Guitares, basses, lutherie, mao

Parce que certains en ont besoin

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Parce que certains en ont besoin

Messagede amano gingi » 07 Nov 2007, 10:37

Ne citons pas de nom, ils le prendraient mal :lol:
Donc, je vous présente Freerice, qui permet de combattre efficacement la faim dans le monde... En révisant son anglais.
Le principe est simple: 1 mot en anglais est affiché, et dans une liste de 4 mots, on doit retrouver son synonyme.
Quel rapport avec la faim dans le monde ? A chaque bonne réponse, 10 grains de riz sont envoyés dans le tiers monde.
Alors, 10 minutes à perdre ?
amano gingi
Membre
Membre

Messagede phil » 07 Nov 2007, 10:54

L'idée parait généreuse mais mon anglais très nul..donc je n'ai rien compris sur le statut de cette organisation, de qui elle dépend etc..Orphéus quand t'auras 5 ' pourras tu me renseigner...svp Thanks :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 07 Nov 2007, 11:05

Le site dépend de la WFP: World food program.
Le site (quand on y accède directement par freerice)
amano gingi
Membre
Membre

Messagede phil » 07 Nov 2007, 11:09

Je vois bien mais ca me dit pas d'où ils viennent ??? :mouais:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 07 Nov 2007, 11:53

Comment ça "d'où ils viennent" ?
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 07 Nov 2007, 12:22

Je pense que Phil ( comme moi d'ailleurs ) voudrait savoir qui sont ils, que font-ils, d'où vient l'argent, où va-t-il, etc ... savoir avec qui on a à faire en gros.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 07 Nov 2007, 12:38

hum c'est pas très clair en fait... le site freerice est une filiale de poverty.com

voilà ce qu'on trouve comme info sur poverty.com sur leur site web

Poverty.com was created for all people around the world who want to end poverty. It was started in January 2007 by a private individual (John Breen) and has no political, religious, or corporate affiliation. Please also visit our sister site for world hunger, FreeRice.

pour résumer c'est une organisation non gouvernementale créé par un quidam en l'occurence monsieur john breen. d'où vient l'argent ? donations je présume...

il serait bon de se renseigner un peu plus avant de cautionner ce fils spirituel de guy brouty et oncle bens...
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 07 Nov 2007, 12:53

Qui paye pour le riz ?

Le riz est payé paar les annonceur dont vous voyez le nom en bas de votre écran de vocabulaire. C'est une annonce normale pour ces compagnies, mais c'est aussi un peu plus. Avec leurs annonces sur freerice, ces compagnies supportent d'une part l'apprentissage (vocabulaire gratuit, et pour tout le monde) et d'autre part ils aident à réduirent la faim dans le monde (du rix gratuit (freerice) pour le tiers-monde). Nous remercions ces compagnies pour leur participation à freerice.

Si freerice a du riz, pourquoi ne pas tout simplement le donner ?

Freerice n'a pas une pile de riz à portée de main - Vous gagnez les grains 10 par 10. Voilà comment ça marche: Quand vous jouez au jeu, des annonces apparaîssent en bas de votre écran. L'argent généré par ces annonces es utilisé pour acheter le riz. C'est donc en jouant que vous "générez" l'argent qui paye le riz envoyé au tiers monde.

Qui distribue le riz ?

Le riz est distribué par la WFP, en français le programme pour nourrir le monde.
Le World Food Program est la plus grande association contre la faim dans le monde, elle travaille avec 1000 autres organisations dans 75 pays différents.En plus de donner de la nourriture, le World Food Program aides les personnes du tiers monde à se sortir de la faim en les aidant à construire leur propres cultures. Le WFP essaye d'acheter autant que possible la nourriture du pays qu'ils aident, afin de dévellopper l'économie des fermiers locaux. Nous vous encourageons à visiter le site de l'association afin d'en apprendre plus sur leur approche victorieuse pour stopper la faim.

A propos de FreeRice

FreeRice est un site affilié au world poverty site, Poverty.com.

FreeRice a deux buts:

1. Fournir un vocabulaire en anglais pour tout le monde et gratuitement.
2. Aider à stopper la fin dans le monde en offrant du riz pour ceux qui ont faim, et toujours gratuitement.

Ceci est rendu possible par les sponsors qui mettent leurs annonces sur le site.

Que vous soyez directeur dune grande entreprise ou un gosse dans un pays pauvre, devellopper votre vocbulaire peut dévellopper votre vie. C'est un bon investissement pour vous.

Mais peut-être que l'investissement le plus grand dans cette histoire, c'est le fait que vous donniez du riz qui nourris les pauvres et leur permet de se dévellopper et de devenir producteurs. Quelque part dans le monde, quelqu'un est en train de manger du riz. Et ce riz, vous avez aidé à le lui donner. Merci.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 07 Nov 2007, 13:16

M'ouai...
C'est beau tout ça, mais je trouve ça domage que leur 1ier but soit d'améliorer l'anglais de ceux qui ont de quoi se nourir...
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 07 Nov 2007, 13:35

et la pub sauva le monde...

je comprends ton enthousiasme amano mais il faut aussi comprendre notre scepticisme. la face cachée de ces organisations est souvent bien moins glorieuse et personne ne va sur place vérifier que le riz arrive et à qui il est donné réellement...

j'ai découvert récemment une ong intéressante et qui est soutenue par greenpeace pour son lancement. elle met en place des collaborations entre pays du nord et du sud, aide à développer une activité sur place, met en place des micros crédits* pour permettre le démarrage d'une activité commerciale etc etc... le grand plus de cette ong (dont le nom m'échappe ça fait chier !!!) c'est qu'elle utilise les acteurs locaux. par exemple tous les directeurs des agences locales de cette ong sont des gens du pays où est implanté le bureau. ils n'envoyent pas un blanc-bec ouvrir un bureau rwanda ils prennent un rawandais pour diriger la structure. bref j'en ai discuté avec quelqu'un lors de mon dernier passage à paris il faut que je retrouve le nom.

--------------
* les micros crédits ça consiste à avancer une petite somme qui bloque le démarrage d'une activité commerciale. achat d'un véhicule, de matériel de base etc que le bénéficiaire rembourse ensuite à son rythme une fois l'activité lancée.

pour ceux qui pensent que le capitalisme n'est pas forcément mauvais ou peut être aménagé je vous invite à lire des numéros spéciaux du monde diplomatique ou de sa revue bimestrielle (manière de voir) consacrés aux cercles vertueux et autre système économiques parfaitement viables qui permettent du jumeler l'investissement dans les pays du tiers monde avec les droits de l'homme et le développement des acquis sociaux. pas besoin de grande théorie révolutionnaire pour vraiment changer le monde.... si vous êtes intéressés vous trouverez toutes les infos sur le sit du diplo...
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

33 messages • • •