Guitares, basses, lutherie, mao

controle abusif !

Envie de parler de cinéma, de sport, de politique, ou tout autre domaine avec le reste de la communauté LaGuitarienne ?

controle abusif !

Messagede Orpheus » 05 Nov 2007, 00:45

alors là j'hallucine !!! :shock: ( :mrgreen: )

vérouiller un sujet sous prétexte qu'il n'a ni queue ni tête alors qu'il se trouve dans la catégorie du forum que notre cher admin (censeur :x ) à lui même affublé du sous-titre suivant "flood à outrance"... (qui d'ailleurs pourrait être qualifié de pléonasme puisque flood (prononcer "fleud") signifie inonder/inondation...)

il faudrait donc que les inondations soient cohérentes ??? :bad:

et vu le niveau de l'équipe de posteurs si on commence à supprimer les sujets inutils il va pas rester grand chose... :mrgreen: (voir mon sujet sur mezrahi au stade de france)

bon ok je sors que tu me vérouilles la gueule :mrgreen: oups

Image

ps: j'ai pas trouvé de panneau avec écrit boulet JE sors... les mecs qui font les smileys ne connaissent visiblement pas l'autodérision !!! :lol:

ps2: tu peux mettre ce sujet dans la section sur laguitare.com parce qu'en fait je donne mon avis sur ton contrôle des posts !! :mrgreen:

ps3: pas taper... ou alors pas trop fort...
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Re: controle abusif !

Messagede shadow2 » 05 Nov 2007, 01:06

Orpheus a écrit:ps: j'ai pas trouvé de panneau avec écrit boulet JE sors... les mecs qui font les smileys ne connaissent visiblement pas l'autodérision !!! :lol:
Tiens c'est pour toi (Fais par mes soins :) ) : Image

Me remercies pas, t'en auras besoin. :mrgreen: :lol: :wink:
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Blackie » 05 Nov 2007, 02:52

Je dois dire que la décision de mattheu m'a surpris et j'ai hésité à faire un topic. Puis par lâcheté (et aussi parce que faut quand même pas exagérer la gravité du truc :D ) , j'ai pensé que "quelqu'un" le ferait à ma place. :aaah:

le topic était inutile, y a pas de doutes. Comme plein d'autrEs dans cette section, comme le dit si bien Orpheus. En fait j'ai l'impression que c'est le mot "sexe" qui a fâché notre cher chef qui y a vu un risque de "dérapage" :shock:
Est-ce que je me trompe ?

PS. une autre explication est tenable : Matthieu reprochait à ce topic son "manque de cohérence" (je cite de mémoire sans vérifier) : j'en déduis que l'on aurait du VRAIMENT s'en tenir au sujet du topic. :lol:

PS2. Bien que tu sois maître chez toi, un avertissement avant clôture eut été préférable, non ? :huh: En oute, il allait rapido disparaître aux oubliettes ce truc...
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 05 Nov 2007, 08:14

..... Les gars, vous allez pas râler à chaque fois que je fais à peu près mon "travail" ..... :)
Faut quand même essayer de déconner "sérieusement", si vous ouvrez un sujet à chaque fois qu'un fond blanc traverse votre esprit, imaginez le bordel que ça deviendrait ...

Et je précise pour éviter tout incident diplomatique que ce lockage n'a rien d'un avertissement ou d'une quelconque descente policière, c'est juste que ... vous avez compris hein ?

Mathieu :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 05 Nov 2007, 08:29

Etant à l'origine du topic je me permet de réagir. J'avais déja fait par à Matthieu de ses excès de censure injustifiés à mon sens .
Mon post est idiot, il n'a d'intérêt que de faire un peu vivre ce site et de lui apporter un peu de fun .
Je ne crois pas avoir transgressé un interdit ni mis le site en danger.
Nous ne sommes pas très nombreux a essayer d'animer ce site et à être régulièrement présent.
Je vous le dit sans méchanceté les gars cette fois ci c'est la bonne car je pense sincèrement que ce geste est petit.
Sur ce je vous salue et ne remettrai plus les pieds ici.
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 05 Nov 2007, 08:38

Phil, sérieusement, tu ne vas pas me dire que j'abuse d'un quelconque droit de modération ?
J'avoue ne pas comprendre cette réaction, autant la dernière fois je pouvais comprendre le quiproquo, autant là, rien ne me semble "bizarre", juste que :

1° Le titre du sujet ne me rassurait pas.
2° La base du topic ( son 1er message quoi ) et ce qui a suivi n'était pas vraiment interessant sur un site de guitare ( ce n'est pas méchant, ça m'a fait rire moi aussi :wink: ).

