J'suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de connaisseurs pour m'aider.
Je joue de la guitare électrique, acoustique, classique, enfin un peu de tout! Mais v'là le prob, jamais vraiment je m'étais intéressée aux marques des amplis et des guitares. En fait j'avais la même guitare électriques depuis mes 10 ans. Faut le dire qu'à l'école j'avais tout fourni durant les concerts
. Donc, j'ai jamais vraiment eu besoin de me poser des questions puisque les gars du son etc s'occupaient de tout. Donc, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle guitare électrique la RGT42DX de Ibanez. Ça m'a pris plusieurs mois avant de me fixer, j'ai beaucoup lu et tout et ça correspond à mon budget. Mais pour l'ampli, je ne sais pas quoi choisir. J'ai cherché beaucoup d'informations sur le net et tout. J'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. J'ai repéré quelques amplis qui me semblent intéressants mais encore là...faut le dire j'y connais quedale!Donc besoin de conseil, je joue de la musique partant du Scorpions, Iron Maiden, au Avenged Sevenfold et au métal plus lourd. Enfin métal et rock ça cohabite pour moi!
Voilà ce que j'ai repéré comme ampli:
Roland CUBE 60
Marshall MG50
Ibanez TBX65R
Ibanez MIMX65
Comme vous voyez ça me prends un wattage assez élevé puisque je ne jouerai plus seule. Pour les effets la pédale je pensais la Ibanez TS7, sauf pour la cube 60 dont les effets sont inclus dedans là. Donc bon, j'peux aussi bien être dans le champ, et c'est à vous de me ramener sur la route!
Merci à tous et j'attends vos conseils!