Bonjour à tous.
Le pseudo Coriolan92 est déjà connu (!) de ceux qui fréquentent le forum Bdb.
Pour les autres: j'ai bientôt 58 ans.
J'ai commencé la guitare à 12 ans, en parfait autodidacte (dylan, hughes aufray) avant de virer rock vers 16 ans (Stones, Creedence, Led Zep ...) .
Depuis mon mariage (il y a 35 ans!) j'ai délaissé les groupes de rock pour un retour aux sources vers le blues, le celtique, le folk, et par conséquent l'électrique pour l'acoustique
Pour mes 50 ans, ma doulce moitié a voulu m'offrir la guitare de mes rêves, et m'a poussé vers une guitare de luthier. J'ai de gros doigts, et n'ai jamais vraiment été à l'aise sur les 43 mm au sillet des guitares Martin.
Rencontre avec Franck Cheval - dont j'avais vu une réalisation en allant traîner rue de Douai-, et cet immense luthier m'a fabriqué un instrument d'exception. Plus grave, il m'a fait partager sa passion et m'a inoculé le virus de la lutherie.
J'ai fabriqué jusqu'ici quinze guitares acoustiques et quatre banjos, et je poursuis au rythme de 3 ou 4 instruments par an - selon le temps et les idées qui me viennent.
Vous me lirez donc essentiellement dans la rubrique "lutherie" de ce forum, où j'essaierai de partager mes modestes connaissances.
Du point de vue musical, mon horizon continue à se rétrécir : blues qui tache, ragtime, celtique, Dadi, Chet Atkins, Doc Watson, le folk américain et la country music. Pas très glamour, mais je m'éclate.
Au privé, je suis à la fois chef d'entreprise et consultant, et je partage mon temps entre le 92 et le 35. J'ai trois enfants et six petits enfants
J'espère d'ici quelques mois mettre en service mon nouvel atelier dans le 92.