Guitares, basses, lutherie, mao

problème avec mon ampli marshall

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Messagede fred76 » 09 Mai 2007, 16:33

okok sa marche j'ai commandé une lampe marshall ECC 83 la lampe d'origine quoi^^ je te remercie pour tous ces conseils
fred76

Messagede fred76 » 11 Mai 2007, 20:27

je te tiens au courant j'ai fait tout se que tu m'as dit j'ai changé ma lampe aussi et g toujours le même problème je pense que cela doit être informatique.
fred76

Messagede Mathieu M. » 12 Mai 2007, 18:51

Electronique, pas informatique :wink: .

Je pense pas que ça soit méchant comme souci, mais fais voir ton ampli à un pro.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede fred76 » 13 Mai 2007, 14:19

oui dsl lol
fred76

canal lead

Messagede saint germain musique » 13 Sep 2007, 21:35

Bonjour,

Je pense que le problème est lié à la lampe ECC83 : elle est liée au canal lead uniquement, prise entre 2 séries d'amplis opérationnels pour booster la saturation.
Soit la lampe n'est plus alimentée en haute tension (elle n'est plus polarisée) et dans ce cas on peut avoir malgré tout un signal en sortie mais très faible, soit elle n'est plus alimentée en 6.3 Volt (ou 12,6 volts selon le montage série ou parallèle des 2 filaments de chauffe des cathodes) et la je pense que l'on peut observer aussi le même phénomène (signal très faible en sorti). Ou alors vous avez un problème au niveau du support de lampes : soudure, patte sectionnée ou piste coupée.

Si vous ne vous en sortez pas, vous pouvez toujours me l'envoyer en réparation (entre 50 et 100€ max), voici mon site :
http://home.tele2.fr/saintgermainmusique
saint germain musique
Membre
Membre

Messagede el ribron » 16 Sep 2007, 12:51

petite cannibalisation de topic...

J'ai moi aussi un soucis avec mon Valvestate: Il présente des coupures de son assez frequentes quelque soit le canal.
ça arrive des fois en changeant le volume, les potards doivent être naz ou encrassés, mais aussi en jouant tranquillement sans rien toucher.
peut être que ça vient d'un problème similaire?
el ribron
Membre
Membre

valvestate de el riberon

Messagede saint germain musique » 16 Sep 2007, 19:29

la c'est difficile à dire car il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
1) question bête, avez vous essayé avec un autre cordon jack, neuf de préférence? parce que si le son disparait pendant que vous jouez sans toucher à l'ampli, je ne pense pas que cela viennent des potentiomètres.
2) il peut y avoir un faux contact sur l'embase jack de votre guitare (essayez avec une autre) ou sur l'embase jack de l'ampli. Ce faux contact peut être due pour le cas de l'ampli a une pastille de piste décollé ou coupé au niveau des soudures de l'embase.
Pour ce qui est des potentiomètres, quand ils commencent a cracher grave quand on les tourne, il convient de les changer. Il y en a 15, le mieux pour repartir à neuf est de changer les 15, avec en prime la lampe ECC83 pour retrouver le niveau maximum de gain sur le canal lead.
Si vos problème persiste, que vous ne vous en sortez pas vous pouvez toujours contacter Jean Michel sur ce site (il est près de Grenoble, peut être qu'il pourra vous dépanner)
http://www.vintageguitarampparts.com/vi ... index.html
De plus, j'ai vu sur le forum que vous êtes un Fan de Fender et que vous chercher du bon son lampes, vous devriez trouver votre bonheur chez lui!
Sinon en dernier recours vous pourrez me l'envoyer en prenant mes coordonnées par mon site:
http://home.tele2.fr/saintgermainmusique/contact.htm
saint germain musique
Membre
Membre

Messagede el ribron » 20 Sep 2007, 18:26

merci pour vos conseils. je pense pas que ça vienne du cordon ou de mes 2 guitares, seule ma les paul a quelques faux contacts sur le selecteur, la fender est quasi neuve.
ce qui m'oriente vers les potards, c'est que ça revient en les tournant un peu. en tout cas c'est penible...
il a surement besoin d'un bon lifting!
el ribron
Membre
Membre

Erratum

Messagede saint germain musique » 20 Sep 2007, 21:46

Je viens de recevoir un valvestate V40 en réparation, et il a les mêmes symptômes que vous aviez décris plus haut (son qui disparait, puis son à fond quand on retouche le potar), je n'y croyait pas, mais effectivement dans ce cas précis s'étaient les potentiomètres. Donc, ce serait préférable de les changer, surtout que c'est le point faible général des Marshall.
saint germain musique
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

19 messages • • •