Guitares, basses, lutherie, mao

Quizz du Samedi 12 / 01 / 2008

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Quizz du Samedi 12 / 01 / 2008

Messagede Mathieu M. » 12 Jan 2008, 23:13

Hello,

Petit Quizz du jour donc, qui n'est pas vraiment difficile, c'est plus une envie de vous faire partager ce morceau, que je trouve absolument sublime.

Ca se passe ICI (Clic droit > Enregistrer sous ...).

Comme d'hab', artiste original et artiste qui reprend le morceau :)

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 12 Jan 2008, 23:40

Alors :

1. Super que tu te mettes aux Quizz Matth :OK:

2. Super l'hébergement sur le site - c'est pile ce que je demandais : faudra expliquer comment ont fait. Je sais aps si c'est ce que tu voulais dire quand on en avait parlé par mp mais j'ai vu des blogs où il y avait des chouettes petits skins au lieu de la barre de défilement :)

3. Connais pas du tout la zik :no: Si personne trouve je tricherais avec els paroles. :aaah:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Blackie » 12 Jan 2008, 23:43

Sans tricher j'ai quand même entendu "brother in arms"

Alors je dis Metallica reprenant brother in arms de dire straits:lol: Ca me semble assez surréaliste :mrgreen:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 13 Jan 2008, 00:30

C'est bien ça, je pense. (Je crois reconnaitre la voix de Hetfield)

Tu connaissais pas du tout la musique Blackie ? :shock: :shock:
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede el ribron » 13 Jan 2008, 00:40

c'est clair... hetfield chantant knopfler... un peu plus de peche que l'original! mathieu, comment as tu récupéré le live à la bridge school? j'ai rien trouvé à part des bootlegs... :siffle:
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Messagede Blackie » 13 Jan 2008, 01:10

shadow2 a écrit:C'est bien ça, je pense. (Je crois reconnaitre la voix de Hetfield)

Tu connaissais pas du tout la musique Blackie ? :shock: :shock:

Je connais très mal Metallica et mal Dire straits. DS j'ai arrêté au 3e ou 4e album. J'ai le live "alchemy" et j'écoute 2 ou 3 chansons. Après ça m'ennuie bcp.

Ceci dit, cette version est agréable me^me si les unplugged c'est aps non plus mon truc :mrgreen:
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 13 Jan 2008, 09:16

J'ai bien reconnu la mélodie mais je suis pas sur que j'aurais reconnu marc lavoine !!! :mrgreen: Très belle version..elle sur quel album ?
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 13 Jan 2008, 11:53

Blackie a écrit:Alors :

1. Super que tu te mettes aux Quizz Matth :OK:

:)

Blackie a écrit:2. Super l'hébergement sur le site - c'est pile ce que je demandais : faudra expliquer comment ont fait. Je sais aps si c'est ce que tu voulais dire quand on en avait parlé par mp mais j'ai vu des blogs où il y avait des chouettes petits skins au lieu de la barre de défilement :)

Tu voudrais juste un FTP à disposition ? Je pensais à un système plus évolué... si c'est uniquement ça, il n'y a aucun souci, tu peux me mailer tes fichiers audio à mathieu [at] laguitare.com (sans espace, et un joli @ à la place du [at]...).

el ribron a écrit:c'est clair... hetfield chantant knopfler... un peu plus de peche que l'original! mathieu, comment as tu récupéré le live à la bridge school? j'ai rien trouvé à part des bootlegs... :siffle:

J'en ai acheté un sur le site officiel du groupe, et j'ai "récupéré" le second (deux concerts sur 2 jours, avec 2 petites modifs de setlist entre les deux). Pour plus de renseignements sur "comment je pourrais les avoir ?", me MP siouplait :idea:

Donc en effet, c'est bien du Metallica reprenant Dire Strait: "Brothers In Arms". Ils reprennent entre autre sur ces lives, du Garbage, du Nazareth, du Cult, ... Je ne connaissais pas certains des morceaux, et je reste toujours sur le derrière de voir comment Metallica "s'approprient" tout ce qu'ils jouent :yes:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 13 Jan 2008, 13:01

Mathieu M. a écrit:Donc en effet, c'est bien du Metallica reprenant Dire Strait: "Brothers In Arms". Ils reprennent entre autre sur ces lives, du Garbage, du Nazareth, du Cult, ... Je ne connaissais pas certains des morceaux, et je reste toujours sur le derrière de voir comment Metallica "s'approprient" tout ce qu'ils jouent :yes:

Mathieu.

Le peu que je connais de Metallica c'est essentiellement des reprises, (parce que j'aime bien les reprises :D ) et c'est vrai que très souvent leurs versions sont excellentes.

J'en ai deux en tête, qui correspondent à des morceaux dont j'aime beaucoup les originales, et dont pourtant leur version apporte qlqch : c'est le "turn the page" de bob seger et le "astronomy" de Blue Oyster Cult.
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 13 Jan 2008, 13:14

Et si métallica reprenait du dave ou du frédéric François, vous pensez que l'on deviendrait fan ???
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

13 messages • • •