Guitares, basses, lutherie, mao

un ampli à lampes polyvalent

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

un ampli à lampes polyvalent

Messagede el ribron » 05 Aoû 2007, 10:11

Salut à tous,

mon marshall valvestate étant un petit peu à bout de souffle, je cherche un nouveau destrier pour envoyer ma LP et ma télé sur orbite...

tant qu'a faire de ne plus avoir des moyens de lycéen metalleux comme il y a quelques années, j'aimerais taper dans une gamme un peu supérieure, avec de la personnalité sans pour autant avoir des besoins en saturation à décoller les gencives... j'aimais bien la saturation du marshall, ça correspondait bien à mes influences slasho/rockiste.

donc en clair, je sais pas si je trouverais mon bonheur avec un randall, si cher à certains!

en vrac, quelques idées, comme ça: peavey classic 30, vox AC, Laney VC 30 ou carrement des entrée de gamme chez soldano ou rivera, les boogie etant quand même un peu moins dans mes prix :(

par ailleurs, que penser du peavey valve king qui a l'air assez décevant à lire les posts du forum. et visiblement, Marshall a pas non plus trop la cote.

Alors les gars, vos experiences, elles disent quoi?
el ribron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 05 Aoû 2007, 10:58

Pourquoi pas un Mesa Rectoverb ?
Un clean très typé Fender, très clean et droit.
Un crunch très moelleux, et des satu ... bein on connait cette série :twisted:
1300€ d'occaz'.

Sinon si tu veux rester chez Marshall, tu as le TSL60 ou TSL100 ( pas la série DSL qui est pas extra à mon goût ).
Toujours chez eux, tu as la nouvelle série Vintage Moderne qui a une excellente critique pour ses débuts ( on en trouve à 1200€ d'occaz' ).

Voilà un début de piste :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede el ribron » 05 Aoû 2007, 11:20

c'est sur qu'un mesa boogie, ce serait le rêve... maintenant je sais pas si les occases sont très nombreuses sur ce type d'ampli.

question subsidiaire: est-ce que quelqu'un a un argument choc pour convaincre l'élément féminin d'un couple qu'un ampli qui sonne la mort est necessaire à l'épanouissement de tous les deux? :twisted:
el ribron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 05 Aoû 2007, 11:35

el ribron a écrit:c'est sur qu'un mesa boogie, ce serait le rêve... maintenant je sais pas si les occases sont très nombreuses sur ce type d'ampli.

Les Mesa Rectoverb combo se trouvent pas très difficilement en occaz, ça devrait aller.

el ribron a écrit:question subsidiaire: est-ce que quelqu'un a un argument choc pour convaincre l'élément féminin d'un couple qu'un ampli qui sonne la mort est necessaire à l'épanouissement de tous les deux? :twisted:

Dis lui que ça te donne une trique d'enfer :shock:

:arrow: MDR !
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede el ribron » 05 Aoû 2007, 13:53

ben justement, plus ce serait de la gourmandise... faudra trouver autre chose! 8)
enfin trêve d'arrogance mal placée, en fouillant un peu sur les boogie, j'ai vu qu'ils avaient un combo express 5:25, un peu moins puissant, mais peut être moins douloureux pour les voisins... comme j'ai plus vraiment l'ambition de jouer dans les stades... tu sais ce qu'il vaut?
el ribron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 05 Aoû 2007, 14:58

Hmm, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cet ampli encore ... D'après ce que j'ai pu en lire, il ressemblerait pas mal aux sonorités des "vieux Boogie", à savoir les séries Mark notamment.
Un clean toujours très Fenderien, et de jolis crunch bien ouverts.

Pas trop de gain par contre, donc métal à proscrire sans pédale de boost ou autre, mais apparament suffisant pour du rock pechu.

J'en sais pas mieux hélas, mais ça me fait clairement penser aux anciens Boogie, donc du bon 8)
D'ailleurs tu peux tenter de trouver un Mark IV d'occaz', c'est plutôt une valeur sûre!
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede bebop » 06 Aoû 2007, 08:57

Et bien, après une grande série d'amplis en tous genres qui répondaient plus ou moins bien à mes exigences, j'ai enfin trouvé mon nirvana: Fender Princeton Recording! mes exigences sont multiples et la seule que je n'aie pas, c'est une grande puissance, mais par contre, je voulais pouvoir jouer avec un super son à bas volume. Alors, les types de son que je cherche sont de belles saturations mais aussi un son clair bien chaud (jazz classique)
Cet ampli qui est assez cher a pour particularité d'être full lampes (idem l'ancien Princeton) mais avec un étage d'effets: un overdrive excellent et un compresseur, tout aussi bien foutu. Et puis, cerise sur le gâteau: un atténuateur de puissance très linéaire, qui permet de régler la puissance sonore tout en conservant le "chant" des lampes. J'étais un peu dubitatif en le commandant (j'ai eu un Fender Cybertwin qui m'a déçu), mais il est chez moi depuis 3 mois et je dois bien avouer que c'est quasi-parfait! j'ai également un ampli jazz haut de gamme (Acoustic Image) et je me demande si je ne vais pas le revendre, le Fender le remplaçant de plus en plus.
Voilà, c'est une excellente piste, maintenant le prix (1200€) est un peu haut!
:wink:
bebop
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 06 Aoû 2007, 10:17

Perso je serais plutôt de l'avis de Matthieu : marshall série TSL et pas DSL.

Pas de vrai son clair sur les DSL. C'est clair et crunch à la fois sur le même canal.

Si t'aime bien les distos Marshall tu seras servi tant en couleur que en quantité et en souplesse avec un TSL.

Perso j'ai un 30ème anniversaire Marshall avec trois canaux et c'est d'une polyvalence incroyable. La dynamique de réponse des lampes quand tu utilisent des disto modérées (genre gain 6ou7 / 10) est impressionnante.

A voir... en combo d'occas' ça doit pas être trop cher. Et c'est increvable...

eric/orpheus
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Mikka » 02 Sep 2007, 18:52

Ouais !
Parce qu'avec fender et boogie ben on est loin du son de Slash !
:shock:

M'enfin !

:wink:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
http://www.transartistik.net/mikka
Mikka
Membre
Membre

Messagede paroiron » 03 Sep 2007, 09:46

Dans ce style, le classic 30 Peavey est un très bon ampli. Un peu plus rude peut-être. Le Laney LC30 est à mon avis trop violent et trop dur en sonorité pour ce que tu cherches. Teste aussi les Tiny Terror Orange, tu devrais t'éclater.
paroiron
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

19 messages • • •