Guitares, basses, lutherie, mao

lampe ou transistor

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

lampe ou transistor

Messagede phil » 29 Avr 2007, 07:44

En ce beau dimanche ensoleillé...je vous propose ce sujet amplis à lampes ou transistors ? :fiesta:
Les transistors ont évolués en qualité..les puristes ne jurent que par la loupiotte!!! Qu'en est il ? Perso je ne suis qu'un amateur (mais avisé :roll: ) et pendant longtemps je rêvais ampoules puis je me suis rendu compte que c'était certes sympa mais que ca ne se justifiait pas toujours.

Non seulement les prix sont élevés, ils sont plus fragiles les lampes coutent chères...le son est bon c'est évident mais les transistors ... :P

Et vous....

8)
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede shuriken273 » 29 Avr 2007, 08:22

je pense que ça dépend l'utilisation que l'on en fait :roll:

si c'est pour jouer chez soi mieux vaut un bon transistor car le son ne se détériore généralement qu'à partir d'un certain volume, tandis qu'un ampli à lampe ne produit son véritable potentiel que si les lampes chauffent, et là les voisins sont pas toujours d'accord :wink:

Maintenant je parle aussi en amateur, moins avisé que toi :oops:
shuriken273
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 29 Avr 2007, 10:38

De bons amplis transistors (Randall T2 ou V2) peuvent surement sonner tres bien...peut etre plus précis que les amplis à lampes, et surement plus froid aussi...mais moi j'aime bien le son des (bons) amplis hybride!
Un son plus tranchant et précis que pour la plupart des amplis à lampe, mais il faut une puissance bien plus élevée...
le rapport est de 3 je crois non?
Dernière édition par WARLOCK le 29 Avr 2007, 13:30, édité 1 fois.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede huitoto » 29 Avr 2007, 11:29

Personnellement je préfère la chaleur et la saturation naturelle des lampes.