Bref, pas de quoi en prendre la mouche je pense, non ?
J'avoue quand même que ça me "repousse" assez de devoir à chaque fois me justifier 36 fois quand je replace un topic ou que j'en vérouille un ( ce qui arrive super peu souvent ). On est, je pense, assez mature tous sur ce site pour prendre un peu de recule, on est sur Internet, pas sur un champ de bataille.

Libre à toi de faire ce que bon te semble Phil, je trouverais ça terriblement dommage que tu partes, mais je me refuse à me mettre à genoux à chaque fois.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 05 Nov 2007, 09:31

Mathieu M. a écrit:1° Le titre du sujet ne me rassurait pas.

Il était exprès provo et tu as bien pu te rendre compte qu'il n'y avait rien de choquant , mais bon l'humour on en a ou non !!

Mathieu M. a écrit:2° La base du topic ( son 1er message quoi ) et ce qui a suivi n'était pas vraiment interessant sur un site de guitare

C'est tout à ton honneur de te soucier de ce qui est intérréssant et de recentrer sur la guitare..t'as du boulot et je te souhaites bien du courage !!

Mathieu M. a écrit:
On est, je pense, assez mature tous sur ce site pour prendre un peu de recule, on est sur Internet, pas sur un champ de bataille.

Justement la maturité c'est aussi savoir prendre du recul et accepter certaines choses et être capable de remettre en questions des dogmes ou des idées reçues

Mathieu M. a écrit:mais je me refuse à me mettre à genoux à chaque fois.

Si tu estime que c'est ce mettre à genoux que de respecter la liberté de certain et de ne tolérer aucun écart sous prétexte que le réglement interdit tout et surtout la bone ambiance, c'est dommage mais je respecte ton avis et ta façon de faire sans l'approuver et encore moins aussi la partager !!

Voilà il existe d'autres forums que j'irais polluer comme je sais faire et que messieurs les censeurs tirent les premiers !!!

Sans rancune
Et Saloute tutti
That's Folk !!!! :wink:
phil
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 05 Nov 2007, 11:48

Mathieu M. a écrit:2° La base du topic ( son 1er message quoi ) et ce qui a suivi n'était pas vraiment interessant sur un site de guitare

j'avoue que je comprends un peu la réaction de phil parce que on est dans la section où on est pas tenu de parler musique ou guitare. sinon faut revoir la raison d'être de cette section "parler d'autres choses".

quand on parle cinéma c'est quoi le rapport avec la guitare ? :bad:

bref si phil se casse c'est vraiment con... :(

Orpheus
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 05 Nov 2007, 12:02

il faut voir aussi Phil que le forum ne se limite pas à son admin et même avec certains "dérapages" (le terme est trop fort désolé) mathieu est globalement très cool. il faut balayer devant notre porte aussi. depuis une semaine nous ne postons que des trucs sans rapport avec la gratte et faisons dériver tous les sujets vers le n'importe quoi et les private jokes.

comme dirait gainsbourg "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence..." il faut laisser les gens délirer quand ils en ont besoin. mais cette section "parler d'autres choses" est là pour ça non ? :|

Orpheus
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 05 Nov 2007, 12:22

Mathieu M. a écrit:Bref, pas de quoi en prendre la mouche je pense, non ?
J'avoue quand même que ça me "repousse" assez de devoir à chaque fois me justifier 36 fois quand je replace un topic ou que j'en vérouille un ( ce qui arrive super peu souvent ). On est, je pense, assez mature tous sur ce site pour prendre un peu de recule, on est sur Internet, pas sur un champ de bataille.

Je plussoie. A noter aussi que dans les trois quarts des forums, vous vous serez déjà tous faits bannir pour flood... Alors arrêtez de râler, vous avez déjà beaucoup beaucoup de libertés :OK:
amano gingi
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Parler d'autre chose

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

72 messages • • •