Nous sommes le 20 Aoû 2008, 19:43

Randal RG100 G3

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Randal RG100 G3

Messagede Red Bull 199 le 15 Mai 2008, 15:04

Hello...
J'ai acheté sette amplis il y a peu de temps,je trouve qu'il vibre beaucoup
quand ont joue en couvrant les cordes,le son dans les médium fait une résonnance vrément désagréable je trouve,je mais peu de midle et peu de bass a cause de sa,avant j'avais un lanney world serries 80R et je n'avais pas se probléme de retour de son bizar
J'aimerais avoir quelque avie sur sette amplis pour savoir si je ne suis pas le seule a avoir se genre de problémes.
Guillaume
Red Bull 199

Randal RG100 G3

Messagede Mathieu M. le 15 Mai 2008, 15:28

Salut,
Je déplace ton sujet dans la section Amplification :wink:

Concernant le Randall RG100 G3, il a la réputation d'envoyer sévère, surtout pour du métal.
Pour tes réglages, part d'une EQ neutre (tout au milieu), et essaie justement d'augmenter les médiums, tout en baissant un peu les basses.
Tente aussi de baisser un peu le gain.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Randal RG100 G3

Messagede Red Bull 199 le 15 Mai 2008, 21:39

Désolé j'ai pas fait attention pour la section ,oupsss me suis trompé ^^
C'est vrait qu'il envoie bien,je joue du metal style Disturbed
Le son va bien mais en faite c'est juste quand je couvre mes cordes que j'ai du mal a géré la résonance,si sa se trouve c'est moi qui délire lol,mais avant avec le laney sa allais bien :shock:
Je vien de l'acheté faut que je teste avec pas mal de réglages,j'utilise une disto metal zone je préçise ^^
Je me mais sur le clean channel avec ma pédale,réglage pour ma chambre :D : treble 7,midle 3,bass 4
et le level au meme niveau que mon volume principal.
Guillaume
Red Bull 199

Randal RG100 G3

Messagede Mathieu M. le 15 Mai 2008, 22:00

Personnellement, je mettrais la Metal Zone dans sa boîte, et elle n'y bougerait plus pendant un moment... :wink:
Essaie l'ampli sans pédale, le Randall en a vraiment pas besoin pour être assez méchant.

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Randal RG100 G3

Messagede Red Bull 199 le 16 Mai 2008, 13:51

C'est vrait que j'avais pas trop testé sans ma pédale,et la sans la metal zone avec la disto de l'amplis sa va bien :)
J'ai un bon son quand je couvre mes cordes et sans les couvrivre sa va tres bien aussi
je me demende si j'ai pas fait une boulette d'acheté sette pédale,sa allais bien sur un petit amplis mais la avec du gros son sa change :mrgreen:
Guillaume
Red Bull 199

Randal RG100 G3

Messagede Mathieu M. le 16 Mai 2008, 13:54

Sur ce genre d'ampli hi-gain, ce qui peut être sympa c'est de prendre une pédale d'overdrive, comme une Tube Screamer, afin d'avoir un son plus bluesy rock si nécessaire. Mais une pédale de disto sur un ampli taillé pour la disto, c'est à mon goût très inutile 8-)

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Randal RG100 G3

Messagede Red Bull 199 le 11 Juin 2008, 21:48

Je vien de reçevoir ma guitare une Ibanez ART 320,et la je dois dire ke le son va bien :)
Sur la guitare que j'avais(s'elle qu'un pote m'avais praitté)une Jackson kelly,il avais changé un seule des 2 micro jackson pour un seymour duncan,mais il n'allais pas enssemble et le son n'était pas top
Mais la avec l'ART 320 et mon randal RG100 le son envoie vrément bien :D
Et je ne regrette pas d'avoir acheté ma metal zone car meme si la disto de l'amplis et bonne le son de la metal zone envoie mieu je trouve,enfin c surment une histoire de gout ^^
En tout k je suis conten car j'ai un tres bon rendu avec la guitare la et l'amplis randal :yes:
Guillaume
Red Bull 199

Retourner vers Amplification