Guitares, basses, lutherie, mao

Topic de présentation [LG.com Members !!]

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Messagede kikilaptite » 23 Aoû 2009, 18:21

Bienvenu! :D
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede melinamel » 18 Oct 2010, 14:31

In real life:
Prénom: Mélanie

Classe: Fini depuis 2009
Date de naissance: 28/06/84

Musique: Tout style (latine, house, soul, jazz, rock...) je ne suis pas difficile, chaque style offre du bon
Instruments: Guitare classique depuis un an, amatrice, pour mon plaisir perso.

Ecoute:
En fait, un peu de tout tant que c'est pas :
- Rap
- Techno

Matos : Admira
E-life: c'est quoi ca ?
statut: Aucun
y passe: de temsp à autre
jaime mon calendrier qui m annonce 10 dates attendues pour rock on !
melinamel

Messagede Mathieu M. » 22 Oct 2010, 17:20

Sois la bienvenue Mélanie :)
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede HeNriBeMol » 02 Jan 2011, 14:38

Salut à tous et à toutes.
Je me présente, Henri (pas de jeux de mots svp ;) ), j'ai 43 ans.
Je joue depuis l'age de huit ans, influencé à l'époque par les Beatles et les Stones...
J'essaye d'abandonner définitivement le médiator pour le jeu aux doigts, plus sensuel... Presque guéri, un an d'abstinence!!! :P

Mes guitaristes préfères sont Hendrix, Gilmour, Knopfler... :OK:

J'écoute de tout, du blues (Srv, Clapton, Poppa...), rock (Midnight Oil, Pink Floyd, Red Hot...) , reggae (Marley, Alpha Blondy, Horace Andy...), au métal (Tool, Faith No More, Suicidal Tendencies...) et des tas de trucs...
Matos:
Je joue sur une Strat Lite Ash de 2005, modifiée avec mécaniques Schaller bloquantes, vibrato Wilkinson et sillet os. Je possède aussi une Lag Custom '89. En ampli Marshall Jcm 800 (2203/1960) de 1982 et un petit 15w Valvestate de '96. Et un petit Zoom pour mettre un peu de couleur dans ce monde de grisaille!

Des rêves?
Oh oui, plein très beaucoup beaucoup!!! Des Strat (j'en veux d'autres, différentes), Les Paul (mais avec un manche fin...), Télé, Blade rh4, Taylor... :eek:

E Life?
Pseudo: HeNriBeMol (la faute à un pote: Ça se joue en quelle tonalité? En ré bemol, Henri...)
Membre du forum Zx9R ,j'ai une belle Ninja de '98 :evil:
Admin d'un forum et d'un serveur de jeu anglais, FcUK airwars (Battlefield 2). Je suis pourtant un grand pacifiste...
Donc beaucoup trop de temps devant mon pc... :oops:
HeNriBeMol

LEALOIC

Messagede lealoic » 16 Fév 2011, 11:02

Philippe
48 ans
militaire
Residant dans les Yvelines
Vécu 6 mois au Bresil (3 mois à Bahia com h ;-) à l'issue d'une Transat (voilier 10.50)
ma sainte trinité ? Jao + Toquinho + Agustin (mon prof) Pereyra Lucena + beto calleti (oui , je sais ... 4)

des Bossanovistes portenos (Buenos Aires)
http://www.youtube.com/watch?v=K8h2AB8hLk4
http://www.betocaletti.com.ar/mainf.html

guitares:
silent guitar Yamaha nylon que j'aimerais upgrader avec des micros RCS comme sur les frameworks
Trevisso "Asbitsguitar " chimere argentine entre une ACS et une Multiac, la finition en moins (les modeles sur le site sont trompeurs...) et d'autres choses, probablement, mais je ne me suis pas ruiné!

http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr

En cours de reconversion , je planche en auto-entrepreneur sur un modele de silent guitar cordes nylon n'utilisant ni piezo ni micro de contact ...a suivre!

http://bossa-nova.forumactif.com/t2804- ... n-de-bossa
lealoic

Messagede Drakhaon » 15 Mar 2011, 15:57

Salut

Je me nomme Kévin, je pratique la guitare depuis que j'ai 14 ans ( j'en ai 21),j'ai commencé la basse deux ans avant la gratte mais lorsque je suis passé a cette derniere ,j'ai délaisser un peu la basse,c'est seulement depuis qlq années que je m'y suis remis.Je n'ai eu que trois mois de cours,et donc j'ai appris tout seul par la suite.Je possède une godin freeway floyd rose accordée en dropped D,une ibanez RG series en dropped C, une Rickenbacker 340 accordée en standard (elle etait a mon pere) et une folk Johnson accordée selon les morceau que je joue. Niveau basse je possede une LTD active B-154 accordée en dropped C et une autre dont je ne sais pas grand chose si ce n'est qu'elle appartenait a l'oncle de mon pere qui l'a ramener en france lors de son immigration du vietnam et qu'elle est le produit d'un luthier japonais.
Pour ce qui est des amplis je joue sur un vox AD15TV et un Roland ( que j'ai eu avec la rickenbacker) et sur un ibanez pour la basse. J'ai récement fait l'achat d'un préampli MécaBird de chez Anthology Of Sound.
En ce qui concerne les pédales je possede une zoom multi-effet signature John 5 ( que je déconseille fortement),une boss multi-effet et une distortion II (j'ai eu ces deux dernieres encore une fois ac la rickenbacker) et un boost de chez Anthology Of Sound.
Je joue dans un groupe de Death metal nommé Akrylis en tant que guitariste ryhtmique et chanteur .
Drakhaon

Messagede phil » 13 Juin 2011, 07:57

Salut à tout et à Mat en particulier qui a fait et fait du bon boulot.
Ancien modo et absent depuis plus de 2 ans je repasse ici......
Je suis un grateux de presque cinquante ans, j'aime la pop, rock, jazz..je joue sur fender et gibson avec un ampli vox....Je vous l'ai fait courte..
A+
Ah j'oubliai je suis un addict d'apple....(iphone, mac book...)
Phil
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Romu » 10 Juil 2011, 11:17

Bonjour à tous, Romu 32 ans guitariste amateur de son état ! Je grattouille depuis 18ans !! Et je suis un peu atteint de GAS !! lol
Romu

Messagede remy » 10 Juil 2011, 17:11

bienvenue à toi :)
jean-marie Fouilleul n°402, 414(partie) 425, 441, 448....
remy
Membre
Membre

Messagede twyhnn » 16 Juil 2011, 15:38

In real life.....

Prénom: Antoine
Études: ? Euh.....c'est quoi ça?^^ :mrgreen:

Famille: Marié et heureux père d'une petite fille!

Occupation: Fonction publique :mrgreen: :OK:

Passion: Guitare, informatique, jeux vidéo, surf

Musique: AC/DC, Led Zeppelin, Métallica, Van halen, Pink floyd, Dire Straits, Téléphone, Bob marley, Alpha blondy, Tryo...

Instruments: Guitare, Synthé, Harmonica (vite fait^^)
A commencé la gratte en: officiellement en 1999 mais j'ai pas joué du tout de 2000 à janvier 2011 (ça fait 6 mois que je m'y suis remis a fond!!!!)

Rêves: gibson SG signature Angus Young et Gretsch G6131MY Malcolm Young II Signature
Guitaristes préférés: Angus Young, Mark Knopfler
I'm on my way to the promised land,
I'm on the highway to hell!
twyhnn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parler d'autre chose

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

123 messages • • •