Guitares, basses, lutherie, mao

Randall RG50TC

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Randall RG50TC

Messagede magicpm7 » 13 Aoû 2007, 07:30

Désireux d'acquérir pour un montant somme toute modeste un ampli qui poutre sa maman©, je suis vivement intéressé par le Randall RG50TC (50W à lampes).
Je sais qu'il est plutôt orienté vers les sons saturés, mais ça correspond plutôt bien à ce que je joue.

Alors voilà, j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà eu l'occasion de tester cet ampli, et ce que vous en avez pensé. Voire même, pour les éventuels possesseurs, si vous avez des samples, etc.

Merci ! :wink:
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 13 Aoû 2007, 08:22

T'as un sample ici : (y'a qu'un seul son à charger, tu risques pas de te tromper).
Le sample ne montre pas vraiment la puissance de l'ampli en satu, là tu entendras surtout le clean et le premier niveau de disto sur le solo.

Super combo pour le prix !
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 13 Aoû 2007, 10:12

OK ; j'écouterai ça ce soir, j'ai pas de son sur le PC du boulot (se sent coupable :oops: ).

J'avais également vu une vidéo sur je-sais-plus quel site ; je mettrai le lien dès que je l'aurai retrouvée.

En tout cas, si j'achète la bête, nul doute qu'il me faudra une pédale de volume pour ne pas donner des envies de meurtre à mes voisins.. :lol:
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 13 Aoû 2007, 10:38

De mémoire le volume est assez progressif, tu pourras t'éviter ces frais :wink:
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 13 Aoû 2007, 11:12

en cherchant on trouve beaucoups de video enregistrées avec le RG50-TC. J'en met 2 "interessantes".

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... plindex=19

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... plindex=13
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 13 Aoû 2007, 11:45

OK merci les gars ! Je regarderai ça ce soir.

Pour ce qui est du volume, j'ai entendu dire que la plupart des amplis à lampe ne commençaient à "sonner" que quand on montait un peu... et quand je vois qu'avec mon pauv' Cube15, je joue à 2 ou 3 grand max dans mon appart, je me demande ce que ça va être avec un 50 W à lampes !
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 13 Aoû 2007, 12:05

Tu joueras à master 0.2 / 10 8) (mais bon, faut pas se faire des films, ça sonne bien mieux qu'un Cube15 un tel ampli, même si tu n'exploites pas l'entière puissance :wink:)
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 13 Aoû 2007, 12:22

Idem, j'ai un combo 50W tout lampe, niveau puissance c'est assez phénoménal effectivement.

Je joue plus souvent à l'exterieur avec cet ampli, c'est génial, de la peche à n'en plus finir.

Je me demande meme à quoi peut servir un 100w tout lampe...
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 13 Aoû 2007, 12:56

Bah à faire de la scène...

Une tête 100W à lampe montée sur un 2x12 ou 4x12 pouces c'est pas surhumain pour une scène.

Le but étant d'avoir suffisament de patate pour avoir du son mais aussi dans avoir sous le pied pour avoir un bon volume sans pousser la bête au max du volume.

Quand t'as un retour qui te balance le chant, la basse, la batterie en pleine gueule ton ampli 100W à 5/10 tu l'entends plus derrière toi ! Dès que t'es sur une scène le son se barre dans toutes les directions et les volumes nécessaires ne sont en rien comparables à ce qu'on peut utiliser pour jouer dans un bar où les amplis sont le long d'un mur qui va canaliser le son vers l'avant.

Sa change aussi la couleur du son. Pour obtenir un volume equivalent entre un 50 et un 100W on ne va pamettre les master au même niveau et le grain va en être affecté. C'est pour ça que les 50W ont souvent la réputation d'être plus nerveux ou plus aggressifs. Tout simplement parcequ'on arrive plus facilement dans les dernières tranches du master qu'avec un 100W.

Après le truc avec les amplis à lampes et le volume ça date surtout de l'époque des premières générations d'amplis à lampes où la distorsion issue du préampli était quasi inexistante (type JCM800). Il fallait donc mettre le master à fond les ballons pour avoir un son saturé. Ca ne correspond pas à la zone de réponse optimale des lampes qui est bien en dessous de ce volume de folie !
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 13 Aoû 2007, 13:09

Pis faut aussi prendre en compte qu'un clean aura plus facilement tendance à cruncher sur un 30watts poussés à bloc que sur un 100watts où t'as de la marge.

Comme le dit aussi Orpheus, les amplis modernes tirent surtout leur saturation de la section préamp, donc pas vraiment besoin de faire encore saturer l'étage de puissance.

Et au final, vaut mieux en avoir trop que pas assez, non :P ? (on peut même retirer une ou deux lampes de puissance pour diviser le wattage).
Mathieu M.
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

15 messages • • •