mais jamais avec le sérieux qu'il aurait fallu. Gros break jusqu'à...il y a un peu plus d'un an.
Et puis la gratte. A mon petit niveau, dans mon coin d'abord. Et puis bah depuis un mois je reprends un peu de Metallica et d'AC/DC en groupe. Mais ça reste du loisir.
Ah oui, en parlant de groupe, je chante aussi dans un autre groupe depuis un an. (Oui, Katarina toussa, c'était moi... :twisted:)

Ecoute: oulala, y'en a tellement... Parmi les grands noms de la profession, on va dire AC/DC, Metallica, Deep Purple, Led Zep, Dire Straits, Red Hot, mais aussi Tommy Emmanuel, Jeff Buckley... et des masses d'autres.
En fait, un peu de tout tant que c'est pas :
- du rap
- de la techno ou dans ce genre
- de la variété de merde, sauce Star'Ac
...
Matos :
Grattes : une vielle Flamenco, une folk Harley Benton "qui passe partout", une électro-acoustique Takamine EG220, une Squier Fat Strat.
Amplis : Roland Cube 15, Randall RG50TC
Rêves : en ce moment, jouer "The song remains the same", de Led Zep, en groupe.

E-life:
statut: pénible du net :aaah:
pseudo: magicpm7 (Contraction de Magic Johnson, mes initiales et le premier n° de maillot que j'ai porté au basket... cherchez pas j'étais jeune , fougueux et inconscient quand je me suis trouvé ce pseudo :mrgreen: )
y passe: trop de temps, indubitablement. Mais bon on va dire que ce sont les études qui veulent ça.

@ el ribron
Prénom: renaud
Classe: 10 eme année de medecine avec bac pro neurochirurgie (à partir de lundi)
Date de naissance: 24/02/1979

Musique:
Instruments: guitare, saxo, un peu de clavier, du chant et quelques tentatives d'harmonica (la flute à bec ça compte pas...)

matos: une les paul studio noire, une télé ash mapple neck. en ampli, on en a deja parlé, un orange rocker 30 (et toujours un valvestate qui arrete de jouer quand il veut...). comme effet, une Wah hendrix et un boss ME 8 qui me servent pas tant que ça

A commencé la gratte en: 4eme (je vous laisse faire les calculs...)
Ecoute: thieffaine, polnareff, nick cave, oldelaf et monsieur D, les fatals picards, miles davis, renaud, les guns, pantera, johnny cash, franck black (en ce moment)
Rêves: savoir faire de la barbe à papa
Guitaristes préférés: slash (j'en voie qui rigolent dans le fond) satriani, dimebag, hendrix mais aussi pat metheny ou john scofield

E-life:
statut: essaie d'être aussi lourd que orphéus, phil et blackie
pseudo: el ribron (ça vient d'un tres vieux delire avec un pote. si c'est une insulte en espagnol, desolé, je parle pas l'espagnol...)
y passe: beaucoup de temps, surtout en garde

Page #4 :

@ _jeff_ :
In real life:
Prénom: Jean-François

Classe: DEC en Génie civil (2e années) au CEGEP
Date de naissance: 16/05/88

Musique:
Instruments:euh piano pendant six ans étant enfant. guitare depuis 4 ans et basse depuis un ans déjà :D

Ecoute: Frank Zappa!!! Red hot chili peppers, pink floyd, dream theater, steve vai, rhapsody. et j'en passe beaucoup. dison pas mal tout sauf le rap et le metal où le chanteur ne chante pas.

Matos :
Grattes : électrique :ibanez GTO!!! oui mais avec des dimarzio sil vous plait, basse: Cort action. classique: yamaha je sais plus trop quel modèle
Amplis : roland cube 15, (bon je l'aime moyen) fender rumble (pour la basse
Rêves : jouer avec un steve vai de la guitare??? avancer avec mon groupe pour avoir des compo et un jour des albums :aaah:

