Guitares, basses, lutherie, mao

Les fameux cadeaux de Noël...!

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Messagede Mathieu M. » 19 Déc 2008, 23:30

Salut,

J'ouvre le sujet car je suis (comme beaucoup) désespéré à l'idée de trouver des cadeaux un minimum originaux pour Noël... :| Personnellement, je n'en fais qu'aux membres très proches de la famille, ce qui limite un peu les dépenses.

Qu'est-ce que vous comptez offrir pour ce Noël ?

J'ai trouvé un premier cadeau pour mon cousin proche (Famille assez limitée, ouf...) et sa compagne, cette année, ils ont eu droit au "gros lot" puisqu'ils trouveront sous le sapin un joli bon pour 2h de détente "spa, sauna, ..." et massages divers.

Pour la cousine, le rituel veut que ce soit un cadeau-connerie à chaque Noël, donc cette année, elle aura droit à un livre (si je trouve...) sur les personnes qui sont toujours de mauvais poil. Vous savez bien de quoi je parle, il y en a dans chaque famille :mrgreen:

Pour le reste, je ne sais pas quoi offrir :no:

Alors, vous avez été inspiré cette année ?

Mathieu :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Blackie » 20 Déc 2008, 01:43

Le gars qu'est toujours de mauvais poil dans la famille, c'est moi :twisted: d'ailleurs j'aime pas Noel, car c'est synonyme de séjour chiant chez mes beaux-parents :no:

Le seul intérêt, c'est les cadeaux pour ma fille. D'ailleurs je n'en fais à personne d'autres, même pas à ma femme( tiens ça me donne une idée : je vais lui en faire un cette année :OK: )

Ma file m'a réclamé une guitare mais j'hésite : elle est encore trop jeune (6 ans et demi) et je crois pas qu'elle aurait l'assiduité pour apprendre un instrument. Et pis elle est aps fixé, elle m'a aussi parlé d'un piano :roll: ou ... d'un triangle :lol:

Sinon, je pense que je vais coiffer mon bonnet de père noel pour me faire un auto-cadeau : un ampli de voyage, genre roland cube... pour aider à faire passer les séjours chiants chez les beaux-parents. A moins que je me laisse tenter par un petit lampe.
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Déc 2008, 10:33

Blackie a écrit:Ma file m'a réclamé une guitare mais j'hésite : elle est encore trop jeune (6 ans et demi) et je crois pas qu'elle aurait l'assiduité pour apprendre un instrument. Et pis elle est aps fixé, elle m'a aussi parlé d'un piano :roll: ou ... d'un triangle :lol:

Qui sait, avec les gamins, le plus important, c'est la "première fois". Papa Noël lui apportera-t-il une petite acoustique pas trop chère à cette petite ? :P

Blackie a écrit:Sinon, je pense que je vais coiffer mon bonnet de père noel pour me faire un auto-cadeau : un ampli de voyage, genre roland cube... pour aider à faire passer les séjours chiants chez les beaux-parents. A moins que je me laisse tenter par un petit lampe.

J'ai fait Noël le mois dernier, j'hésite à remettre le couvert :lol:

Bon, et sinon, pas d'idées pour des petits cadeaux sympa ? Je sèche sévère cette année, et les coffrets de chocolat ça me sort par les yeux (je finis toujours par manger les 3/4 de la boîte :mrgreen:).

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 20 Déc 2008, 12:01

C'est un peu trop tard pour cette année, mais sur bagatelles.fr tu trouveras sûrement ton bonheur...

Personnellement, j'ai pris des cochonneries à un peu tout le monde, genre des bouquins et des films. Sauf à ma soeur, qui aura le droit à des places de concert...
amano gingi
Membre
Membre

Messagede lucky » 20 Déc 2008, 12:37

et ben moi ................... je m'en fout :lol: :lol: :lol: je ne fete pas noel ( du coup en general je me mange une permanence au taf chaque années) et je suis bien tranquille
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Déc 2008, 14:32

J'ai résolu un nouveau cadeau : un DVD + CD audio de Laurent Gerra pour le monsieur qui a osé me procréer ( :wink: ), il en est fan (Pratiquement pour le seul sketch "La cabane au fond du jardin" pour ceux qui connaissent 8-)).

Il manque maintenant une babiole pour la dame qui a eu l'idée saugrenue de me mettre bas, et je serai pas trop mal pour cette année...

Piou, c'est chiant ces cadeaux, vivement que Sarko supprime Noël :mrgreen:

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede el ribron » 22 Déc 2008, 12:18

moi cette année j'ai fait du home made... j'ai fait un CD avec des reprises de chansons qui me rappelait des trucs avec ma famille. un seul cadeau pour tous, 30 euros d'investissement, rapport qualité/prix imbatable, si on ferme les yeux sur les 6 mois de boulot que ça m'a pris...
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 24 Déc 2008, 02:49

Pour ma part, j'ai fait qu'un seul cadeau...je suis allée chez un de mes profs luthiers avec la gratte de mon amoureux pour l'ajuster. J'avais trop pitié de la voir dans cet état! Surtout qu'elle était comme ça depuis notre première rencontre...il y a plus d'un an! :shock:
Sinon les cadeaux pour la famille, mes deux soeurs et mes parents...Hummm je dirais que c'est du rétroactif! Mon porte-feuille est trop léger pour l'instant!

Je profite de ce post pour vous souhaiter un Joyeux Noël à tous! Que de la joie et de la musique! 8-)
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede Blackie » 27 Déc 2008, 00:53

Finalement, le Gros à bonnet est bien passé et m'a apporté un ampli roland microcube rx.

Bon, je me demande si j'ai bien fait : finalement pour le même prix, j'avais un 2e vox et y a pas photo pour le son. Le vox est moins compact en taille mais j'ai pas non plus l'intention de le changer de place toutes les cinq minutes.

J'exagère peut-être : le microcube est pas si dégueu (faut pas aimer les sons amples, c'est un peu aigrelet), c'est peut-être la guitare que je branche dedans qui n'est pas géniale : une vieille "maison" (si, si ça a existé).
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 27 Déc 2008, 01:18

Ah tiens, je ne connaissais pas cette déclinaison "RX"... Pas très étonnant le côté "aigrelet", un HP de 4", ça commence à faire petit :|

Le gros barbu m'a aussi fait un cadeau de Noël autour de la guitare !
Il m'a envoyé le tout nouveau Two Notes Torpedo pour en faire la chronique sur LaGuitare.com. Ce boitier démonte sec ! Pour ceux qui ne connaissent pas, rendez-vous dans quelques semaines pour la chronique :P

Et je crois que l'homme en rouge a été bien aimable cette année, il a peut-être réussi à me troquer mon combo Mesa Boogie Mark IV contre une Gibson LP Standard, j'étais bien convaincu que c'était phil derrière sa barbiche blanche :lol:

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

16 messages • • •