Guitares, basses, lutherie, mao

Découvrir ....

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

Découvrir ....

Messagede phil » 05 Déc 2007, 07:54

Plutôt que de dire qu'on a réécouté pour la milième fois tel ou tel artiste hyperconnu, pourquoi ne pas faire connaître des inconnus ou des moins connus ?? qui le sont parfois très dans leur Pays..

COLD CHISEL! ca vous dit quelquechose ???
Petit groupe austalien devenu superstar grâce à l'album "EAST". Ils ont cessé leurs activités communes en 1984. Seul le chanteur Jimmy BARNES a fait "carrière" comme on dit, les 4 autres restant d'illustres inconnus hors de leur continent. Ils se retrouvent en 1998 pour l'album The Last Wave of Summer, puis plus rien... et enfin la tournée Ringside en juin 2003, 30 ans après leur formation sous le nom de ORANGE, donnant matière à ce live.

COLD CHISEL est plus un cocktail de rock pêchu mâtiné de blues, de reggae et un peu de funk.
Il est très rare de trouver des CD en France ..si vous avez l'occaz écoutez les ca n'a pas pris une ride !!!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 » 05 Déc 2007, 15:11

J'adore l'idée Phil....

Pour ma part, je vais vous parler de mon groupe PRÉFÉRÉ....
Jeff doit le connaître compte tenu qu'il est québecois.

Ceux d'entre vous qui trippe ben raide sur l'accoustique doivent absolument écouter du HARMONIUM... C'est un groupe des années 70 du Québec, Serge Fiori, c'est mon idole, son jeu de guitare est hallucinant. Je connais personne qui joue une 12 cordes comme lui... Ses tounes sont plannantes... C'est du FOLK PROGRESSIF... Je joue la plupart de leurs chanson à la guitare... c'est vraiement ce groupe qui m'a donnée le gout de jouer accoustique.

SI y'a des gens parmi vous intéresser d'en entendre, vous me le signalerais, je vais enverrais un file par e-mail... avec plaisir...

Image
Image
Image
Image
Image
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede phil » 05 Déc 2007, 19:46

Millenium_03 a écrit:J
SI y'a des gens parmi vous intéresser d'en entendre, vous me le signalerais, je vais enverrais un file par e-mail... avec plaisir...

je veux bien !! :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 05 Déc 2007, 20:33

Allez, je me lance avec un bon groupe de rock venu de ces pays tellement paumé qu'on est obligé d'être un dieu en anglais et de chanter sans accent, j'ai nommé Mando Diao !
Ils sont pas trop connus en france, ils sont venus une seule fois, et je crois que c'est la seule fois où j'ai voulu étriper des grévistes... Bref.
Image
Donc voilà, puisqu'une musique vaut mieux que mille paroles, je vous propose d'aller dans leur myspace et de choisir "long before rock'n'roll"
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 » 05 Déc 2007, 20:43

amano... long before Rock'n Roll n'est pas mal... j'aime bien aussi The Wildfire et never seen the night of day (surtout l'intro)!!! Ma préférée est définitvement The Wildfire

Merci
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 05 Déc 2007, 23:09

harmonium = un incontournable, véritable chef doeuvre musical. intense, beau. ya pas de mot pour le dire.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 05 Déc 2007, 23:46

Bon, alors je pense que tu peux me mailer aussi pour m'envoyer une de leur musiques alors !

Bon allez, pour rester dans le vif du sujet, je vous présente dustbowl, un groupe parisien qui vient de sortir son premier album. On aurait du mal à lui trouver un style, car chaque musique est différente de celle d'après. On retrouve quand même plusieurs pistes entièrement instrumentales, qui se jouent des bruitages, comme ceux de gouttes d'eau, pour faire de la musique. On a aussi des bonnes parties bien bourrins qui (peut-être) feront penser à certains dieux de la scène.
En tout cas, pour l'écoute de quelques morceaux, c'est par ici !
A noter que seules les deux premières musiques du player sont dispos dans l'album, et que la plupart de l'album est à peu près similaire à celles-ci ! :OK:
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 » 06 Déc 2007, 15:24

Merci Jeff de m'appuyer.... j'avoue que Harmonium c'est mon groupe préféré... Serge fiori est mon idole à la guitare. J'adore tous leurs albums.

As-tu déjà vu le documentaire concernant la tournée qu'ils ont fait en Californie avec René Lévesque etc...?? C'est dingue, les américains n'ont pas tripper sur eux "à cause de la différence de la langue"... Voyons, donc, nous francophone, on en écoute plein de la musique en anglais !!!

Serge fiori avait répondu en entrevue en anglais à cela: "Music is the universal language !!! "..... bonne réponse.....

Tout cela a même compromis une possibilité pour Harmonium d'effectuer une tournée en première partie de Supertramp à l'époque !!!

C'est vraiement un GÉNIE musical..... J'adore l'Heptade (comme un sage, premier ciel) l'album fiori /séguin (la guitare des pays d'en haut)
et tout leur oeuvres !!!!!

Phil et amano......je t'ai envoyé 4 fichier ce matin.... Vert et Dixie, depuis l'automne, en pleine face (jeff sait ce sont lesquelles)TOUS ces tounes sont du 2e album.... Y'en a des meilleurs sur les autres albums, mais je les avaient pas sur moi au bureau... Faites-le moi savoir si vous en voulez plus !!!
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 06 Déc 2007, 20:20

je ne connais pas vraiment l'histoire du groupe, juste que leur musique est intense.

quant a moi mon album préféré est le premier 8)
_jeff_
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 » 06 Déc 2007, 20:34

Le premier album... c'est celui que j'écoute le plus... Le solo de guitare à la fin de "Aujourd'hui je dis bonjour à la vie".. est HALLUCINANT...

Harmonium la priemère toune : "Imaginez, qu'un homme un musicien..."
J'adore jouer cette toune là sur ma 12 cordes !!!!
Millenium_03
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

15 messages • • •