Mathieu M. a écrit:Je verrais bien dans le dernier carré, l'Italie, l'Allemagne, le Portugal et peut-être l'Espagne... Et nos français, ben, de retour à la maison

Notez que j'avais pas été trop mauvais dans les pronostiques
Bon, ce ne sera pas ces 4 équipes en demie, mais il va y avoir des chocs titanesques en quarts ! Portugal - Allemagne et Italie - Espagne, ça va devenir sérieux.
Hélas
Toff, l'Espagne, ils font toujours le même parcours depuis des lustres, une phase de poule triomphante et une élimination dès le premier tour de la phase finale

Personnellement je sens le Portugal très fort, et l'Italie ira sans doute au bout elle aussi (ils sont toujours là ces Italiens... et en passant si près de la sortie, ils vont sans doute être surboostés).
Quant à la France, une équipe trop jeune....?
J'aurais dit trop vieillissante au contraire. Je ne comprends pas l'intérêt de Domenech à s'être entêté à prendre Thuram, Makélélé, Coupet, Viera, Sagnol et consorts alors qu'il est en contrat jusqu'en 2010 (même si le contrat risque de prendre feu...) et qu'il sait pertinemment que cette équipe n'a aucun avenir. Il y a de super jeunes qui évoluent aux 4 coins de l'Europe (dont 2 ou 3 à Arsenal déjà, merci Monsieur Wenger).
Quant aux choix du coach, je suis quand même sur le cul... Laissez sur le banc des mecs comme Frey qui est considéré comme l'égal de Buffon en Italie, un Mexes à la maison, prendre un Viera blessé plutôt qu'un Flamini tout neuf, tout miser sur Abidal qui a fait une saison de merde au Barça alors que Clichy a été élu meilleur latéral gauche en Angleterre, et le pompon, faire jouer un Sagnol (que j'aime beaucoup ceci dit) qui a été blessé 9 mois sur 12 cette saison et prendre Gomis à la place de Trezeguet le serial-killer de Serie A... sacré farceur ce Domenech
Mathieu.