E-life:
statut: présent
pseudo: _jeff_
y passe: une bonne partie de son temps

@ Bartek
Salut, nouveau...[stop]... entre deux ages, au bord de la mer...[stop]... guitares: oui, 3 :D ...[stop]... AC/DC, Metallica, Pearl Jam, System of a down, Led Zep, Telephone :roll: ...[stop]... aime les fruits et légumes, la bière, les frites et les pizzas :) ...[stop]... aime pas les légumes et les fruits, l'alcool, la bouffe trop grasse :twisted: ...[stop]... aucunes ambitions 8) ...[stop]... pas sérieux s'abstenir et + si affinités :P [/stop]

@ Toff :
in real life :
prénom : Christophe
classe : ANPE 1ere année
date de naissance : 23/02/1974

musique:
instruments : le piano influencé par un oncle pianiste chanteur mais très vite je suis venu a la guitare quand un pote est arrivé avec celle de sa soeur là la revélation ( ouais c'est ça que je veux faire :aaah: ) je devais avoir 12-13-ans , mais bon jamais pratiqué l'instrument correctement quel c - - d'ailleurs je suis le niveau que j'aurais aujourd'hui pfff !!

ecoute : le rock'n'roll en general chuck berry et ac/dc en particulier

matos : ben j'ai tout vendu pour me payer une seule gratte yamaha sg 300 un ampli marshall vs30r que l'on me prête gracieusement

rêves : une GIBSON SG SIGNATURE ANGUS YOUNG et aussi pouvoir jouer dans un stade histoire de jouer avec un volume de fou du style retour vers le futur quand il est face a un mur d'enceintes qu'il claque un accord et qu'il se retrouve 2 mètres plus loin :shock:

e-life
statut : heureux de faire partie de la tribu active qui peuple ce forum
pseudo : Toff ( mais c'est une longue histoire ....... :lol: )
y passe : entres les couches et les biberons :lol:

Page #5 :

@ Blackie
In real life:
Prénom: Jack
nom: Beauregard (comprenne qui pourra)
Marié - une fille de 5 ans et demi.
Classes : 2de, 1ere S, 1ere L, 1re STG
Date de naissance: 1967

Musique:
Instruments: une yamaha CG 120 (acoustique), une PRS SE SingleCut + 1 maison SL séries (pas à moi) - Ampli : un vox AD 15 VT + un park 10 watts (pas à moi).
Les débuts à la gratte : Si j'oublie (il vaut mieux) une tentative à la basse en 1984-85, j'ai acheté une acoustique à Noël 1986, essentiellement dans le but de draguer ma prof de musique, qui se trouvait être une fille de ma promo de facs. Bon plan au début : tout à marché. Puis mauvais plan. Mon apprentissage n'a pas résisté à notre rupture. La gratte s'est endormie sur mon stocks de photos et de lettres d'elle.
20 ans plus tard, le démon de la musique (qui ne m'avait quand même pas complètement quitté : j'entretenais la forme sans arriver à rpogresser) m'a repris et pour fêter mes 15 ans (de mariage), je me suis acheté la PRS sus-mentionnée. Et je compte bien progresser.

Projet de matos (du plus probable au plus fou) : une folk, une epiphone LP ultra, une strat', une ES-335, une LP, une basse, une firebird, une telecaster ...
Rêve de matos : une LP jimmy page signature
Rêve musical : savoir jouer "since I've been loving you" ou le solo de "highway star"

Musique :
J'aime le rock en général, surtout s'il est européen et 70's. Groupes préférés : Doors, Deep Purple, LZ, ACDC et plein d'autres trucs. Mon trip depuis un ou deux ans, c'est les groupes inconnus des 70's.
J'aime pas : la variété, la techno et tout le toutim, le rap, le jazz, la musique classique contemporaine...

Guitaristes préférés: je préfère les chanteurs

E-life:
statut : de marbre
pseudo : j'en ai 5 différents à ma connaissance.
y passe : trop de temps sur le net et pas assez sur le livre qu'il doit écrire.

