Guitares, basses, lutherie, mao

quelles lampes ??

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

quelles lampes ??

Messagede Toff » 18 Juin 2008, 21:54

salut a tous ,
je poste un peu en avance mais bon ..............

voîlà, je suis sûr le point d'acheter un petit ampli HARLEY BENTON GA 5 d'occaz' , le gars a changé les lampes d'origines pour une JJ et une SOVTECK .
bien que je ne l'ai pas encore essayé , je voudrais avoir un avis sur ces lampes , car j'y connais pas grand chose ..........
pour le HP c'est un 8" donc quitte a le customisé il vaut meux rester en 8 mais de meilleure qualité, ou prendre plus gros ?

MERCI ......... 8-)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

quelles lampes ??

Messagede Mathieu M. » 18 Juin 2008, 22:10

Hello,

Pas de souci pour les lampes, ce sont deux bonnes marques (parmi tant d'autres).
Chaque lampe (ou presque) présente ses propres caractéristiques... Tu peux aussi essayer les Electro-Harmonix 12AX7 qui ont pas mal de gain, un grain un poil baveux (mais pas dégueulasse pour un sous) et sombre, très peu microphoniques.
J'aime beaucoup les lampes militaires General Electric aussi, mais là c'est 50€ la lampe... Par contre c'est du bonheur à l'état pur. Un caractère "vintage" très doux et chaleureux. Je joue pourtant principalement dans un registre Heavy Métal, et l'association Electro-Harmonix / General Electric est génial ! Son plein, du gain comme il en faut et une certaine chaleur (qui dépend aussi de la conception de l'ampli...) "à l'ancienne".
Pour les grands malades du cerveau, les Tung-Sol Gold sont une arme redoutable pour avoir un gain démesuré (mais là, on est chez les grands furieux du "plus y'en a mieux c'est" :P).

Pour le HP, je partirais sur plus gros, 10" voire 12". Plus de tenue dans les basses fréquences, meilleure diffusion. Mais l'un comme l'autre, il faudra bricoler pas mal je pense. A moins que l'ampli dispose d'une sortie pour connecter un baffle externe, ce qui serait à cogiter aussi.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

quelles lampes ??

Messagede Toff » 18 Juin 2008, 22:43

le but ça serait de pouvoir jouer du blues et rockab' en clair voire un peu crunch via ma TS 7.
mais de pouvoir accrocher aussi de l' ac/dc vieille époque :D
en passant par ma vulgaire copie strato et ma sg yamaha ...........

pour le HP il y a une sortie 4 homs par jack donc je peux brancher un 12" en 8 homs par exemple ?
certainement en 10" maxi si je veux garder le combo, pour du 12" il faudra que je rajoute un cab'.....
et sinon quelle marque de baffle , celestion..............?
Toff
Membre
Membre

quelles lampes ??

Messagede Mathieu M. » 18 Juin 2008, 22:55

Pour un baffle externe, si ton ampli indique 4ohms, essaie de trouver un baffle en 4ohms... Paroiron et Mikka en parlaient parfaitement bien sur ce sujet, jouer sur un baffle en 8ohms sur un ampli conçu pour sortir en 4ohms n'aura pas un rendu maximal et peut présenter un certains risque (assez "minime" certes, surtout sur ce genre de petit ampli).

Pour l'ajout d'un baffle, il faut voir ton budget, c'est l'éternelle question 8-)
Partir sur un baffle en Celestion oui, c'est une valeur sûre, et pourquoi pas des Celestion Greenback.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

quelles lampes ??

Messagede Toff » 18 Juin 2008, 23:51

HOULA !!
je ne connaissais pas les prix des HP , c'est le triple de celui de l'ampli :lol:
bon ben je crois qu'on va attendre qu'il arrive , l'essayer , et on verra bien ce qui me plaît ou pas :D
il paraît qu'il encaisse bien les pédales , donc avec une tubescreamer et une petite reverb ça va le faire :yes:
Toff
Membre
Membre

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •