Nous sommes le 20 Nov 2008, 21:49

recherche ampli

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

recherche ampli

Messagede Vlaad le 21 Mai 2007, 20:50

Ben voila je voudrais me payer un ampli de puissance raisonnable (dans les 80 watts je pense que ça irait) pour pouvoir jouer en groupe avec un batteur fou qui tape comme un taré sur ses tom et son radiateur (euh caisse clair pardon) , un bassiste qui m'en met plein la gueule avec son 100 watt et un chanteur qui crache ses poumons sur une enceinte amplifiée de 80W...

Enfin un bon truc qui crache bien, pour du metal et du blues^^

Mon budget et entre 300 et 500 euros.

voila j'attends vos suggestions ! Je sais pas du tout vers ou me tourner en fait <_< je voudrais pas acheter un truc sur un coup de tete que je pourrais regretter...
Vlaad
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 21 Mai 2007, 21:03

Salut,

Déjà première question, mais :
:arrow: es-tu plus branché par les sonorités British ( àla Marshall on va dire ) ou bien US ( Mesa par exemple ) :?:

Autres questions :
:arrow: à lampes ? Transo ?
:arrow: l'occaz' te va ou tu veux que du neuf ?
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Vlaad le 21 Mai 2007, 21:15

occaz ou neuf peu importe!

Apres justement 'faut que je me fasse une oreille je connais pas trop les différentes sonorités... 'faudrait que j'essaie des ampli!

On m'avait branché sur un Ibanez pas trop cher mais personne ne le connait celui là oO

Pares j'ai un pote qui m'a parlé du Line6 qui crache bien d'apres lui...

Mais pour les sonorités je connais pas !

Pour ça j'aimerai avoir une petit liste a essayer voir un peu ce que je prefere^^
Vlaad
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 21 Mai 2007, 21:31

Aaaah mais tu souhaites un ampli entier, un combo ? J'eu compris à ton premier message seulement un poweramp :oops: ...

Dans ce cas, avec ton budget, je conseille vivement le Randall RG50TC pour tous les fondus de hard / metal.
50W full lampes, 4 canaux (clean, crucnh, disto 1, disto 2), et tout le nécessaire vital.
400€ d'occaz', env. 550€ neuf.

Laisse moi tomber les Line6 et autre Ibanez ... :? !

:wink:
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Vlaad le 21 Mai 2007, 21:34

yep j'irai essayer ce truc la un de ces quatre alors^^

tien pendant qu'on y est tu peux m'expliquer la différence entre ampli combo et poweramp?

et pis le genre de truc pas cool qur les ibanez et line 6 (je veux me perfectionner pour plus avoir à a acheter des bétises '^^)
Vlaad
Membre
Membre

Messagede Vlaad le 21 Mai 2007, 21:40

aussi: quelle genre de précaution a prendre avec un ampli à lampe?

Euh au niveau des disto je peu rajouter une pédale? Parceque normalement je pensait prendre une pédale pour la disto en fait ...
Vlaad
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 21 Mai 2007, 22:49

Alors, l'amplification guitare est composée de 3 éléments : préampli - ampli de puissance (poweramp) et un baffle.
Les 3 réunis dans un meme "caisson" est appellé un combo, il comprend donc préamp + poweramp + baffle.
Mais tu peux aussi acheté ces éléments un par un ... ce qui revient généralement aux configurations les plus chères (mais aussi les plus modulables).

Le préampli est la "première" partie de l'amplification, c'est elle qui colorera le plus ton son, avec notamment des réglages d'equalisation.
La partie poweramp sert en grande partie à ...... amplifier ton signal à un Wattage donné ( 50W, 100W, etc .. ).
Le baffle est quant à lui le caisson qui transformera ton signal en son (avec des haut-parleurs).

Pour les Line6 et Ibanez, je connais les modèles à ces prix là, tu tomberas sur le bas de gamme de la modelisation Line6 (le Spider), quant au Ibanez, c'est du transo bas de gamme lui-aussi ... très cheap, tu t'en lasseras très vite.

Le Randall RG50TC offre à mon gout la meilleure offre du marché pour du tout lampes à moins de 600€ neuf.
Il est vraiment impressionant pour son prix, alliant un clean très acceptable (pas le fort de l'ampli quand meme), un crunch vraiment très sympa pour un ampli "higain", et deux canaux disto excellents, l'un étant plus old school ( 80's - 90's ) et l'autre plus gros métal moderne.
La reverb' est correcte.

Pour les amplis à lampes, les seules contraintes sont :
- laisser chauffer 1minute avant de jouer
- ne pas "brutaliser" quand on l'éteint, car les lampes n'aiment pas trop (d'ailleurs, on les laisse aussi "refroidir" 1minute env. quand on arrete de jouer).

Pour une pédale de disto, ma foi, avec le Randall, pas besoin ... (sauf si vrmt tu veux un grain très précis que telle ou telle pédale offre, mais je pense plutôt qu'une pédale d'EQ dans la boucle te sera plus utile, te permettant ainisi de sculpter ton son comme tu le désires).

:wink:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Vlaad le 22 Mai 2007, 19:08

ok

Ben en fait au niveau pédale je comptai jouer sur une multi effet donc y'a pas de problème je pense!

Bon ben je vais de ce pas essayer ce combo dans ce cas^^

Merci pour les infos!
Vlaad
Membre
Membre

Messagede WARLOCK le 22 Mai 2007, 19:15

Et tu vas l'essayer où?...
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Vlaad le 22 Mai 2007, 20:10

la ou je le trouverai...

J'vais aller voir dans différents mag y'en aura bien un qui l'a...
Vlaad
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Amplification