Nous sommes le 20 Aoû 2008, 19:44

Topic de présentation [LG.com Members !!]

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Re: Topic de présentation [LG.com Members !!]

Messagede Mathieu M. le 06 Mai 2008, 21:01

Bienvenue à nouveau :wink:
J'ai ajouté ta présentation en première page.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Blackie le 07 Mai 2008, 14:37

Salut Wetzlar

Intéressant ton parcours :P

d'ailleurs, il est tout à fait frappant de constater à quel point les "profils" des membres sont variés. J'y vois un avantage et inconvénient : l'avantage, c'est qu'on a tous un point commun : la passion pour la guitare. L'inconvénient : on a que ça comme point commun :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede WETZLAR le 07 Mai 2008, 18:43

Blackie, franchement tu m'as fait peur. J'ai cru que j'avais balancer une présentation sur la guitare sur un site non dédiée à l'instrument. Mais bon, comme tu le dis si justement, c'est quand même notre lien à tous. Je pourrais te parler cyclisme ( pas de compèt, ni EPO, mais bon niveau quand même ), je pourrais te parler photo ( voir mon pseudo ) et même musique en allongeant ma présentation et mon parcours. Si je commence à dire, je n'ai pas honte, que j'ai fait 2 ans de guitare classique, et qu'aujourd'hui, tous les jours,c'est la base de mon travail ( technique et lecture quotidienne de partition ) pour passer au jeu au médiator sur ma guitare électrique. D'ailleurs c'est aujourd'hui mon problème, comme tu sais les journées ne font que 24h, chaque instrument ( Jazz, rock, classique, électro acoustique ) requiert une approche technique particulière pour une bonne maitrise qui demande du temps que j'ai de moins en moins, j'ai donc envie de privilégier le jeu au médiator.
WETZLAR
Membre
Membre

Messagede kikilaptite le 07 Mai 2008, 20:41

Salut WETZLAR,
Je trouve que ton parcours est très intéressant aussi. Comme Blackie l'a dit, ici au moins on est tous passionné de guitare. Alors bienvenu à toi et au plaisir de te lire! :D
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Messagede Redmoon le 10 Mai 2008, 10:09

WETZLAR a écrit:je pourrais te parler photo ( voir mon pseudo )

Copain !!! :D

WETZLAR a écrit:Si je commence à dire, je n'ai pas honte, que j'ai fait 2 ans de guitare classique, et qu'aujourd'hui, tous les jours,c'est la base de mon travail ( technique et lecture quotidienne de partition ) pour passer au jeu au médiator sur ma guitare électrique

Quand bien même tu t'orientes plus vers un style rock électrique, c'est toujours bien d'avoir touché à beaucoup de guitares différentes. même si moi je joue plus dans un style folk rock acoustique, j'aime beaucoup jouer sur une classique de temps en temps pour certains morceaux... maintenant j'aimerai bien une petite LesPaul finalement :mrgreen:
à l'inverse de toi, moi j'ai jamais suivi de cours théoriques, j'ai appris sur le tas, et maintenant je me dis que j'aurai du passer plus de temps à bosser la théorie quand je vois que je suis pas fichu de déchiffrer une partition, ou bien quand je me dis que j'aimerais bien me mettre au piano :?
Bonne chance, au plaisir de te lire !! :OK:
Redmoon
Membre
Membre

Messagede WETZLAR le 10 Mai 2008, 12:08

C'est bien là le problème Redmoon. J'ai vraiment l'impression de m'être éparpillé dans tous les directions sans approfondir une seule et unique technique. Certains de mes profs m'avaient mis en garde. On peut se faire plaisir avec 3 accords sans lire une partition, voire plus, beaucoup plus. En revanche le conservatoire ne te laisse pas le choix, théorie et pratique sont indissociables. D'ailleurs les profs ne te balancent que très rarement, voire jamais des tablatures, si tu fais pas l'effort, tu coules. Ils vont t'indiquer des doigtés et positions sur la partition et dès que tu as le morceau dans les doigts, tu attaques un autre morceau, à toi de bosser chez toi le restant. C'est à dire qu'il faut beaucoup de volonté et de rigueur. Personnellement je crois que l'apprentissage de la musique c'est un peu ça ! A moins d'être vraiment un surdoué - ça doit exister . Au début j'ai peut être "intellectualiser" la musique, d'où mon intérêt pour la théorie, mais c'est vraiment un plus d'avoir relativement rapidement ce que tu veux jouer dans les doigts et les oreilles. Et puis en guitare classique les tablatures sont très rares, ce qui m'oblige à lire tous les jours et soigner techniquement les articulations.
WETZLAR
Membre
Membre

Messagede Blackestmajor le 24 Juil 2008, 17:00

Bonjour à tous !
Voici une courte présentation

In real life:

Prénom: Franck
Classe: Fini l'école depuis quelques années :)
Date de naissance: 06/12/1981

Musique:

Instruments: Aucun pour le moment, fortement attiré par la guitare électrique, d'où ma présence ici
Groupes écoutés: Un peu de tout, citons parmi d'autres: The Clash, Metallica, The Police, REM, Genesis, Coldplay, Evanescence, Tryo, La Grande Sophie, Superbus, Boney M., Creedence Clearwater Revival, Brassens etc... et bien d'autres dans des styles divers et variés :)

E-life:

Pseudo: Blackestmajor
Status: geek libriste technophile
Y passe: Beaucoup de temps
Blackestmajor

Messagede Mathieu M. le 24 Juil 2008, 18:38

Bienvenue :wink:
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Précédent

Retourner vers Parler d'autre chose