Guitares, basses, lutherie, mao

Randall RG50TC

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Messagede magicpm7 » 13 Aoû 2007, 13:38

Mathieu M. a écrit:Tu joueras à master 0.2 / 10 8)

Va me falloir un microscope et des outils de précision pour tourner le potard quoi :lol:
Enfin, j'espère aussi pouvoir en jouer en groupe, et là j'aurai sans doute besoin de le pousser un peu plus.

Mathieu M. a écrit: (mais bon, faut pas se faire des films, ça sonne bien mieux qu'un Cube15 un tel ampli, même si tu n'exploites pas l'entière puissance :wink:)

Oui ben oui, j'espère bien !
magicpm7
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 26 Aoû 2007, 09:38

Ce n'est pas le RG50 mais j'ai essayé un RG75 (donc transistor).
C'était hyper "synthetique", peut etre que je n'ai pas eu le temps de bidouiller assez les réglages.
J'ai pourtant essayé 2 guitares avec, j'ai touché à tout.
Et ya rien à faire.
Le clean m'a paru assez fade aussi.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 26 Aoû 2007, 11:49

Le RG50TC fait figure d'épouvante dans la gamme Randall en fait ... c'est le seul ampli full lampes (je ne compte pas ici les modèles à modules, qui coûtent la peau des fesses, et qui, selon moi, ne sonnent pas des masses).

Y'a qu'à écouter : http://www.myspace.com/audiotubetech y'a un sample du RG50, et y'a pas photo, ça sonne (après on aimera ou non le grain).
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 26 Aoû 2007, 12:25

J'ai écouté pas mal de samples, et les sons de ce Randall me plaisent vraiment beaucoup ; j'en ai trouvé un d'occase sur le net, donc normalement, début septembre... 8)
magicpm7
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 26 Sep 2007, 01:25

Up.

Rhaaaa ça y est je l'ai ! :twisted:

Et je confirme qu'il envoie du pâté.
Le son clair, sans être cristallin, est assez sympa je trouve, et avec le clean boost on dispose d'un joli crunch.
En son saturé... ben là ça arrache, tout simplement. En même temps c'est normal, c'est quand même supposé être le terrain de jeu de la bête. Aaah, un bon gros riff d'AC/DC ou de Metallica là-dessus, c'est le pied, d'autant qu'on a la possibilité de choisir entre 2 gains, donc on passe du p'tit overdrive gentillet à la grosse disto qui tache en un clin d'oeil.

A ce sujet, mention spéciale au footswitch 4 boutons (canal - choix du gain en satu - activation du clean boost - reverb/effets), très pratique.

Bon évidemment, je confirme les dires de Mathieu ; en appart faut jouer avec le volume à 0,2/10. Mais je l'ai un peu testé à la campagne, dans un coin paumé, et dès qu'on tourne un poil le potard, ça envoie du gros steak ! Pas de souci pour jouer même à côté d'un batteur qui tape (très) fort !

Pour les intéressés, une photo de l'ampli avec son prédécesseur (Roland Cube 15, qui est un peu poussiéreux d'ailleurs :roll: ) et ma modeste pelle à cordes (Squier Fat Stratocaster). Et derrière, les pochettes, ouais, c'est mes cours :...: No comment !

Image
magicpm7
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

15 messages • • •