Guitares, basses, lutherie, mao

Problème de son ampli Fender

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Problème de son ampli Fender

Messagede lithium » 23 Déc 2007, 21:46

Bonjour a tous, j'ai commandé récemment un ampli Fender Frontman 25R sur le site Thomann. L'ayant récu une semaine plus tard, je me suis empressé de le branché et de jouer avec ma Startocaster Squier. Au début tout allait bien, mais au fur et a mesure du temps un problème est apparu ; en effet lorsque je gratte n'importe laquelle des 3 cordes les plus grave, un son parasite vibratoire s'ajoute a celui de la note jouée par la guitare. Ce bruit apparait seulement lorsque je gratte les corde E A et D et est plus ou moins prononcé suivant la frette sur laquelle j'appuie.
Au début ce bruit ne concernait que quelques notes sur le corde de E grave et de A mais il s'est généralisé a la corde de D et pour toutes les frettes que je l'ai dit plus haut. De plus avant il ne l'entendais pas avec le staturation de l'ampli, ce n'est maintenant plus le cas.
ce bruit apparait quelque soit le régalge de l'ampli (bass treble middle) et quelque soit le micro et le tonalité de la guitare.La guitare n'est pas en cause l'ayant testée sur un autre ampli.
Je pense que c'est soit un problème du hp ou bien une d'une autre pièce de l'ampli qui vibrerait.
J'aimerai avoir votre avis sur la question, ainsi que savoir si je peux règler le problème tout seul en démontant une partie (le cache de protection) de l'ampli et de revisser ou resserrer une partie qui vibrerait, ou bien si je dois le porter a réparer, ou encore faire jouer la garantie, sachant que la première garantie de 30 jours de Thomann prendra fin le 28 décembre.
En vous remerciant :wink: .
lithium

Messagede Mathieu M. » 23 Déc 2007, 21:57

Salut & Bienvenue,

A ta place, je ferais marcher la garantie Thomann. A première vue, j'opterais pour un HP défectueux.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede lithium » 23 Déc 2007, 22:08

Ayant également pensé a ceci j'ai essayé tant bien que mal a vérifier la membrane du hp, en regardant par derière et en "carressant" toujours par derriere la mambrane da l'ampli sans rien démonté, je n'ai constaté aucun accros visible. ceci n'est sans doute pas suffisant mais...
lithium

Messagede phil » 24 Déc 2007, 09:28

Je m'amuserai pas à bricoler surtout si tu n'as pas de très bonnes connaissances en ampli. Il est neuf donc sous garantie..fais en usage.
C'est frustrant mais au moins tu auras normalement un ampli qui marche en retour.
Voilà donc un bémol pour les achats sur le net, les prix sont plus bas.mais dès qu'il y a un pb !!! ceci dit cela aurait pu t'arriver chez un commercant traditionnel mais ils les vérifient toujours avant la vente !!! good luck !!! :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede paroiron » 26 Déc 2007, 12:35

Fais fonctionner la garantie, je pense aussi que tu as un HP mort, même si c'est parfois invisible. Si jamais ce n'était pas ça, il faudrait l'échanger quand même, donc ne t'embête pas trop...
paroiron
Membre
Membre

Messagede falco » 23 Jan 2008, 12:55

phil a écrit:Je m'amuserai pas à bricoler surtout si tu n'as pas de très bonnes connaissances en ampli. Il est neuf donc sous garantie..fais en usage.
C'est frustrant mais au moins tu auras normalement un ampli qui marche en retour.
Voilà donc un bémol pour les achats sur le net, les prix sont plus bas.mais dès qu'il y a un pb !!! ceci dit cela aurait pu t'arriver chez un commercant traditionnel mais ils les vérifient toujours avant la vente !!! good luck !!! :wink:

Justement , les problèmes de garantie se règlent ils bien avec Thomman ? Ont ils une réaction rapide et correct ? 3 ans de garantie c'est assez tentant !
8)
falco
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 23 Jan 2008, 13:00

A priori, aucun souci avec Thomann. Le seul hic, apparemment, est que les frais d'envoi de l'ampli (ou tout autre objet) sont à ta charge, France > Allemagne, si le colis est lourd, je pense que ça peut très vite faire grimper les prix.

Ceci-dit, le plus simple serait de les appeler pour avoir de plus amples informations sur leur SAV et leurs conditions de garanties :wink:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •