Blackie a écrit:J ene me sens aps du tout, mais alors pas du tout, concerné. Et ce qui m'agace, c'est quand on entend "toute la France derrière les bleus". NON. Toute la France SAUF 1.
de là à dire que je souhaite la victoire des Blacks...
Ben je le dis
- Ca fera chier plein d emonde
- ca calmera les medias
- ca nous libérera de l'espace
Je vous avais prévenu que j'avais la quarantaine pénible

Amateur de rugby, abonné depuis peut-être une dizaine d'années d'un grand club de l'élite française (sponsorisé par un grand fabricant de pneumatique et qui joue en jaune et bleu, pour ne pas les citer

), et même joueur
à un très petit niveau depuis 1 an, je suis également excessivement irrité par le battage médiatique auquel cette coupe du monde nous donne droit.
Entre la pub (la Yaris des Bleus, le saucisson Jauzion, le Michalak Burger, toussa), les incapables de TF1 (Gilardi, Brogniart et j'en passe) qui se découvrent soudain une passion pour le rugby et qui du coup nous proposent des reportages de très haut niveau du style "Chabal avait le caca mou ce matin" ou "Madame Ellisalde a changé de coiffeur" ainsi que des commentaires qui me donnent des envies de meurtre, la "peopleisation", et l'espèce de clip de merde qui parodie le haka (faudrait le montrer aux Blacks tiens, ça les motiverait encore plus) la plupart des médias, et surtout TF1, trainent ce sport dans la boue, ce qui est assez insupportable pour pas mal d'amateurs de balle ovale, moi y compris.
Donc quitte à me faire qualifier d'anti-patriote, j'espère que les Blacks vont gagner samedi. Et même donner une leçon de rugby à l'EdF de Bernie Madrange, dont personnellement je ne regretterai pas le départ car ses choix stratégiques m'horripilent tout autant que son côté homme d'affaires véreux. (voir
ici)
Quand Sivivatu marquera son 3ème essai après autant de coups de pied "tactiques" plein champ de Michalak, qui font 30 mètres et retombent directement dans les bras de l'ailier adverse, quand Ellisalde se sera pris pendant tout le match un Mac Caw sur le râble à force de faire ses petits pas de côté pour sortir les ballons, quand Chabal échappera son 5ème ballon après s'être fait dompter par les monstres du pack All Black, quand la grande technique laportienne consistant à ne pas envoyer de jeu au-delà des coffres à ballons qui nous servent de centres, en espérant ne gagner le match qu'en défense aura volé en éclat, peut-être que les opportunistes de tout bord, qui s'y connaissent autant en rugby que moi en point de croix, fermeront leur gueule, et que le Top 14 pourra enfin redonner ses lettres de noblesse à un sport que cette CdM aura, ma foi, bien sali.
En plus, en étant éliminés en quarts, les internationaux rentreront plus tôt dans les clubs et seront mieux préparés pour la reprise du championnat, ce qui arrange le club de mon coeur (qui récupèrera ainsi Bonnaire, Rougerie et Mignoni).
Allez, comme c'est un forum de guitare, une p'tite vidéo de rugby mais avec une bande son sympa !
C'est ici