Les beaux jours revenant, j'ai effectué ma transhumance de printemps
Je m'explique : l'hiver, j'ai installé mon matos guitare dans mon salon, bien au chaud. Maintenant qu'i fait meilleur, j'ai regagné mon local au "sous-sol" (c'est pas vraiment un sous-sol, plutôt un rez de chaussée) pas chauffé. J'y suis bien tranquille ... MAIS
L'accoustique est déplorable. Avec les réglages de l'ampli que j'avais dans le salon, j'obtiens une bouillie infâme. Il y a une espèce de résonnance terrible. Les aigüs sont criards et les basses vibrent à remplir le sol. Le son est pas du tout précis, que ce soit en clean ou en crunch. Depuis qlq jours que je suis redescendu, c'est vraiment un problème car ça ne me donne pas du tout envie de jouer tellement c'est pénible
Ma question est : y a t-il des techniques ou un minimum de méthode pour trouver un son correct avec l'ampli ? Parce que je tourne les boutons un peu dans tous les sens et j'entends rien de bien sensass...
Et j'aimerais autant éviter de racheter une autre... maison
précisions : je joue sur un vox ad 15 vt à modélisation en utilisant principalement les modélisations imitant un vox ac 30 et un marshall plexi 1968. Je joue généralement avec les potards de la guitare à fond, tandis que le master et le volume de l'ampli sont plutôt à un niveau bas.