Guitares, basses, lutherie, mao

Problème son Line 6 Spider III 120W

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Messagede Muffin » 26 Aoû 2009, 21:56

Bonjour!
Je viens de recevoir aujourd'hui par Thomann ma guitare (ESP LTD EX401) et mon ampli Line 6 Spider III 120W, or, selon le model d'ampli utilisé, la puissance du son n'est pas la même. Je m'explique :
Comme vous le savez peut être, la série Spider III de Line 6 propose différents modèles d'ampli (AMP MODELS) : Clean, Twang, Blues, Crunch, Metal, et Insane. Or, la puissance du son entre ces différents modes n'est pas du tout la même : Alors qu'il faut monter le son (MASTER) assez fort pour entendre quelque chose en Clean, en mode Metal par exemple, il faut baisser le son quasiment au minimum pour ne pas faire exploser les fenêtres! C'est particulièrement génant quand il faut changer le mode en cours de chanson, en passant de Metal à Clean dans Master Of Puppets au moment de l'interlude, ou encore de Clean à Metal dans Nothing Else Matters pour jouer le solo, ce qui oblige (en plus de changer de mode assez rapidement via les differents CHANs) à couper la musique pour pouvoir rerègler le son...

Comment puis-je règler ce problème en mettant tous les modes au même niveau sonore automatiquement?
Ou alors est-ce un défault sur mon ampli? Pourtant à par cela il marche parfaitement bien.

Merci!
Muffin

Messagede kikilaptite » 30 Aoû 2009, 09:26

Allo,
Je te propose de regarder sur tes modes, parce que parfois tu peu régler un volume pour les disto, et il y a un 2e volume pour les modes en son clean. Peut-être que ce serait simplement une question de réglages. Regarde bien, car sur le mien c'est exactement ça, j'ai 2 réglages différents pour les modes en clan et les modes en distos. Ça pourrait être aussi les réglages pour les aigus et les grave, puisque généralement la disto fait ressortir les fréquences aigus du son.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede Toff » 07 Sep 2009, 20:09

Salut,
oui il faut simplement enregistrer ton preset au niveau sonore que tu desires, comme ça par la suite quand tu le rappeleras il sera exactement comme tu le veux ....
Ces amplis sont programmés avec des reglages dit " d'usine " donc ils sont faits pour la démonstration, quand c'est en disto il faut que ça crache, et quand c'est en clean il faut que cela soit plus doux .....
de tête je dirais qu'il faut appuyer 2 ou 3 secondes sur le bouton de la banque à laquelle il correspond, un petit trait devrait clignoter sous la premiere lettre du nom du preset, à ce moment là il faut effectuer ton réglage et quand c'est bon le confirmer avec à nouveau une pression sur la banque à laquelle il correspond ...
voili voilou :OK:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 16 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 16 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •