A Noël, je me suis ruiné en achetant des micros statiques, une console de mixage, et on m'a très gentiment offert un ampli hifi, et je me suis fait refiler de vieilles (et superbes) enceintes Cabasse... moi, pourri gâté ? pas du tout voyons

Depuis j'ai déjà bien utilisé mon petit matos, mais je me pose une question : comment connecter ma console de mixage à mon ampli hifi ? j'ai essayé deux fois en branchant la sortie stéréo RCA de ma console de mixage sur les entrées RCA phono et CD de ma chaine, ça a marché mais ça n'a pas donné le même résultat au niveau de la puissance des graves, ou du moins c'est ce qu'il m'a semblé, étant donné que j'ai préférer ne pas rester longtemps branché de peur de griller quoi que ce soit, ayant entendu parler des problèmes d'impédance et compagnie
Faut-it que je me branche plutôt sur l'entrée phono, CD, ou plutôt sur les entrées DVD ou DTV/CLB, ou bien VCR ou encore MD/tape ? de manière générale, est-ce qu'une entrée audio est prévue pour accueillir ce genre de composant ?
Et excusez ma question si elle vous semble saugrenue, je débute un peu en matière de home studio / amplification