Comme je suis un homme poli, je viens me présenter avant de vous casser les oreilles (si j'ose dire) avec une ribambelle de questions que je garde bien au chaud dans ma besace depuis 20 ans.
Allez je vous raconte ma vie (vous pouvez passer à un autre topic, je vous en voudrais pas)
Je suis donc "Blackie", pseudo qui en vaut bien un autre. J'ai 40 ans (pas tout à fait mais ça a son importance pour ma venue ici).
Musicalement je suis un débutant, ou plutôt un dilettante. Bien que j'ai une guitare classique (yamaha cg-120) depuis vingt ans, j'ai toujours quasiment un niveau de débutant. Faut dire que jouer du Led Zep sur une guitare classique, c'est pas super motivant... J'ai jamais voulu apprendre de façon rigoureuse, faire des gammes, prendre un prof, quand j'étais étudiant, et après... ben j'avais autre chose à faire. La guitare est restée dans son étui un paquet d'années. Ce qui n'aide pas à s'améliorer
Depuis que j'ai le net, la musique a repris dans ma vie la place que la famille et le boulot lui avaient fait perdre. Je me suis alors fixé comme objectif de m'y remettre et pour me motiver je me suis promis de me payer une belle gratte électrique pour mes 40 ans (nous y voila : encore UN MOIS).
Par un hasard qui me ferait presque croire au destin, alors que je parlais de mon envie de gratter à ma charmante voisine
Ca a été une absolue découverte (je n'avais JAMAIS joué sur une gratte éectrique en VRAI). Je me suis aperçu que mon niveau médiocre me permettait de m'amuser (je passe correctement la plupart des accords importants, je fais des bend ou des hammer-on sans trop de difficulté- enfin je me vante un peu là) et que J'AIMAIS ça.
Donc comme mes 40 ans approchent à grand pas, je cherche à me renseigner de façon active. Et je suis tombé sur votre forum que j'ai parcouru et j'ai bien aimé le ton, dans la mesure où les pointures n'ont pas l'air de prendre de haut les (vieux) jeunots comme moi. Donc me voilà.
Ah oui. La gratte de mes rêves, a priori, c'est une Gibson, soit une Les Paul soit une ES-335. Mais donner une VRAIE Gibson à un nullard comme moi, c'est donner une Formule-1 à un mec qu'a pas le permis.
Alors mon rêve exaucé sera plus mesuré, avec une très jolie Epiphone Les Paul Ultra qui sera mienne dans pas longtemps, selon que je la commande ou que je l'achète en magasin (si j'en trouve un qui la propose).
Musicalement mes goûts me portent vers tout ce qui a été produit dans le hard/rock/blues entre 1965 et 1980. Je sais : des goûts de vieux. Et sur la gratte, j'essaye tout simplement de jouer ce que j'entends et qui me plaît, quitte à me limiter à un riff ou aux accompagnements. Je n'ai pas l'intention de jouer dans un groupe, de faire de la scène ni d'être un virtuose. Je veux juste me faire plaisir tout seul dans mon coin ...
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je suis en train de réaliser un vieux rêve de 20 ans et que ça me fait vachement qlqch
PS. Comme vous pouvez le constater, je suis bavard...