Guitares, basses, lutherie, mao

Quoi choisir?

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Quoi choisir?

Messagede kikilaptite » 06 Avr 2008, 18:30

Salut à tous!
J'suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de connaisseurs pour m'aider.
Je joue de la guitare électrique, acoustique, classique, enfin un peu de tout! Mais v'là le prob, jamais vraiment je m'étais intéressée aux marques des amplis et des guitares. En fait j'avais la même guitare électriques depuis mes 10 ans. Faut le dire qu'à l'école j'avais tout fourni durant les concerts :roll: . Donc, j'ai jamais vraiment eu besoin de me poser des questions puisque les gars du son etc s'occupaient de tout. Donc, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle guitare électrique la RGT42DX de Ibanez. Ça m'a pris plusieurs mois avant de me fixer, j'ai beaucoup lu et tout et ça correspond à mon budget. Mais pour l'ampli, je ne sais pas quoi choisir. J'ai cherché beaucoup d'informations sur le net et tout. J'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. J'ai repéré quelques amplis qui me semblent intéressants mais encore là...faut le dire j'y connais quedale!
Donc besoin de conseil, je joue de la musique partant du Scorpions, Iron Maiden, au Avenged Sevenfold et au métal plus lourd. Enfin métal et rock ça cohabite pour moi!
Voilà ce que j'ai repéré comme ampli:
Roland CUBE 60
Marshall MG50
Ibanez TBX65R
Ibanez MIMX65
Comme vous voyez ça me prends un wattage assez élevé puisque je ne jouerai plus seule. Pour les effets la pédale je pensais la Ibanez TS7, sauf pour la cube 60 dont les effets sont inclus dedans là. Donc bon, j'peux aussi bien être dans le champ, et c'est à vous de me ramener sur la route!
Merci à tous et j'attends vos conseils!
Dernière édition par kikilaptite le 06 Avr 2008, 23:44, édité 3 fois.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Re: Quoi choisir?

Messagede Mathieu M. » 06 Avr 2008, 18:41

Salut & bienvenue kikilaptite,

Pourrais-tu nous préciser ton budget pour l'ampli ?

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 06 Avr 2008, 19:05

Ouais le budget j'avais oublié. Vous comptez ça en Euros, moi j'compte ça en argent canadien!
Bon les trois amplis cité plus haut, ne dépassent pas les 550$ canadien, c'est la Marshall la plus chère en fait. Donc bon, je prends les propositions tant que ça dépasse pas ça. J'ai pas trop envi de défoncer mon budget!
Merci!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede Mathieu M. » 06 Avr 2008, 19:09

OK.
Parmi les 3 amplis que tu cites, je te conseillerais immédiatement le Roland Cube 60.

Maintenant, si tu peux mettre un peu plus d'argent, et vu tes préférences musicales, je te dirigerais vers un Randall RG50TC d'occasion, qu'on parvient à trouver aux alentours des 400€.

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 06 Avr 2008, 19:12

Et pourquoi cet ampli plutôt que les autres?
Je sais que ça fait des questions, mais j'suis curieuse puisque j'y connais pas grand chose.
Merci!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede Mathieu M. » 06 Avr 2008, 19:27

Pour une raison toute bête mais importante, il a largement fait ses preuves, et possède des qualités sonores qu'aucun des 3 autres amplis ne possèdent.
C'est en grande partie dû au fait que ce soit un ampli à lampes. Les amplis à lampes ont un "grain" et une dynamique que les amplis à transistors ou à modélisations ne reproduisent pas, ce qui manque cruellement.
Il y a quelques exceptions à la règle, mais la grande majorité des amplis "haut de gamme" sont des amplis à lampes, ça doit bien vouloir dire quelque chose :wink:

Le petit inconvénient des amplis à lampes c'est qu'il faut faire un poil plus attention, et notamment faire préchauffer environ 1 minute l'ampli avant de commencer à jouer, et attendre pareil, 2-3 minutes avant de le transporter à la fin d'une répétition. Maintenant, je ne trouve pas cela très contraignant dans la mesure où en début de répétition, tu as le temps de t'accorder, et à la fin, de ranger ton matériel :D

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 06 Avr 2008, 19:31

Alors voilà!
Merci beaucoup c'est le genre de réponse que j'attendais!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede kikilaptite » 08 Avr 2008, 04:59

Bon bien, j'ai parlé avec un vendeur en soirée, ta raison Mathieu ne marche plus lol! Je lui ai demandé si l'ampli Roland Cube60 était à lampes ou à transitors, il m'a dit à transistors. Donc, je ne sais plus quoi choisir, SVP aidez-moi lol je vais commander tout ça jeudi soir. Par contre il m'a parlé de la Line6 Spider3, donc donnez-moi vos opinions SVP!
MERCI!!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede Mathieu M. » 08 Avr 2008, 07:19

Le Roland Cube 60 et le Line6 Spider 3 sont des amplis à modélisations (avec une section puissance à transitors).
Les deux se valent à peu près, une petite préférence peut-être pour le Roland.

Mais si tu peux, regardes vraiment le Randall RG50TC, c'est le meilleur ampli que tu puisses te trouver à moins de 500€, pour du tout lampes et du métal.

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 09 Avr 2008, 03:42

Ah merci beaucoup Mathieu!
J'y vais jeudi soir, donc je me renseignerai en même temps, ton aide est très appréciée!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Suivante

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

13 messages • • •