Nous sommes le 21 Nov 2008, 07:18


Rugby

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Rugby

Messagede phil le 02 Oct 2007, 21:52

Hello,

Pourquoi pas un sujet pour parler un peu de Rugby ? Le foot c'est bien..mais l'actu c'est aussi le rugby..

Mathieu a choisi son camp : le foot !! 8) Pourquoi pas, moi je vous propose le ballon ovale, histoire de changer mais j'aime aussi le foot donc j'irais dans le topic de mathieu ... :)

Trève de plaisanterie, samedi on joue contre les tout noirs...( all blacks for orphéus :P )..ca va être dur non ?
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Membre
 
Inscription: 13 Nov 2005, 21:50
Localisation: Ile de France

Messagede Mathieu M. le 02 Oct 2007, 22:01

Pauvre équipe de France, ils vont se faire manger tout crus ... Les Néo-Zellandais ils vont même pas leur laisser une chaussette :( un vrai massacre en perspective :(

Les Argentains m'ont quand même impressionné contre les Irlandais, ils ont un 9 ( Pichot ) et un 10 ( Hernandez je crois ) vraiment excellents !

Pour le reste, on verra bien entre Australiens & Africains du Sud ... sans oublier les Anglais, qui ont perdu leur étiquette de favoris pour (re)devenir simplement outsiders, mais ... ça leur enlève pas mal de pression, donc, méfiance méfiance.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur
 
Inscription: 03 Nov 2006, 23:33
Localisation: Rhone-Alpes, France

Messagede phil le 02 Oct 2007, 22:08

Zut du coup j'ai oublié de donner mon avis :oops:

Je pense, espère et rêve que la France batte "les tout noirs" car je suis :

- confiant dans les capacités du XV à bien jouer (assez)
- optimiste (un peu)
- chauvin (beaucoup)

Et enfin car on a prévu une soirée rugby entre potes et j'aimerai bien passer une très belle soirée.....

ALLEZ LES BLEUS.:yeah:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Membre
 
Inscription: 13 Nov 2005, 21:50
Localisation: Ile de France

Re: Rugby

Messagede Blackie le 02 Oct 2007, 23:13

phil a écrit:Hello,

Pourquoi pas un sujet pour parler un peu de Rugby ?


Ce que j'aimais (entre autres) dans ce forum, c'est que justement il n'était venu à l'idée de personne de parler de rugby... :twisted:

Tant pis :mouais:

phil a écrit:Trève de plaisanterie, samedi on joue contre les tout noirs...


Tu seras dans les XV ? On t'a reconnu Chabal... :lol:

phil a écrit:ca va être dur non ?


D'échapper au matraquage consistant à nous obliger à nous intéresser à 15 tas de viande en short qui courent après un ballon même pas foutu de rebondir correctement (bien une idée d'anglais, ça...)

J ene me sens aps du tout, mais alors pas du tout, concerné. Et ce qui m'agace, c'est quand on entend "toute la France derrière les bleus". NON. Toute la France SAUF 1.

de là à dire que je souhaite la victoire des Blacks... :oops:

Ben je le dis :yes:

- Ca fera chier plein d emonde
- ca calmera les medias
- ca nous libérera de l'espace

Je vous avais prévenu que j'avais la quarantaine pénible :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Avatar de l’utilisateur
Blackie
Membre
Membre
 
Inscription: 16 Aoû 2007, 00:48
Localisation: Lorraine (France - planète Terre)

Messagede shadow2 le 02 Oct 2007, 23:26

Franchement je trouve que t'es sévère là Blackie, je ne trouve pas qu'il y ait un tel matraquage de la part des médias. (Remember 2006... :mrgreen: )
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
Avatar de l’utilisateur
shadow2
Membre
Membre
 
Inscription: 19 Aoû 2007, 11:08

Messagede Blackie le 02 Oct 2007, 23:32

shadow2 a écrit:Franchement je trouve que t'es sévère là Blackie, je ne trouve pas qu'il y ait un tel matraquage de la part des médias. (Remember 2006... :mrgreen: )


Tu as vécu sur Mars ces deux dernières semaines ?

L'autre jour j'écoute le journal de France INter (pas TF1 ou Europe 1...) et pendant 10 mn, ça n'a parlé que de ça... avec les experts qui n'ont rien à dire, les comparaisons oiseuses, les commentateurs poètes...

ca m'énerve rien que d'en parler.

Le seul truc qui me plaît c'est de penser qu'en cas de victoire Sarko prend Laporte :lol: Pourvu que ce soit dans la gueule !
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Avatar de l’utilisateur
Blackie
Membre
Membre
 
Inscription: 16 Aoû 2007, 00:48
Localisation: Lorraine (France - planète Terre)

Messagede shadow2 le 02 Oct 2007, 23:40

Blackie a écrit:ca m'énerve rien que d'en parler.
:lol: :lol: :lol:

Sinon c'était peut-être maladroit niveau formulation mais mon post était légèrement ironique. Comparaison avec l'équipe de France en 2006 et le suivi médical 24H/24 7j/7 de Zidane. :mrgreen:

Ce que j'ai le plus remarqué, c'est au niveau des publicités à part ça je trouve les médias "plutôt modérés". (Y'a qu'à voir combien de matchs de rugby TF1 a diffusé)
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
Avatar de l’utilisateur
shadow2
Membre
Membre
 
Inscription: 19 Aoû 2007, 11:08

Re: Rugby

Messagede magicpm7 le 03 Oct 2007, 01:18

Blackie a écrit:J ene me sens aps du tout, mais alors pas du tout, concerné. Et ce qui m'agace, c'est quand on entend "toute la France derrière les bleus". NON. Toute la France SAUF 1.

de là à dire que je souhaite la victoire des Blacks... :oops:

Ben je le dis :yes:

- Ca fera chier plein d emonde
- ca calmera les medias
- ca nous libérera de l'espace

Je vous avais prévenu que j'avais la quarantaine pénible :lol:


Amateur de rugby, abonné depuis peut-être une dizaine d'années d'un grand club de l'élite française (sponsorisé par un grand fabricant de pneumatique et qui joue en jaune et bleu, pour ne pas les citer :D ), et même joueur à un très petit niveau depuis 1 an, je suis également excessivement irrité par le battage médiatique auquel cette coupe du monde nous donne droit.

Entre la pub (la Yaris des Bleus, le saucisson Jauzion, le Michalak Burger, toussa), les incapables de TF1 (Gilardi, Brogniart et j'en passe) qui se découvrent soudain une passion pour le rugby et qui du coup nous proposent des reportages de très haut niveau du style "Chabal avait le caca mou ce matin" ou "Madame Ellisalde a changé de coiffeur" ainsi que des commentaires qui me donnent des envies de meurtre, la "peopleisation", et l'espèce de clip de merde qui parodie le haka (faudrait le montrer aux Blacks tiens, ça les motiverait encore plus) la plupart des médias, et surtout TF1, trainent ce sport dans la boue, ce qui est assez insupportable pour pas mal d'amateurs de balle ovale, moi y compris.

Donc quitte à me faire qualifier d'anti-patriote, j'espère que les Blacks vont gagner samedi. Et même donner une leçon de rugby à l'EdF de Bernie Madrange, dont personnellement je ne regretterai pas le départ car ses choix stratégiques m'horripilent tout autant que son côté homme d'affaires véreux. (voir ici)

Quand Sivivatu marquera son 3ème essai après autant de coups de pied "tactiques" plein champ de Michalak, qui font 30 mètres et retombent directement dans les bras de l'ailier adverse, quand Ellisalde se sera pris pendant tout le match un Mac Caw sur le râble à force de faire ses petits pas de côté pour sortir les ballons, quand Chabal échappera son 5ème ballon après s'être fait dompter par les monstres du pack All Black, quand la grande technique laportienne consistant à ne pas envoyer de jeu au-delà des coffres à ballons qui nous servent de centres, en espérant ne gagner le match qu'en défense aura volé en éclat, peut-être que les opportunistes de tout bord, qui s'y connaissent autant en rugby que moi en point de croix, fermeront leur gueule, et que le Top 14 pourra enfin redonner ses lettres de noblesse à un sport que cette CdM aura, ma foi, bien sali.

En plus, en étant éliminés en quarts, les internationaux rentreront plus tôt dans les clubs et seront mieux préparés pour la reprise du championnat, ce qui arrange le club de mon coeur (qui récupèrera ainsi Bonnaire, Rougerie et Mignoni). :wink:

Allez, comme c'est un forum de guitare, une p'tite vidéo de rugby mais avec une bande son sympa ! :twisted: C'est ici
Avatar de l’utilisateur
magicpm7
Membre
Membre
 
Inscription: 03 Oct 2006, 08:17
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Toff le 03 Oct 2007, 08:04

je pense sincérement que la France a sa chance contre les All Blacks.

en plus ce qui pourrait se passer je dis bien "pourrait " c'est de retrouver l'Argentine en Finale.
par contre en regardant les matchs et ben j'ai appris quelques règles compris quelques trucs j'ai trouvé ça bien expliqué bien que je ne peux pas voir GILARDI .

par contre c'est dingue qu'on est du mal a supporter nos équipes de France dans tous les sports j'entends.
tiens chez nous les Ecossais ont deboulés en kilt , cornemuse,et toute la fanfare et ben c'etait génial j'ai vu aussi une fois des supporter de Liverpool et ben c'etait loin d'être des hooligans............nous en France on a un problême avec ça........ :yes:
les légendes ne meurent jamais..........
Avatar de l’utilisateur
Toff
Membre
Membre
 
Inscription: 04 Avr 2007, 17:47
Localisation: latitude 45°26'05"NORD longitude 4°23' 25" EST

Messagede phil le 03 Oct 2007, 08:06

Décidemment ce topic ne récolte que des grincheux !! :lol: Dire que c'est sur les topics de foots qu'on trouve cette qualité de commentaires !! :P

Il n'empêche , n'en déplaise aux antis tout ( et non anti tussif .. :lol: ) excessifs !!, que je maintiens le "on"..et que ca vous casse les c.... ou non, c'est un quand même du sport et ca mérite le respect après on aime ou non .... :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Membre
 
Inscription: 13 Nov 2005, 21:50
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Foire Aux Questions Utilisation du forum
La Communauté Membres
Fonction Rechercher Rechercher
Enregistrement M’enregistrer
Connexion/Déconnexion Connexion

Edito du mois

SonicPrice
Prix guitare électrique
Prix guitare acoustique
Prix effet guitare
Prix ampli guitare
Fender, Gibson, Epiphone, Takamine, Ibanez, Marshall...