Salut à tous, voilà le dénouement de cette quête à laquelle vous avez tous participé...
j'ai pu essayer quelques bestiasse entre paris et grenoble, malgré tout pas exactement ce que vous m'avez proposé.
1 ere session à pigalle, au menu un chubster 40 et un express 5 25.
le rivera deboite, c'est clair. néanmoins le clean est un peu trop cristallin a mon gout, mais visiblement c'est assez modulable (et puis avec une télé, faut pas s'attendre à autre chose qu'à un son ciselé au pic à glace!). Les crunch du canal 2 sont par contre à tomber avec une onctuosité et une dynamique superbe. si je ne devais retenir qu'une chose de cet ampli... ce serait ça. Et le canal saturé se présente et là, c'est franchement la fête du slip, avec des disto comme je les aimes. il parait que ces amplis sont la synthèse du clean fender et d'une disto marshall. c'est a peu près ça.
le boogie a quand à lui une vraie personnalité dans les cleans. ce qui m'a franchement géné, c'était l'indigence des saturations. autant dire que je me suis pas attardé...
en fait je suis sorti de là un peu déçu au niveau de ce que j'attendais. le Rivera me plaisait bien, mais les cleans me génaient un peu et surtout je n'ai pas eu la revelation que j'espérais...
quelques reflexions plus tard, nouvelle session à grenoble.
pour pas mourir bête, j'ai commencé par un Randall 50TC... plutôt surprenant sur les clean compte tenu de tout ce qui a été écrit dessus. le crunch est sympa et les disto... pas loin du légendaire. en plus niveau budget, il a le bon gout d'être à la moitié du prix des autres... une bonne surprise donc, mais un petit peu trop bourrin pour moi, même si je me suis ressenti pousser des ailes metalliques rien qu'en approchant de la bête!
petite parenthèse sur un laney LC 30 à oublier d'urgence (aucune personnalité, bourré de parasites et disto tout juste epidermique) et sur un nouvel essai de l'express 5 25, ce coup ci avec une gibson et passé en classe A/B soit en 25 W. enfin j'avais trouvé de la disto, mais je n'ai pas réussis à exploiter correctement... il faudrait surement se plonger là dessus pendant des heures, et je suis sûr que ça sonnerait bien. Mais j'ai toujours eu du mal à le faire!
donc au final, celui qui m'a mis une grosse beigne dans la tronche et m'a incité à exploser mon petit cochon à coups de Doc frénétiques c'est le....
roulement de tambour....
Orange Rocker 30.
sur le papier c'est pourtant pas gagné: Plus roots, c'est du bricolage maison: un canal clean avec un volume et basta. un canal saturé avec là une égalisation 3 bandes. pas de reverb, la boucle d'effet, on n'y pense même pas... et pourtant, tu te branches et ça le fait grave! pas besoin de bidouiller, tu as LE son. et si tu bidouille un peu, tu as aussi LE son. plus polyvalent qu'il n'en a l'air, donc.
et en plus, quelle gueule!
je vous dirais si on s'en lasse, promis encore merci à tous pour le temps que vous m'avez consacré