Page #6 :

@ Erèbe :
j'mappele Fanny, j'ai 14 ans je vis dans l'Oise.
Plus tard j'aimerais bien bosser dans les langues (mais on s'en fout non? ^^).
Je joue de la guitare depuis 5ans (enfin 3 vraiment à fond ^^) et de la batterie depuis Mai dernier !
j'écoute de tout du Rock'n'Roll, Métal au Jazz (principalement fusion) et Flamenco, mais le Métal prend la première position.
niveau groupes/artistes : Fountains Of Wayne, Métallica, ACDC, Iron Maiden, Lordi, Nirvana, Marcus Miller, Miles Davis,Watcha, Gypsy Kings, Muse, Green Day ... Mais mon groupe préféré reste de très loin System Of A Down :aaah: !!!
Bon sinon je deteste le Rap/RNB et Tokio Hotel ça me révolte au plus au point de voir ce groupe hypercommercial que sont les TH. :bad:

Niveau matos : electrique : Cort G254 ; Electro-acoustique classique Yamaha ; ampli Marshall (mais la pas sur qu'il finisse l'année) et Batterie electronique Technica. voila !

Page #8 :

@ Millenium_03 :
In real life.....

Nom: Kirouac
Prénom: Yan

Études: Ca fait longtemps que j'ai fini l'université. J'ai un bac et une maitrise (mais je ne vous dis pas en quoi vous allez trop faire de blagues avec ca !!!)

Famille: Une femme que j'adore et qui aime la guitare (même si elle n'en joue pas) et une petite fille qui s'appelle JULIETTE, mais on la surnomme JUJU (2 ans)

Occupation: Je travail....
Ce que je fais c'est TOP SECRET..... mais ptit indice je travail pour le SERVICE CORRECTIONNEL DU CANADA (dans les pénitenciers)

Passion: a part la guitare et ma femme... heu.... je fais de l'escalade de glace !!!!

Musique: Pink Floyd, Harmonium, supertramp, styx, doors, cat stevens, offenbach, beau dommage, led zeppelin, cat stevens, bob marley, foreigner etc....

@ kikilaptite :
In real life:
Prénom: Christina
nom: D.
Classe: À l'automne début d'une technique au collégial à l'École Nationale de Lutherie :D
Date de naissance: 20 octobre 1988
Pays: province Québec!

Musique:
Instruments: guitare acoustique, électrique, classique
A commencé la guitare: 6 ans acoustique, 10 ans électrique, 13 ans classique
Ecoute: Pas mal de tout!
Rêves: Ouvrir mon commerce comme artisan luthier
Guitaristes préférés: John Petrucci, Jimi Hendrix, Jimmy Page...halàlà et plusieurs autres!

E-life:
statut: pas mal accro
pseudo: kikilaptite, kikilaptiteartiste
y passe: pas mal de temps quand y'a rien d'autres à faire, toujours à chercher du nouveau et à vouloir en apprendre plus!

@ t-bone :
salut à tous, nouveau sur le site :oops: 52 balais, je joue dela guitare depuis l'âge de 15 ans , commencé avec CSN&Y puis le blues et le jazz/swing , j'adore le jump, mais aussi leon Redbone..
je joue sur es 135, lespaul p90 , strat warmoth, acoustique taylor et g300 gitane manouche, comme amplis, vibroverb et de luxe reverb...

@ WETZLAR :
Bonjour à tous ( et à toutes )
J'ai commencé la guitare à 36 ans. Je voulais absolument faire de la guitare électrique, mais plutôt dans le style des disques que j'écoutais ( Stooges, MC5, Led Zep, les Blacks Crowes, vous voyez les styles ) seulement le conservatoire du coin me proposait que de la guitare Jazz ( Ah! les conservatoires) Je me lance. En parallèle formation musicale adulte en cours du soir. Solfège limitée à la clé de sol et clé fa4, rythme, dictée, un peu d'harmonie classique. Un peu académique tout ça, mais bon je ne regrette pas aujourd'hui. 8 ans de cours du soir, formation théorique quasi complète, prise de tête avec les modes,etc... surtout grosse partie de rigolade avec des gens qui étaient là que pour le plaisir. 1 an chez ATLA, profs particuliers ( pas tous pédago ) L'instrument, aujourd'hui une Howard Robert Fusion II, les standards que je suis loin de maitriser. Le piège dans lequel je suis tombé c'est de m'intéresser plus à la théorie qu'à la pratique, si je savais utiliser sur mon manche tout ce que je sais en théorie, je pense que je serai pas trop mauvais, ce qui est loin d'être le cas. La lecture ne me pose pas de problème - mélodie, harmonie, etc - La guitare rock, j'y reviens tout doucement, partition allégée peut être, mais pas plus facile à maitriser, mais bon je m'accroche.

