Nous sommes le 21 Nov 2008, 08:26

Quel cachet pour jouer dans un mariage?

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Quel cachet pour jouer dans un mariage?

Messagede philou88 le 11 Jan 2008, 19:52

Bonjour :)

Je joue dans un groupe de pop-rock/jazz et on nous propose de jouer pour un mariage.

Nous avons deja eu quelque cachet dans des café/pub au alentour de 80/140 euro .

Combien je devrai m'attendre à recevoir pour jouer lors du mariage?
si y'en a qui on une bonne experience des animations de mariage/gala
n'hésiter pas à me répondre .

Merci .
philou88

Messagede phil le 11 Jan 2008, 20:17

Salut,

Un cachet est une rétribution d'une prestation...donc en échange de ton travail on te paye . Que vaut votre travail ?? Tu peux mettre dans l'équation :
- le temps passé à jouer
- le temps de préparation
- la date si c'est un jour férié ou en soirée
- votre niveau musical
- votre ancienneté dans la musique
- les frais occasionnés ( déplacement, train, avion, hôtel...)

Tu convertis ensuite en euros ....répond déja à ces questions j'essayerai de te faire une fourchette de chiffrage !!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede philou88 le 11 Jan 2008, 20:56

Alors je pense qu'on devra jouer 2h, 2h30 grand max.
Ce qui fache c'est que ca tombe un 21 juin , (fete de la musique) et ca nous bloque la soirée donc...

On est tous musiciens ( école de jazz, conservatoire) et on tourne ensemble depuis 2 et demi environ.
On a pas mal tourner dans la région donc on s'est fait un petit nom :)

Pour finir on se déplace en fourgonette donc ca devrai pas poser trop de frais.
Le mariage est à 1H de route.
philou88

Messagede phil le 11 Jan 2008, 21:26

A la lecture de ce que j'ai lu et cela n'engage que moi je pense que 70 -150 euros par musiciens si votre niveau est bon voire très bon est une fourchette raisonnable !!!
Après il y a des éléments non matériel: le plaisir des invités à vous entendre et le plaisir des mariés d'offrir en plus d'une fête un bon concert :roll:
phil
Membre
Membre

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 21:37

a voir aussi si c'est en plein milieu de la soirée ou au vin d'honneur dans le dernier cas cela vous permettras peut-être de plier de bonne heure et de pouvoir aller branché ailleurs (fête de la musique) ou essayer de trouver une date dans un café du coin ce qui feras 2 cachets dans la soirée :wink:
savoir aussi si ils ont pris un DJ ou si c'est tonton rené qui fait la sono car dans le cas du DJ ça fait une dépense en plus de vous et trop cher ça rique de ne pas passer .
prendre aussi l'argument que justement c'est la fête de la musique et que vous avez d'autres concerts possible peut-être mieux payé :) 8)
enfin si vous avez besoin d'un manager........ :mrgreen: :lol: :lol:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie le 11 Jan 2008, 22:50

Faut voir aussi si ils vont pas vous demander de jouer "la chenille", "la danse des canards" et "boys boys boys".

Faut voir aussi si il faudra accompagner tonton René coplètement bourré avec son clairon qui voudra absolument jouer la sonnerie aux morts et Mémé Lucette qui interpretera "nuit de chine nuit caline" vers deux heures du mat'. TOut ça ça se paye :|

dans tout les sens du mot :lol:

Non sans rire, le calcul de Toff ne prend en compte que l'offre (vous) mais il y a la demande (les organisateurs). Si c'est un gros mariage, friqué, traiteur, plein de convives, etc. hésitez pas à taxer : ils peuvent payer. Ils veulent de la qualité (vous) exclusive un jour de fête, ils raquent. Toutes façons, à côté de la note du traiteur, votre cachet leur donnera pas des brûlures d'estomac.

En outre, quand vous faites des clubs et bars, vous vous faites connaître, vus avez donc un bénéfice de notoriété qui s'ajoute au bénéf financier. Là que dalle.

Donc à mon avis, pas moins de 150 euros. Voire plus selon le standing du mariage. :)

Compris Coco ?

Je prends 10% :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 22:55

oui bien vu le coté notoriété je voulais en parler mais j'ai perdu l'idée en route .........et peut-être en plus pour d'autres mariages :OK:
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie le 11 Jan 2008, 23:09

Je viens de regarder vite fait sur le net. Un dj prend facile 500 euros pour une animation de mariage...

Et honnêtement, si je me marias (c'est fait depuis 15 ans) et si me prenait l'envie d'engager un groupe de musqiue pour mon maraige le 21 juin, je serais tout à fait prêt à payer 150 euros.
Je maintiens que c'est un minimum, selon le standing du maraige et la durée de la prestation. Vous faites pas avoir les gars.
Vosu allez vous partager 30 ou 4 euros chacun et vous allez rater le fête de la musique qui ourrait être une bonne occasion de vous faire connaître.

Comme disait Francis Blanche : "dire d'un artiste qu'il est impayable et qu'il n'a pas de prix ne peut être un prétexte pour ne pas lui donner un salaire convenable". :mrgreen:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil le 11 Jan 2008, 23:13

Blackie t'es miro??? .ah oui je sais c'est lâge !! si t'avais bien lu mon post c'est une fourchette par musicien !!! et non pour le groupe !!!! :P
phil
Membre
Membre

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 23:20

non c'est moi qui voit rien :lol:
Toff
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose