Nous sommes le 30 Aoû 2008, 14:19

reprises

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

reprises

Messagede phil le 25 Oct 2007, 19:23

Parfois les reprises sont surprenantes, nulles et aussi mieux que les originales.
J'ai adoré une reprise de "comme d'habitude " ( C francois)par un groupe afro-brésilien ( si qq'un peut m'aider), j'ai bien aimé une reprise hard de "what a wonderfull word" d'armstrong, j'ai moins aimé la reprise d'hotel california par les gypsies king ( :D ), j'aime aussi la reprise par green day de working class Hero... :)
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Toff le 25 Oct 2007, 19:50

la 1ere qui me vient a l'esprit celle de "schooldays" de chuck berry repris par AC/DC et en ecrivant je pense a "route 66" encore de chuck berry repris par Jhon Mayer si je dis pas de bêtises dans la B.O de "CARS" le dessin animé 8) bon bluesman d'ailleurs ce John

allez je réedites pour mettre les liens:

AC/DC

route 66
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Re: reprises

Messagede shadow2 le 25 Oct 2007, 20:07

phil a écrit:j'ai moins aimé la reprise d'hotel california par les gypsies king ( :D )
Nobody fucks with the Jesus :D :lol: :lol:
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede el ribron le 26 Oct 2007, 20:04

c'est ton opinion, mec!
(attention, si tu continue, on va te couper ton zezette...) :D

après ce petit coup de nostalgie (au fait desolé, j'aime pas les films en VO)
recentrons le debat...

en terme de reprise le prototype pour moi est knocking on heaven's door, avec du bon et du moins bon, mais des versions très differentes (vous remarquerez que je tais pudiquement le nom du groupe qui a fait selon moi la meilleure version pour eviter des sarcasmes comme quoi je serais un peu trop fan...)

sinon quelques bijoux: "the mercy seat" par johnny cash, qui a réussi a lui donner un feeling encore plus sombre que nick cave. il a aussi fait une version de one de U2
l'album Rock swings de Paul anka, qui est sympa si on aime les vieux crooner sur le retour (j'en ai parlé ailleurs)

et si on veut parler de crimes, je vous propose Wal this way par run DMC, et pus proche de nous l'actuelle version de moi lolita. je ne dirais même pas ce que je pense de la version de vieille canaille que j'ai entendue un soir de star ac et de grande detresse!
comment veux tu que je sois en retard au spectacle? le spectacle c'est moi... (Miles Davis)
el ribron
Membre
Membre

Messagede phil le 26 Oct 2007, 20:08

el ribron a écrit:en terme de reprise le prototype pour moi est knocking on heaven's door, avec du bon et du moins bon, mais des versions très differentes (vous remarquerez que je tais pudiquement le nom du groupe qui a fait selon moi la meilleure version pour eviter des sarcasmes comme quoi je serais un peu trop fan...)

Moi je ne me moque jamais ( :siffle: ) mais si il s'agit bien de ce groupe auquel je pense, bien que je ne sois pas fan..je la trouve GENIALE et presque idéale !!! :yes:
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron le 26 Oct 2007, 20:16

dans mes bras! :applause:

y'a pas photo. de toute façon j'ai l'impression que le reprises de Dylan sont souvent mieux en reprise. All along the watchtower par Jimi notamment.

pour knockin', la version de Clapton est plutot decevante. et je crois que c'est alanis morissette qui en a fait une egalement un peu ratée. donc par elimination... :D et j'ajouterais même live and let die et mama kin' au dossier...
comment veux tu que je sois en retard au spectacle? le spectacle c'est moi... (Miles Davis)
el ribron
Membre
Membre

Messagede phil le 26 Oct 2007, 20:33

el ribron a écrit: j'ai l'impression que le reprises de Dylan sont souvent mieux en reprise. All along the watchtower par Jimi notamment.

Ca dépend qui les reprend, les versions de mireille matthieu ou de Francois Valéry sont interdites par la convention de Genève !!!! :aaah: :aaah: :ptdr:
phil
Membre
Membre

Messagede shadow2 le 26 Oct 2007, 20:53

el ribron a écrit:c'est ton opinion, mec!
(attention, si tu continue, on va te couper ton zezette...) :D

après ce petit coup de nostalgie (au fait desolé, j'aime pas les films en VO)
J'ai vu les deux versions (VO et VF) et les deux sont hilarantes.

-On la fait pas à Jesus ! Au lieu de te la carrer dans le train oun samedi, je vais te la carrer dans le train oun mercredi ! Olé ! On a rencard mercredi ma poule. Avec le mouvement de bassin qui va avec :mrgreen: :lol:
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Blackie le 27 Oct 2007, 02:16

Je suis un fan des reprises, je dosi en avoir qlq centaines. En général, j'aime bien quand elles sont très différentes de l'original. j'aime pas les "hommages" avec la même version à la note près.

Allez j'en cite qlq unes

Clash - Brand new cadillac - i fought the law
Patti smith - gloria - my generation
Aerosmith - come together
ACDC - baby please don't go
Flamin' Groovies - Louie Louie
Blood sweat & tears - "symphony" for the devil
Boney M - heart of gold :mrgreen:
CCS - whole lotta love
Deep Purple - hey joe
Willy de ville - hey joe
ELO - roll over beethoven
Johnny winter - roll over B - jumpin' jack flash
Dr Feelgood - bony Moronie / tequila
Dream theater - LZ cover
Gov't mule - maybe i'm a leo
grand funk railroad - gimme shelter
Heart - rock'n'roll
iron maiden - cross eyed mary - all in your mind (ça me permet de reparler de stray)
kula shaker - hush
metallica - astronomy - turn the page (je suis pas un fan de metallica mais faut dire que leurs reprises sont souvent excellentes)
motorhead - train kept a rollin'
nigel kennedy - tribute to hendrix
pentagram - under my thumb
meteors - who do you love
doors - who do you love
juicy lucy - who do you love
who - youn man blues - shakin' all over
Tom Jones - venus
tool - no quarter
tony levin - black dog

and many more
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Orpheus le 27 Oct 2007, 12:28

all along the watchtower par keziah jones est bonne aussi.

par ici en live chez guillaume durand:
http://www.youtube.com/watch?v=Gj1HwTrbu-k

sinon y en a une version album sur l'édition double cd de son dernier et excellent black orpheus...
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose