Guitares, basses, lutherie, mao

Préamp ENGL sur ampli Marshall

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Préamp ENGL sur ampli Marshall

Messagede Fitzgerald » 09 Jan 2007, 13:18

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un préampli ENGL et vu que financièrement parlant je vais être assez serré, je voudrait savoir si provisoirement je pouvait brancher ce préampli sur un Marshall combo 15W par exemple, ou sur un Marshall double corps transistor?
Est-ce que le son serait vraiment pas terrible ou est-ce que ça peu quand même sonner?

(Matos : LAG Roxane RF1000 / style : Rock-Metal)
Fitzgerald

Messagede Mathieu M. » 09 Jan 2007, 13:44

ENGL ? E530 ? :D

Sinon, oui, à la condition que ton ampli ( le combo, ou le 2 corps ) soit muni d'une boucle d'effets.
Il te restera à brancher comme celà :

GUITARE > PREAMP IN > PREAMP OUT > RETURN AMPLI (de la boucle d'effets du combo ou 2corps).

Ca te permettra de bénéficier uniquement de la section puissance (et du hp bien sûr) de ton combo (ou ton 2corps, c'est pareil, ça revient au même), sans dénaturer le préamp ENGL.

Après, est-ce que ça sonnera ? Et bien, théoriquement, ça sonnera "comme" un chainage normal (préamp>poweramp>baffle). Dans la pratique, si la section puissance de ton combo est tout caca, et bien tu n'exploiteras pas à fond les possibilité du ENGL. Mais ceci vaut dans TOUS les cas de figure : un son, c'est le résultat d'une chaîne audio dans son intégralité, de la guitare au haut-parleur, en passant par les cables.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede paroiron » 09 Jan 2007, 13:44

Il faut que tu branches la sortie du pré-ampli dans l'entrée de l'ampli de puissance. Pour cela, il faut que l'ampli que tu utilises ait une boucle d'effets par exemple. Tu pourras te brancher dans le "return" de la boucle d'effets.
Pour le son.... comment dire : c'est un peu comme si tu mettais un moteur de ferrari dans une 4L. Ca marchera très bien, mais tu ne profiteras pas de la qualité de ton préamp à fond.

EDIT : grillé sur le fil hihihihi...
paroiron
Membre
Membre

Messagede Fitzgerald » 09 Jan 2007, 14:44

Et comment je vois si mon ampli possède une boucle d'effet? C'est quoi en fait? Mon ampli c'est un petit Marshall combo MG15DFX!
Fitzgerald

Messagede Mathieu M. » 09 Jan 2007, 15:00

Apparament ton ampli n'a pas de boucle d'effets ... (à vérifier, si derrière l'ampli, tu as un "send" et un "return", sinon, c'est grillé).

Ce qui te contraint à passer par l'input du combo, et donc faire passer un préamp par un ... préamp.
La seule chose à faire est de mettre le canal clean du Marshall, avec un EQ neutre (tout à midi), sans aucun effet.

Mon avis est que tu auras un son vraiment très bof (et là, je suis obligé de lisser mes propos pour rester polis), qui risque plus de te dégouter du préamp ENGL qu'autre chose :?
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Fitzgerald » 09 Jan 2007, 15:19

Ok, merci pour ta réponse.
Et sinon, si je me décide à acheter un ampli de puissance, j'en aurai pour combien d'occaz si jprend les premiers prix?
Fitzgerald

Messagede Mathieu M. » 09 Jan 2007, 15:38

Fais gaff' aux premiers prix ... un mauvais ampli de puissance t'apportera aucune dynamique.

En premier prix en transistor, assez neutre, y'a le MARSHALL 8008. Pas chère, mais bon ...
En réputé et pas trop chère, y'a le PEAVEY 50/50, pour du Rock, c'est vraiment un très bon poweramp, pour du métal, oui et non, disons que pour du heavy old school ou de l'alternatif, c'est tout bon, pour des trucs très récents, néo métal & co, c'est un peu "mou".

Sinon, pour info, les meilleurs poweramp au monde ( VI ! ), ce sont les VHT ... t'as le choix entre le 2 50 2 et le 2 90 2 ( très typé métal ).

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •