Salut
Je ne saurais absolument pas te préconiser des réglages jazzy, je ne connais hélas pas assez ce registre.
Par contre, si ça peut t'aiguiller un peu (et je précise que ce n'est pas une référence absolue car ça dépend pas mal de la conception de l'ampli), le réglage "tone" reprend un peu le système de l'égalisation bass/middle/treble, mais en simplifiant.
On pourrait donc dire que le tone au milieu correspond à une égalisation neutre.
Le tone un peu en retrait correspondrait à une légère augmentation des basses et atténuation des aigus (sur certains amplis, ça en déplace aussi la bande de fréquences des médiums, en la reportant dans le bas médium donc).
Le tone un peu poussé, là on augmente donc l'action des aigus, tout en diminuant les basses (pareil, sur certains amplis, ça déplace la bande des médiums sur les hauts médiums).
Donc à partir de là, il faut voir ce que tu aimes comme sonorités ... si tu cherches un son plutôt rond et chaud, il faudra réduire le tone, et au contraire, si tu cherches plus de présence et un son plus claquant, il faudra augmenter le tone.
Si ça peut t'aider, c'est déjà pas si mal
Mathieu - Et bienvenue à toi ! -