Guitares, basses, lutherie, mao

nos descendances

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

nos descendances

Messagede phil » 16 Sep 2007, 16:03

Ce post s'adresse à ceux qui ont des gosses... :D

Leur avez vous transmis votre passion de la musique?
Les avez vous influencés ? :twisted:

J'ai une fille qui joue de la gratte, qui très tôt a eu un faible pour une fender qui trainait ( j'ai failli la renier.. :lol: ) dans mon garage.
coté influence : hendrix, floyd, genesis, !!! c'est ni moi ni sa mère je le jure !! :roll:
mon fils lui ne s'interresse pas du tout à la musique et me prend pour un taré à rester aussi longtemps avec ma gratte !! ( mais lui ca ne le dérangerai pas de passer la journée devant sa playstation.heureusement que mon autorité y met fin.. :yes:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede L@R@ » 16 Sep 2007, 16:35

Ah et est qu'au moins il a Guitar Hero sur sa play station hein ?
http://www.myspace.com/cellule1
L@R@
Membre
Membre

Messagede phil » 16 Sep 2007, 17:21

L@R@ a écrit:Ah et est qu'au moins il a Guitar Hero sur sa play station hein ?

guitar Héro no, mais playstation hero ..oui :yes:
phil
Membre
Membre

Messagede Awilco » 16 Sep 2007, 17:48

Je n'ai pas encore d'enfants, mais je trouve la sujet sympa!
Je me suis souvent demandé ce que je ferais le jour venu, comment leur presenter la musique pour ne pas les en dégouter.

Et ça me fais poser une autre question, l'age de nos forumeurs??? Je me pose souvent la question! Perso, 24 ans.

Phil, à quand la video en duo avec ta fille? :)
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede phil » 16 Sep 2007, 17:58

Awilco j'ai 44 ans.
sinon ce qui me frappe c'est bien qu'inconsciemment je ne crois pas avoir forcé mes enfants mais au moins influencé c'est sur !! :oops:

Ma fille progresse très vite et est presque capable d'avoir sa place dans un groupe rock adulte !! Elle a 12 ans et a déja un style bien à elle. Ca fait 6 ans qu'elle squatte nos répets..et j'ai peur que dans peu de temps elle me pique ma place .... :yes:
phil
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 16 Sep 2007, 18:08

27 ans pour moi.
pas d'enfant. comme dirait angus young :"c'est moi le gamin" :twisted:

enfin dans une certaine limite... :| 8) :mrgreen:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 16 Sep 2007, 18:29

J'ai 19 ans.

J'ai pas d'enfants mais des petits cousins. (Deux qui ont 5 ans et une qui a 1 an et demi)
La dernière fois que j'ai été les voir en Italie, j'ai emmené ma guitare. Ils étaient fascinés.
Par contre, ils sont encore trop petits pour tenir l'instrument donc ils ont du se contenter de la gratte en plastique et des seaux de plage en guise de fûts pour l'accompagnement. :mrgreen:

Et celle qui a 1 an faisait un headbanging, mignon tout plein, lorsque j'ai joué Highway To Hell. 8) :D
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 16 Sep 2007, 19:21

perso jai 19 ans, bon les enfant c'est pas pour tout de suite mais ma mere est musicienne (pianiste plus précisément) donc ma passion pour la musique vient de là.

vers lage de 4 ans jallais souvent prendre la guitare de ma mere (qui ne joue que tres tres tres peu de guitare sinon jamais) et je ne fesait que faire sonner toute les corde le plus fort possible et mettre mes doigt un peu nimporte où.

et je disais: "quand je vais etre grand je vais jouer de la guitare électrique!!!"

et voila jai fait du piano pendant 6 ans (ma mere étant pianiste, jai pas eu le choix :bad: ) ensuite jai eu une période ou je ne jouait plus de musique (sauf de la clarinette dans mon cours de musique a lécole) je veux plus jouer de clarinette :twisted:

puis il y a trois ans ben jai ressortie la meme guitare avec laquelle je fesait du bruit vers 4ans et jai commencer a jouer pour vrai. puis maintenant jai ma guitare électrique et j'en joue. :P

pas pire pour un gamin de 4 ans... :P
_jeff_
Membre
Membre

Messagede Toff » 16 Sep 2007, 19:57

et ben j'ai 33 ans bientôt 37 :lol: et 2 garçons le petit a 13 mois et l'ainé 3 ans 1/2 et oui ça compte les demis a cet âge la :lol:
pour les 3 ans du grand je lui est offert une petite gratte électrique (je sais plus la marque G&B je crois ) et j'ai eu l'ampli gratuit (jim harley 5 ou 10 watts je sais plus non plus... :aaah: ) une vraie gratte type les paul a damier noir et blanc 1 micro simple et 1 volume .
bien evidemment le manche est encore un peu gros pour lui et elle est assez lourde mais il n'empêche qu'il s'eclate a faire n'importe quoi et en chantant s'il vous plaît (noir désir , ac/dc revu et corrigé par lui même :lol: )
ceci dit il arrive a faire des trucs du style gratter 3 fois et bloquer les cordes ou au contraire les laisser sonner en me disant "papa tu vois pas que c'est la fin de la chanson"
le son clair ne l'interresse pas vraiment et il a même compris que la saturation de mon marshall etait bien meilleur que son ampli
dans tous les cas tant que ça l'eclatera je le guiderais dans cette voie mais en aucun cas le forçerait si plus tard il ne vaut plus en faire........ :OK:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie » 16 Sep 2007, 22:26

J'ai 39 ans et 353 jours :lol: Ma fille unique a 5 ans presque et demi (le presque est important aussi :wink: ).
Je n'ai eu aucune éducation musicale dans ma jeunesse mais j'adore la musique depuis mes 15 ans. J'aimerais bien que ma fille suive la pente mais j'y vais doucement.
Pendant quasiment les trois premières années de sa vie, j'étais en diète musicale, ayant l'interdiction de mettre autre chose que des berceuses et comptines sur la chaîne. Heureusement il me restait l'ordi.
Elle est attirée par la musique mais le son de la gratte électrique ne lui plaît pas trop : d'où mon déménagement dans la chaufferie :lol:. EN revanche, j'ai laissé volontairement la guitare classique dans le salon, et je l'entends souvent en "jouer", planquée toute seule pour pas que je la vois. Je viens de l'inscrire dans une école de musique communale pour faire de l'initiation et si elle me demande un instrument, y a peu de chances que je dise non :lol: Mais pour l'instant, elle va plutôt vers le piano et la musique classique :no: Ca doit être l'influence de sa mère :lol:
Sinon, il arrive que l'on headbange en faisant de l'air-guitar tous les deux. On a d'ailleurs une chanson fétiche pour cela : BUFFALO, Sunrise (come my way) :D
Les heureux papas du forum me comprendront : ces instant là permettent d'approcher d'assez près l'idée du bonheur.
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

14 messages • • •