Guitares, basses, lutherie, mao

Problème de transhumance...

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Messagede Blackie » 04 Mai 2008, 21:09

Salut

Les beaux jours revenant, j'ai effectué ma transhumance de printemps :D

Je m'explique : l'hiver, j'ai installé mon matos guitare dans mon salon, bien au chaud. Maintenant qu'i fait meilleur, j'ai regagné mon local au "sous-sol" (c'est pas vraiment un sous-sol, plutôt un rez de chaussée) pas chauffé. J'y suis bien tranquille ... MAIS

L'accoustique est déplorable. Avec les réglages de l'ampli que j'avais dans le salon, j'obtiens une bouillie infâme. Il y a une espèce de résonnance terrible. Les aigüs sont criards et les basses vibrent à remplir le sol. Le son est pas du tout précis, que ce soit en clean ou en crunch. Depuis qlq jours que je suis redescendu, c'est vraiment un problème car ça ne me donne pas du tout envie de jouer tellement c'est pénible :bad:

Ma question est : y a t-il des techniques ou un minimum de méthode pour trouver un son correct avec l'ampli ? Parce que je tourne les boutons un peu dans tous les sens et j'entends rien de bien sensass...
Et j'aimerais autant éviter de racheter une autre... maison :lol:

précisions : je joue sur un vox ad 15 vt à modélisation en utilisant principalement les modélisations imitant un vox ac 30 et un marshall plexi 1968. Je joue généralement avec les potards de la guitare à fond, tandis que le master et le volume de l'ampli sont plutôt à un niveau bas.

:geek:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Re: Problème de transhumance...

Messagede Toff » 05 Mai 2008, 08:40

salut Blackie ,
malheureusement je n'ai pas de solution miracle , si l'accoustique de ta pièce est mauvais , a moins de faire venir un ingénieur du son et d'engager des travaux ..........
ceci dit il te reste la solution de jouer au casque .........
ou alors la bonne vieille technique mais celle là n'engage que moi je l'ai fait et le resultat était pas si mal que ça ..... c'est de mettre un coussin ou oreiller pas trop épais sur la grille de ton ampli le tout tenu par un tendeur ou sandov comme tu veux essaie dés fois que .............. et en plus cela te permet de monter un peu le son de l'ampli ........
je ne sais pas comment est fait le VOX mais si il est ouvert derriere c'est encore mieux
voilà un remède de grand -mère mais dés fois le système D ça marche ..............
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Bonzo » 15 Nov 2009, 11:36

Bonjour,
C'est le problème de beaucoup de musiciens et la seule solution est de retrousser un peu ses manches. Il suffit d'isoler un peu les murs et le plafond (le sol en principe c'est moins grave, si c'est le rez-de-chaussée) avec ce que l'on veut (polystyrène, carton épais ou autre) en faisant en sorte qu'il n'y ai pas de risque d'incendie.
Cordialement :roll:
Bonzo

Retourner vers Amplification

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •