Nous sommes le 28 Aoû 2008, 15:51

Présentation

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Présentation

Messagede WETZLAR le 06 Mai 2008, 18:26

Bonjour à tous ( et à toutes )
J'ai commencé la guitare à 36 ans. Je voulais absolument faire de la guitare électrique, mais plutôt dans le style des disques que j'écoutais ( Stooges, MC5, Led Zep, les Blacks Crowes, vous voyez les styles ) seulement le conservatoire du coin me proposait que de la guitare Jazz ( Ah! les conservatoires) Je me lance. En parallèle formation musicale adulte en cours du soir. Solfège limitée à la clé de sol et clé fa4, rythme, dictée, un peu d'harmonie classique. Un peu académique tout ça, mais bon je ne regrette pas aujourd'hui. 8 ans de cours du soir, formation théorique quasi complète, prise de tête avec les modes,etc... surtout grosse partie de rigolade avec des gens qui étaient là que pour le plaisir. 1 an chez ATLA, profs particuliers ( pas tous pédago ) L'instrument, aujourd'hui une Howard Robert Fusion II, les standards que je suis loin de maitriser. Le piège dans lequel je suis tombé c'est de m'intéresser plus à la théorie qu'à la pratique, si je savais utiliser sur mon manche tout ce que je sais en théorie, je pense que je serai pas trop mauvais, ce qui est loin d'être le cas. La lecture ne me pose pas de problème - mélodie, harmonie, etc - La guitare rock, j'y reviens tout doucement, partition allégée peut être, mais pas plus facile à maitriser, mais bon je m'accroche.
WETZLAR
Membre
Membre

Re: Présentation

Messagede Mathieu M. le 06 Mai 2008, 19:22

Salut & bienvenue WETZLAR,

Tu as bien raison de dire que la théorie, c'est très bien, mais qu'il ne faut pas pour autant négliger la pratique :wink:
N'hésite pas à venir te présenter plus personnellement sur le sujet dédié: backstage-general/topic-de-presentation-t8685.html

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation

Messagede Toff le 06 Mai 2008, 21:22

salut et bienvenue WETZLAR ,
en esperant te lire souvent :wink:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Retourner vers Parler d'autre chose