Page #9 :

@ Blackestmajor :
In real life:

Prénom: Franck
Classe: Fini l'école depuis quelques années :)
Date de naissance: 06/12/1981

Musique:

Instruments: Aucun pour le moment, fortement attiré par la guitare électrique, d'où ma présence ici
Groupes écoutés: Un peu de tout, citons parmi d'autres: The Clash, Metallica, The Police, REM, Genesis, Coldplay, Evanescence, Tryo, La Grande Sophie, Superbus, Boney M., Creedence Clearwater Revival, Brassens etc... et bien d'autres dans des styles divers et variés :)

E-life:

Pseudo: Blackestmajor
Status: geek libriste technophile
Y passe: Beaucoup de temps

A vous !

Message originel de : Orpheus
Edité et entretenu par : Mathieu M.
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede amano gingi le 01 Nov 2007, 20:08

Merci pour le mp :lol:
J'étais dans le sud, une maison de rêve, une vue de rêve, une cuisine de rêve, une télé de rêve, mais pas internet :lol:

Donc:

Présentation :OK:

In real life:
Prénom: Samy
nom: Amar
Classe: 1ère L
Date de naissance: 6 août 1992

Musique:
Instruments: batterie, gratte
A commencé la gratte en: Pas encore, je fous rien tant que j'ai pas une vraie électrique :lol:
Ecoute: Superbus, metallica, AC/DC, linkin park, fort minor, dustbowl, mando diao, ripchord, eminem, diam's (parce qu'il faut les citer ^^), quelques musiques de jeux.
Rêves: Gretsch Silver falcon, Gibson les paul noire.
Guitaristes préférés: james hetfield, olivier hanriot.

E-life:
statut: geekogeek approuvé et confirmé.
pseudo: amano gingi
y passe: sa vie

Voili voilou, je crois qu'cest tout.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede phil le 01 Nov 2007, 20:11

Y manque plus que la photo et l'emploi du temps !! :)
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron le 01 Nov 2007, 20:19

comme sur un cahier de textes!
comment veux tu que je sois en retard au spectacle? le spectacle c'est moi... (Miles Davis)
el ribron
Membre
Membre

Messagede Orpheus le 01 Nov 2007, 21:17

bon je me sens un peu obligé de continuer la série puisque j'ai ouvert le topic pour amano je me vois mal le laisser tout seul :oops:

In real life:
Prénom: Eric
Classe: c'est fini l'école pour moi 8)
Date de naissance: 20/02/80 j'ai donc eu 20ans le 20/02/2000 et 22 ans le 20/02/2002 si c'est pas un signe du destin ça ! :mrgreen: y a t-il un numérologue dans la salle ??? :shock: sois je serais un zéro toute ma vie soit deuxième ??? jamais premier visiblement :bad: :bad: :bad:

Musique:
Instruments: guitare, mandoline, ukulélé, basse, chant
A commencé la gratte en : 1993 en m'éclatant les doigts sur une ovation montée en 12-54 sur les partoches de AC/DC, Led Zep et Aerosmith. la mandoline en 1998, le uke il y a quelques mois.

Ecoute (dans le désordre): Led Zep, Aerosmith, Ac/dc, soundgarden, pearl jam, brassens, renaud, herbie hancock, the beatles, rolling stones, SOAD, red hot chili peppers, rage against the machine, jaaaaaames broooooowwn, the who, sufjan stevens, bob marley, maceo parker, pink floyd et des tas d'autres trucs...

Rêves: gibson sg angus young signature, une les paul, une telecaster, une j200 acoustique... un contrat avec une maison de disque !!! 8) :lol:

E-life:
statut: poil à gratter
pseudo: orpheus (histoire de faire de la pub à mon groupe)
y passe: pas mal de temps... un peu trop en ce moment

ça suffa comme ci !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Orpheus
Membre
Membre

Messagede WARLOCK le 01 Nov 2007, 21:32

Je suis aussi alors...

In real life:

Prénom: Vincent
Classe: 2nd GT...
Date de naissance: 10/04/91

Musique:

Instruments: Guitare (depuis 3 ans à un rythme pépere...je ne suis qu'un pietre guitariste...), j'ai une Hoyer de forme LP (si quelqu'un a des infos sur cette guitare je suis preneur :wink: ), une strat' US, une BC Rich Warlock, une classique Velasquez, et une éléctro acoustique Tenson, j'ai un Combo Musicman 50W et un Ibanez Valbee.
Groupes écoutés: Beaucoup de metal, Metallica et Black Label Society principalement
Reve: Heu...Ptete une BC Rich Warlock Custom...ou une Schecter.
Guitaristes préféré: Zakk Wylde et James Hettfield :aaah:

E-life:

Pseudo: War10ck/Warlock (partout où je suis inscrit c'est sous ce pseudo que ce soit des jeux en ligne ou sur des forums)
Y passe: mes soirées le WE, je suis interne dans mon lycée donc je passe pas de temps pendant la semaine sur internet, mais le WE je me rattrappe et je lis tout ce que j'ai loupé pendant la semaine sur le forum :)
Dernière édition par WARLOCK le 01 Nov 2007, 22:01, édité 1 fois.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Orpheus le 01 Nov 2007, 21:36

WARLOCK a écrit:Age: 16ans (et oui je double ma seconde... :bad: :no: )

à 16ans j'étais en terminale... :mrgreen:

Orpheus
Membre
Membre

Messagede Orpheus le 01 Nov 2007, 21:37

WARLOCK a écrit:Y passe: mes soirées le WE, je suis interne dans mon lycée donc je passe pas de temps pendant la semaine sur internet, mais le WE je me rattrappe et je lis tout ce que j'ai loupé pendant la semaine sur le forum :)

j'en déduis que c'est les vacances scolaires !! :P

et aussi que tu dois t'avaler les posts de phil et blackie d'une seule traite ...

:respect:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Orpheus
Membre
Membre

Messagede WARLOCK le 01 Nov 2007, 21:39

Oui...c'est domage...mais bon, Je n'allais pas super bien...et c'est qu'un an tant pis.
Oui c'est enfin les vacances...l'internat c'est fatiguant.
Mais j'ai ma gratte :roll: c'est le principal :)

D'ailleurs c'est bien domage que je ne puisse pas vous lire tous les jours...je participerais plus :roll:
Dernière édition par WARLOCK le 02 Nov 2007, 12:29, édité 1 fois.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Orpheus le 01 Nov 2007, 21:50

WARLOCK a écrit:Oui...c'est domage...mais bon, Je n'allais pas super bien...et c'est qu'un an tant pis.
Oui c'est enfin les vacances...l'internat c'est fatiguant.
Mais j'ai ma gratte :roll: c'est le principal :)

je disais ça pour faire chier... rassure toi ça ne veut pas dire grand chose. j'ai beaucoup de potes qui ont retapé une année au lycée et qui après ont mis du temps à trouver leur voie à la fac où ailleurs.

l'important c'est de se réveiller à temps. même quand on est engagé dans des études deuis plusieurs années après le bac il est toujours possible de changer.

la culture française voit d'un mauvais oeil les changements d'orientation ou les reconversions mais il ne faut pas rester comme un légume à faire ce que l'administration ou la société attend soi-disant de nous.

j'ai toujours eu comme démarche de mettre mon énergie dans les domaines qui me plaisaient. en me disant qu'en développant des capacités dans quelque chose que j'aime je finirais par trouver du travail dans cette voie. il me semble que la sincérité est un moteur énorme face un employeur ou une discipline.

lorsqu'on aime vraiment ce qu'on fait on s'en fout d'y passer des heures et des heures. alors la limite entre le travail, la passion, les loisirs devient plus virtuelle que réelle (avec parfois son revers). on peut alors se lever du bon pied pour aller bosser. si on fait des études pour un travail juste pare qu'il faut bien bosser alors on court à une grande désillusion. la vie ne doit pas se restreindre aux loisirs. le travail occupe tellement de temps qu'il doit faire partie de l'épanouissement personnel sinon on passe à côté de quelque chose. :OK:

Orpheus
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose