Guitares, basses, lutherie, mao

Greves

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Greves

Messagede phil » 19 Oct 2007, 19:02

C'est toujours la même chose..quand y a grève ce sont les mêmes !! Les profs ( :P ), la SNCF, la RATP.....
Moi je vous propose aussi de participer à ces mouvements sociaux... :roll: Mais à notre manière..alors voilà, je vous propose d'arréter de jouer pour commencer pendant 24 h une note ou un accord !!
Lequel ou laquelle ??? et pourquoi ?? :twisted: :twisted: :)
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 19 Oct 2007, 19:43

on commence avec un difficile???

mi mineur!!! :P parce que c'est un accord qu'on rencontre tres fréquement à la guitare. laissons le se reposer un peu.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede Blackie » 19 Oct 2007, 20:33

Le Si7

Je fais un blocage sur le si7 :|

Au fait, tu as une idée de ce qu'ils te disent les profs en grève ? :twisted: :greenarrow: :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 19 Oct 2007, 20:41

Blackie a écrit:Au fait, tu as une idée de ce qu'ils te disent les profs en grève ? :twisted: :greenarrow: :lol:

Y a pas un cheminot ou un traminot dans la salle ??? :lol: :lol: :mrgreen:
Et si il sait jouer de la guitare..bienvenue !!! :wink:

Je ferai la grève du Dsus4/Gb.. ca me reposerai les doigts !!! :roll:
phil
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 19 Oct 2007, 21:09

M'en parle pas.

Ce matin réveil à 6H, j'arrive sur le quai à 6H50. J'attends pour entendre qu'il n'y a qu'une seule rame de prévu pour mon trajet. Après une attente plutôt longue, je vois le métro arriver mais voilà ce que je vois:
Image

Sur le coup, j'ai légèrement hésité mais je me suis dit que si je chopais pas celui là, c'était mort. Résultat des courses, je suis arrivé en cours à 9H10.(A titre indicatif : d'habitude, je mets 1H pour faire le chemin)

Pendant le trajet, on a du me prendre pour un con parce que je souriais. Tout simplement parce que j'étais "amusé" par l'attitude des gens mais surtout par ceux qui oublient l'un des mots de la devise de la République française qui est Fraternité. Une grève et tout d'un coup, tout est permis, et vas y que je mets un coup de coude à une petite vieille pour me frayer un chemin vers le fond du métro(Parait que c'est mieux au fond), et vas y que je me jette sur une place en ne tenant pas compte qu'il y a deux personnes en face de celle-ci qui attendaient déjà debout avant mon entrée dans le métro.
C'est fou, ce que les gens sont individualistes. Chacun pour sa gueule et si je peux t'entuber, crois-moi que je vais pas me gêner...

Je parle même pas de certain propos qui m'ont totalement choqué. (Un truc à propos de retourner dans son pays avec sa jungle... :( :berk: )

Bon je vais arrêter de plomber l'ambiance d'un topic qui a l'air de bien partir dans le n'importe quoi. :wink: :lol:
Moi je fais la grève de toutes les notes, je ne jouerai pas aujourd'hui. :D
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 20 Oct 2007, 09:42

Blackie a écrit:Le Si7

ah bon kess kiss pass' ???
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Blackie » 20 Oct 2007, 11:05

Orpheus a écrit:
Blackie a écrit:Le Si7

ah bon kess kiss pass' ???

Sais pas : j'arrive jamais à le passer correctement. Il est pas spécialement difficile pourtant mais je l'aime pas, avec sa tête de faux barré.

Toutes façons moi je joue que les majeurs les mineurs et les septièmes. Le reste je boycotte :x Ou alors je sais pas que je les joue (ce qui arrive fréquemment :lol: )
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 20 Oct 2007, 11:17

Blackie a écrit:Toutes façons moi je joue que les majeurs les mineurs et les septièmes.

D'où l'importance de le réussir le si7, mais les 7èmes sont fréquents dans ton répertoire ??? :mouais:
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie » 20 Oct 2007, 17:39

Mi7 et La7, on en trouve. J'aime bien faire des impros sur une base de Mi7. Je trouve qu'il sonne bien :)
Blackie
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 20 Oct 2007, 19:35

Ok, plus aucun accord d'ici à ce qu'il y ait des bus dans ma région.
(Bon, ok, je joue pratiquement que de l'arpège... Mais bon je voulais commencer un peu master of puppets, donc j'ai une excuse ^^)
amano gingi
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

20 messages • • •