Guitares, basses, lutherie, mao

s'amplifier sur une chaine HIFI

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

s'amplifier sur une chaine HIFI

Messagede Redmoon » 06 Avr 2008, 18:23

bonjour à tous,

A Noël, je me suis ruiné en achetant des micros statiques, une console de mixage, et on m'a très gentiment offert un ampli hifi, et je me suis fait refiler de vieilles (et superbes) enceintes Cabasse... moi, pourri gâté ? pas du tout voyons :D
Depuis j'ai déjà bien utilisé mon petit matos, mais je me pose une question : comment connecter ma console de mixage à mon ampli hifi ? j'ai essayé deux fois en branchant la sortie stéréo RCA de ma console de mixage sur les entrées RCA phono et CD de ma chaine, ça a marché mais ça n'a pas donné le même résultat au niveau de la puissance des graves, ou du moins c'est ce qu'il m'a semblé, étant donné que j'ai préférer ne pas rester longtemps branché de peur de griller quoi que ce soit, ayant entendu parler des problèmes d'impédance et compagnie
Faut-it que je me branche plutôt sur l'entrée phono, CD, ou plutôt sur les entrées DVD ou DTV/CLB, ou bien VCR ou encore MD/tape ? de manière générale, est-ce qu'une entrée audio est prévue pour accueillir ce genre de composant ?

Et excusez ma question si elle vous semble saugrenue, je débute un peu en matière de home studio / amplification :roll:
Redmoon
Membre
Membre

Re: s'amplifier sur une chaine HIFI

Messagede Mathieu M. » 06 Avr 2008, 18:38

Bonjour,

Il faudrait que tu nous donnes un peu la liste du matériel actif et passif.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Redmoon » 06 Avr 2008, 21:13

Alors,
sur la console, je ne branche que les micros statiques précédents, ils sont alimentés par l'alim phantom 48V de cette même console, et les enceintes sont a fortiori passives
Voili voilou !!
Redmoon
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 06 Avr 2008, 21:22

La table possède un ampli du coup ?

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Redmoon » 06 Avr 2008, 21:37

effectivement, sur chaque entrée XLR il y a un préampli, donc 6 en tout
Redmoon
Membre
Membre

Messagede lucky » 15 Avr 2008, 19:45

bonjour , toute les entrées type RCA ( cd , dvd , TAPE etc ) s' apelle cela des entrées ligne prévu pour des tensions d'entrées assez haute ( de 1volt à 10 suivant les modéles )

a l'exception de l'entrée phono qui elle est équipé d'un preampli pour amplifier les faibles signaux provonant du tourne disque ( préampli MD ) et qui amenera le signal au mêm niveau que le sautre afin d'attaquer l'étage suivnat .

donc evite de brancher autre chose qu'un tourne disque sur ce type d'entrée :OK:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede Redmoon » 29 Avr 2008, 17:21

Ok je me disais bien que vu le son que ça sortait ça risquait de pas être très bon ni pour l'ampli ni pour les enceintes. bien fait de pas rester branché...
Donc à priori les entrées RCA Cd et compagnie peuvent recevoir ce branchement ? dès que j'ai un peu de temps je vais redécortiquer les modes d'emploi pour voir si je trouve les tensions d'entrée de l'ampli et de sortie de la table, deux précautions valent mieux qu'une.

Merci beaucoup !!
Redmoon
Membre
Membre

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •