Guitares, basses, lutherie, mao

transformer en ampli à piles

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

transformer en ampli à piles

Messagede erwinlg » 19 Juin 2007, 13:21

Salut les rockers! :)

Je suis batteur, je voudrais aller faire du bruit dans les champs avec mon frangin guitariste métalleux (mes voisins deviennent fou). Il a un Marshall MG100 secteur ou un truc dans le genre, ma question ca serait de connaitre les options pour le faire fonctionner à piles rechargeables (l'ampli pas le frangin).
Merci de vos réponses éclairées.
erwinlg

Messagede paroiron » 19 Juin 2007, 16:50

Pas faisable vu la puissance de l'engin je pense, surtout si il doit rivaliser avec une batterie. Le plus simple est à mon avis un petit groupe électrogène.
paroiron
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 20 Juin 2007, 12:25

:?:
Ou une grande ralonge :lol:
Vous allez déplacer tout le materiel rien que pour ça? :shock:
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede panzermarch » 20 Juin 2007, 19:21

putin meme si ton transfo transforme en 12V, pour avoir 100 watt en sortie il faut 175 en entré lol, il va t'en falloir des piles montée en parallèle. techniquement c'est possible, mais bon tu vas douiller en piles, un truc de fou
panzermarch
Membre
Membre

Messagede clarky2003 » 11 Juil 2007, 13:56

Bonjour,

il est envisageable d'utiliser une batterie de voiture 12V, associée à un convertisseur de voyage 12Vdc // 230Vac pour disposer de quelques heures d'autonomie.
Bien sur, il faut rajouter à cela un chargeur de batterie.

Par contre ce n'est pas la méthode la moins chère! :D

PS: c'est mon premier post ici, caramba ! :lol:
Fabricant de matériel pour guitariste de série ou sur-mesures : http://www.lnafx.com
clarky2003

Messagede Mathieu M. » 11 Juil 2007, 14:02

clarky2003 a écrit:PS: c'est mon premier post ici, caramba ! :lol:

Image

C'est moi qui offre :D

Je rebondis sur ce que tu proposes, mais il ne serait pas aussi envisageable de raccorder l'ampli en question sur une batterie de voiture par exemple ? (comment et avec quoi, ça j'en sais rien, à toi de nous le dire :idea:)
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede clarky2003 » 11 Juil 2007, 14:07

Mathieu M. a écrit:
clarky2003 a écrit:PS: c'est mon premier post ici, caramba ! :lol:

Image

C'est moi qui offre :D

Je rebondis sur ce que tu proposes, mais il ne serait pas aussi envisageable de raccorder l'ampli en question sur une batterie de voiture par exemple ? (comment et avec quoi, ça j'en sais rien, à toi de nous le dire :idea:)

Oh merci :lol:

Oui oui, c'est ce que je proposais , mais il faut impérativement transformer la 12V continu en source alternative 230V. Pour cela, il faut un convertisseur de type à découpage qui permet de faire cette transformation de tension, et qui permettra d'alimenter l'ampli pendant un temps variable, suivant la capacité de la batterie et de sa charge.

Il faut compter environ une centaine d'euros pour un convertisseur de ce genre que l'on peut trouver dans les mags de voitures classiques : N**auto, Feu V***, etc etc .
Fabricant de matériel pour guitariste de série ou sur-mesures : http://www.lnafx.com
clarky2003

Messagede Mathieu M. » 11 Juil 2007, 14:11

Et pas possible de laisser une voiture tournée au ralenti pour l'autonomie ? (bon, ça bouffera de l'essence, et ce ne sera sans doute pas le plus pratique, mais dans de telles conditions, ça peut dépanner si c'est pour jouer 1 fois par mois dans un pré ...)
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede clarky2003 » 11 Juil 2007, 14:18

Mathieu M. a écrit:Et pas possible de laisser une voiture tournée au ralenti pour l'autonomie ? (bon, ça bouffera de l'essence, et ce ne sera sans doute pas le plus pratique, mais dans de telles conditions, ça peut dépanner si c'est pour jouer 1 fois par mois dans un pré ...)

hum...en terme d'écologie et d'économie en effet c'est pas top; mais cela reste possible. Cela dit, ça ne résoudra que le problème de l'autonomie, il faudra quand même investir dans un convertisseur.

Dans le même ordre d'idée, et comme ça a été proposé par Paroiron, un petit groupe électrogène ferait l'affaire, en s'assurant qu'il ne fasse pas plus de bruit que l'ampli et la batterie :lol:.
clarky2003

Messagede Mathieu M. » 11 Juil 2007, 14:26

Bon, et bien on connait la solution maintenant : trouver un local de répé près de chez soi :D

C'est vrai que l'idée de jouer dans un grand champ dénué de tout voisinage reste quand même "excitant" ... donc investissement ...
Sinon, une chose à peut-être envisager, c'est que si le champ appartient à un agriculteur, lui demander poliment si il peut prêter une prise secteur ainsi qu'une rallonge pour l'ampli, tout simplement ... :idea:
Mathieu M.
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

11 messages • • •