Hello,
Pas de souci pour les lampes, ce sont deux bonnes marques (parmi tant d'autres).
Chaque lampe (ou presque) présente ses propres caractéristiques... Tu peux aussi essayer les Electro-Harmonix 12AX7 qui ont pas mal de gain, un grain un poil baveux (mais pas dégueulasse pour un sous) et sombre, très peu microphoniques.
J'aime beaucoup les lampes militaires General Electric aussi, mais là c'est 50€ la lampe... Par contre c'est du bonheur à l'état pur. Un caractère "vintage" très doux et chaleureux. Je joue pourtant principalement dans un registre Heavy Métal, et l'association Electro-Harmonix / General Electric est génial ! Son plein, du gain comme il en faut et une certaine chaleur (qui dépend aussi de la conception de l'ampli...) "à l'ancienne".
Pour les grands malades du cerveau, les Tung-Sol Gold sont une arme redoutable pour avoir un gain démesuré (mais là, on est chez les grands furieux du "plus y'en a mieux c'est"

).
Pour le HP, je partirais sur plus gros, 10" voire 12". Plus de tenue dans les basses fréquences, meilleure diffusion. Mais l'un comme l'autre, il faudra bricoler pas mal je pense. A moins que l'ampli dispose d'une sortie pour connecter un baffle externe, ce qui serait à cogiter aussi.
Mathieu.