Guitares, basses, lutherie, mao

Nouvel ampli DIY "Kameleon".

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Nouvel ampli DIY "Kameleon".

Messagede Mikka » 20 Juil 2009, 21:47

Salut à tous et à toutes.

Je vous présente le Kameleon.

Image

Je l'ai nomé ainsi car il peut être équipé de différent type de lampes de puissance allant de la 6V6 à la KT90 en passant par la 6L6 ou l'EL34 ect ...
On peut aussi varier la polarisation pour des modes de fonctionnement allant de la classe A à la classe AB voir quasiment de la classe B.

Voici un lien qui vous donne accés au désciptif complet de la fabrication de l'ampli ainsi qu'a divers videos de démo et samples.

Il est actuellement équipé en 6L6GC sous une polarisation en classe AB pour une puissance d'environs 45W.

Je m'en suis servi récemment sur une scène extérieure avec 3KW de façade sur des enceintes RPG et il s'est avéré trop puissant. J'ai dû jouer à moins d' 1/3 du volume et malgrés cela notre ingé son a rencontré des difficultés car lors de mes leads je passais au-dessus du son des façades. J'envisage de changer la polarisation pour une puissance moins importante de l'ordre 30W voir de l'équiper en 6V6 ... à réfléchier et à tester ...

Ce qui fait que finalement, pour l'instant, j'utilise surtout mon Hound Dog Deluxe de 12W (classe A-DIY lui aussi) principalement, même sur de grandes scènes.

Je vous laisse aprécier.

:wink:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
http://www.transartistik.net/mikka
Mikka
Membre
Membre

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

1 message • • •