Guitares, basses, lutherie, mao

HOMESTUDIO - QUEL AMPLI CHOISIR

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

HOMESTUDIO - QUEL AMPLI CHOISIR

Messagede namcomim » 31 Mar 2008, 00:16

Je viens de terminer l'aménagement de mon studio : 2,60M. SUR 2,80M.
Il est situé dans une cave de ma maison. Qui pourrait me conseiller un bon ampli à lampes stéréo (mesa boogie 20/20 ??) pour obtenir le meilleur son possible. Je n'ai pas de limite de budget mais je souhaiterai ne pas gaspiller mon argent.
namcomim

Messagede Mathieu M. » 31 Mar 2008, 05:45

Bonjour,

Dis nous en un peu plus... Quel matériel as-tu déjà ? Que comptes-tu jouer avec ? De quelles connectiques as-tu besoin ?

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede namcomim » 31 Mar 2008, 08:33

J'ai quelques appareils de débutants : un zoom g7, un ag et dg stomp yamaha, un synthé roland vg8, un boss micro br, une guitare hohner g3t, une électro-acoustic ovation, une silent guitar YAMAHA, deux amplis ac 60 roland et un cube 15....bref, je voudrai passer à du matos PRO. Je compte m'acheter une fender us, une gibson LP studio, me constituter un rack avec BOSS gt pro, TC G FORCE + PC avec CUBASE et monitors actifs. Je joue un peu de tout, sauf le heavy métal, surtout du blues, jazz et rock, uniquement seul, avec beaucoup de passion...(mes influences : BB KING, ALBERT LEE, LARRY CARLTON, PAT METHENY).
TRES GRAND MERCI POUR L'INTERET QUE VOUS ME PORTEZ.
BRAVO pour ce forum.
namcomim

Messagede paroiron » 31 Mar 2008, 09:22

Un Blues Deville fender? Un Spider Valve? Un Express 20 Mesa? Un Bassman Fender? Un Peavey Classic 30? En version home studio, je pense qu'il est plus intéressant d'enregistrer les instruments bruts et de poser les effets après coup sur PC. Je te conseillerais donc de laisser tomber les multi-effets dans un premier temps et de concentrer ton budget sur une ou deux guitares de bonne qualité, bien réglées et un bon ampli plutôt polyvalent (d'où mes idées de spider valve et d'express mesa). Une fois cela installé, il restera un gros travail : savoir placer ses micros!
Bon courage.
paroiron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 31 Mar 2008, 19:58

Entièrement d'accord avec paroiron. L'utilité d'un multi-fx dans ton cas de home-studiste sera plus que limitée, il vaut mieux réaliser une prise de son très propre pour en faire ce que tu désires par la suite. En home-studio, tu pourras rajouter tous les effets que tu désires sur Cubase, et l'on trouve sur le marché des plugins des effets bien supérieurs à certains multi-fx moyen de gamme.

Par contre, je reste un peu coincé sur le :

namcomim a écrit:un bon ampli à lampes stéréo (mesa boogie 20/20 ??)

Ma réponse allait du coup plus s'orienter sur un système préampli > poweramp > baffle stéréo.
Mais avec ce que tu nous précises comme besoins, les amplis que te cite paroiron sont largement suffisants.

Pour le reste de ton aventure en home-studio, il ne restera plus qu'à te pencher sur notre rubrique "studio / home-studio", qui devrait largement s'étoffer à la suite de la mise à jour de nos forums ce week-end :wink:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •