Guitares, basses, lutherie, mao

[Video] > Ryan VS Dorkman 2 <

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

[Video] > Ryan VS Dorkman 2 <

Messagede Magnus » 20 Juil 2007, 13:39

Image
R Y A N VS D O R K M A N 2

Je suis depuis peu sur ce forum mais étant donné mon enthousiasme je ne me peux m'empêcher de vous faire partager ce court que je trouve pour ma part très pro... Certains d'entres vous on certainement déjà vu de nombreuses videos Star Wars amateurs qui tournent sur Youtube ou je ne sais quel autre site de vidéos perso ? Une en particulier semblait faire l'unanimité, celle de Ryan VS Dorkman, deux jeunes gars talentueux qui ont su réaliser un court aussi réussit techniquement qu'artistiquement :wink:

Et bien les deux jeunos (dont l'un a bossé chez LucasArts) ont sortit une suite à leur premier court métrage mais en fesant appel cette fois ci à la générosité des fans afin de recolter des fonds pour investir dans un minimum de matériel... 1 Ans apres, Ryan VS Dorkman 2 est là, et attention les yeux :
avec un budget minimal le court métrage est époustouflant, les éffets visuels égalant ceux que l'on peu voir dans la production actuelle, la chorégraphie réglée au quart de poil, même le fameux grain visuel "movie like" est présent ! Bref bien plus qu'un simple Star Wars amateur, ce court montre qu'avec un peu d'huile de coude et beaucoup de talent on peu faire envier les gars d'ILM...

Je vous laissez apprecier ces quelques extraits du film et vous encourage a télécharger la version HD Divx dispo sur le site plutôt que la version Youtube afin de profiter un max du travail époustouflant des deux acolytes :wink:

Image
"Starchild, in the sea of stars you fall..."
Wintersun - Starchild
Magnus
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Juil 2007, 15:04

Maintenant que tu nous as mis la bave aux lèvres, explique nous en plus STP :P

Comment font-ils ? Comment bossent-ils ?

On veut tout savoir :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Magnus » 20 Juil 2007, 16:17

Bon je ne suis pas un expert en la matière mais pour avoir moi même fait quelques essais d'effet de sabres laser à mon avis la technique utilisé est le Rotoscoping...

Via After Effect (sorte de Photoshop de la video) les lames lumineuses des sabres ont été "redessinées" image par image sur la base les batons rouge qui leur ont servi pour le combat. Je pense que les éclat de lumière ont également été obtenu via ce même logiciel.
Mais ce n'est pas suffisant pour arriver à ce résultat...

Le grain video est du non seulement au fait qu'il a été tourné en 25fps (donc imaginez un peu le travail demandé pour le rotoscoping des sabres sur un film de 9 minutes), mais également la caméra utilisée (une caméra semi-pro) possède une façon de saisir la lumière proche des caméras de cinéma.
En suite pour les effets tels que les trous dans les murs, les étincelles, certains sont traditionnels (ils ont fait appel à une boite de pyrotechnie, effets filmés sur fond noir pour être ensuite integrés au film) mais certains sont également en image de synthèse (tel que les marques d'acier fondu dans le mur métalique). D'autres éléments 3D sont présent, tel que le sabre que Dorkman prend en pleine poire (le reste du temps il sagit d'un sabre en acier dont le jeu de camera fait penser qu'il bouge), le sabre lancé tel un boomerang ou alors son bras coupé.

Pour le reflet du sabre dans l'eau je suis moin sur mais je pense que cette scène précisement a été tourné avec un tube luminescent pour obtenir les reflets les plus crédibles possibles...

Concernant la chorégraphie Ryan Wieber est étudiant (ou a été) dans une école de cinema en plus d'être un talentueux autodidacte (il a été enbauché dernièrement chez LucasArts...).

Bien sur un tel résultat demande un minimum de moyen, caméraman, lumière, une équipe post-prod...

Reste pour la musique qui me semble avoir été enregistrée pour le court (et non une musique extraite d'un film comme dans le premier, il sagissait alors de la musique de Dark City)...

Voila c'est à peu pres ce que je pense pouvoir affirmer concernant ce film :wink:
"Starchild, in the sea of stars you fall..."
Wintersun - Starchild
Magnus
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Juil 2007, 16:35

Et c'est déjà fort interessant :OK:

Vachement impressionant tout de même... Aaah que l'Art est beau quand il est utilisé ainsi !
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Retourner vers Parler d'autre chose

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •