Nous sommes le 30 Aoû 2008, 15:04

Par curiosité!

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Par curiosité!

Messagede kikilaptite le 06 Mai 2008, 08:47

Je voulais savoir comme ça si j'étais le seul mouton du Québec à s'être égaré ici!
Curiosité je me demande bien s'il y a d'autres membres du forum qui sont de la région de Québec entre autres ou bien de la province de Québec en général. :)
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Re: Par curiosité!

Messagede Mathieu M. le 06 Mai 2008, 11:20

_jeff_ et Millenium_03 si je ne dis pas de bêtise, parmi les Québecquois qui viennent régulièrement sur le forum :wink:

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Millenium_03 le 08 Mai 2008, 15:21

Hé non kiki... T'es pas la seule... effectivement, y'a moi j'habite à Rimouski et Jeff, si je ne me trompe il est en beauce !!

Dis donc kiki... dans ta présentation, tu dis que tu veux commencer une formation en lutherie, est-ce que c'est toujours au même endroit à Limoilou sur la 3e avenue ???
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede _jeff_ le 08 Mai 2008, 15:52

oui oui, je suis en beauce!! mais bientot à Ottawa, pour faire mon université :P

j'irai donc chez les anglais, m'expatrier de ma Beauce et du Quebec. mais je n'aurai qu'a traverser un pont et je serai de retour dans la province... mais bon la capitale nationale ce n'est pas rien :wink: je continuerai de venir faire des tour sur le forum
_jeff_
Membre
Membre

Messagede kikilaptite le 08 Mai 2008, 17:45

Oui Millenium_03, la formation se donne à l'École des métiers d'Art sur la 3e avenue, mais seulement pour les cours techniques. La formation de base du DEC se donne au cégep Limoilou sur le campus de Québec qui est situé sur la 18e rue. J'vais devoir faire la navette entre les deux pour me rendre à mes différents cours. Sauf qu'il me reste seulement quelques cours de base la majorité je les ai complétés car j'ai déjà commencé deux autres DEC. En passant, j'suis déjà allée à Rimouski, c'est sympa comme endroit j'adore ça!
_jeff_ a écrit:oui oui, je suis en beauce!! mais bientot à Ottawa, pour faire mon université

Je te souhaite de bien réussir Jeff! Dans quel coin de la Beauce vis-tu? Je n'y suis jamais allée mais par contre j'ai plusieurs amis qui viennent de St-George et qui étudie ici.
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 08 Mai 2008, 18:06

Cool ca kiki... je savais que c'était "affilié" au Cégep de Limoilou... j'ai déja étudié là, y'a très longtemps... J'ai grandi pas loin du centre des métiers d'arts sur la 3e avenue. J'ai bien hâte de voir tes créations... et qui sait p-e bien que je serais acheteur !!!!

T'as ben raison Rimouski est un très beau coin... plus précisément j'habite Ste-Luce-sur-Mer... sur
le beau de l'eau... Tu peux regarder ma collection de guitares dans un autre topics...
Image

C'est l'fun de t'avoir parmi nous, comme cela, on pourra te poser des questions technique sur l'entretient de nos guitares. Gêne-toi surtout pas pour nous mnontrer tes travaux en cours !!!
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede kikilaptite le 08 Mai 2008, 18:18

Ahhh tu vis au bord de l'eau en plus!!! Chanceux toi!!
Moi j'ai une rivière qui passe en face, c'est pas la mer mais au moins c'est pas des buildings!
Et comment un gars qui a grandi en plein centre ville de Québec s'est-il retrouvé à Ste-Luce-sur-Mer?
Millenium_03 a écrit: J'ai bien hâte de voir tes créations... et qui sait p-e bien que je serais acheteur !!!!

Oui bien faut me laisser le temps de commencer! :mrgreen:
En premier lieu ont fabrique une guitare classique, ensuite une acoustique et c'est qu'en dernière année qu'on crée une guitare 100% de nous. Donc pour ma part ça va se finir par une électrique histoire de faire les 3. Malgré que la formation donne tous les outils necéssaires pour qu'on soit capable d'en faire une en sortant de là. J'ai bien hâte de commencer!
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 08 Mai 2008, 18:50

Tu nous montreras des photos de la progression de tes travaux... On verra après si je te passe une "commande spéciale"..lolll qui sait je serais p-e ton premier client !!!! :D

Question de ne pas ennuyer les autres membres du forum... voici une histoire courte:
J'ai grandi à Limoilou sur la 2e rue... a deux pas de où tu vas suivre ta formation. Sur le bord de la Rivière St-Charles... et oui... Au secondaire, je suis allé au Petit-Séminaire de Québec et l'Académie St-Louis.

Ensuite est venu le Cégep... ben là j'ai commencé au Garneau, pour ensuite aller à Limoilou et finir à Ste-Foy... j'ai changer souvent parce que je jouait au Basket-ball à cet époque... disons que j'était assez top niveau (à Ste-Foy je jouait AAA)...

Ensuite j'ai habité 8 ans à Montréal... j'ai fait mon université là-bas à L'UQAM... j'ai travailler à MTL par la suite.... J'ai aussi rester à Rivière-du-Loup (genre 3-4 ans) et maintenant je suis dans la région de la Métis....

Bref..... je veux pas élaborer sur ce que je fais comme métier et vous comprendrez pourquoi... mais voici... Je travail pour les Services correctionnels du Québec dans les prisons !!! Je m'occupe des libérations conditionnelles etc etc etc...
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede kikilaptite le 09 Mai 2008, 02:11

Ah lala tu travailles avec les prisonniers...quand même j'espère que t'aime moi j'aurais peur lol!
Bah tant mieux, c'est intéressant quand même de voir, que malgré dans quel coin t'as grandi, t'es rendu ou tu es. Parce que je sais pas si c'était comme ça avant, mais maintenant Limoilou c'est plus trop la place la plus sûre de Québec à ma connaissance. J'suis allée voir ta collection de guitares aussi, jolie!
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 09 Mai 2008, 14:53

T'as tout à fait raison Kiki... je sais pas l'âge que tu as, mais quand j'étais jeune, effectivement, Limoilou, c'était pas le quartier le plus safe en ville... c'était assez rought comme quartier !!! Mais j'ai bien survécu !!! lolll
Millenium_03
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose