Pour le canal "clean boost", Toff, il faut le pousser pour obtenir un son àla ACDC sur le RG50TC, donc 6 ou 7/10 me parait pas mal
Par contre, magicpm7, je ne mettrais pas le canal disto 1 pour ACDC, qui est déjà bien trop violent pour ça ( à moins de "gâcher" ce canal avec le gain à 2/10 ... ). Ouais, tout compte fait, le canal clean boost me parait être le top pour du ACDC, avec la disto 1 pour les soli
Pour la diff canal 1 & 2, le canal 2 a un son plus "moderne", un 'tit peu àla Mesa Rectifier, plus de gras et de medium que le canal 1, qui est lui plus "étriqué" je trouve.
Pour du Metallica période Black Album, c'est juste le plus chiant, c'est à la frontière de leur son actuel et de leur son 80's

Si tu veux plus un son Load que AJFA par exemple, je pencherais pour le canal 2, avec gain à 6/10, bass=6 mid=5 treb=6 ou 7 ... qqchose comme ça. A tester aussi de diminuer le treble pour augmenter les middle pourquoi pas, ça ajoutera plus de rondeur au son.
M'enfin le Black Album, le son guitare, faut pas rêver, AUCUN ampli ne s'en rapprochera hélas, c'est tellement traité derrière en stud' ... Hetfield et Bob Rock expliquait un peu ce son justement, qui est une combinaison de 4 micros différents + passage dans un compresseur ( je sais plus lequel d'ailleurs ... mais un joli joujou à 4-5000€ ) dès la prise son, mais ... sans compresser ...

( aaah le hardware analo, y'a pas à dire, ça a un charme que n'a pas le numérique encore ... ).