Guitares, basses, lutherie, mao

fender champ

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

fender champ

Messagede teoklok » 23 Mai 2008, 15:00

Salut,

Je possede un fender champ silverface des années soixante dix, et même à fond le son est faible et clair alors qu'il devrait quamnd même être sonore et crunch. Quelqu'un aurait-il une piste ? J'ai regardé à l'oeil nu et les lampes (ECC83, 6V6 et 5Y3) semblent fonctionner ???
Où peut-on se procurer des lampes pour cet ampli ? D'origine, il est équipé d'une 12AX7 et non d'une ECC83, cela a-t-il une incidence ??
Pour finir, il semblerait que cet ampli aurait un meillleur son en changeant le haut-parleur fender par un Weber SQ8 ? Qu'en pensez vous ?

Merci à vous tous les passionés !!!!!!

Teoklok
teoklok

fender champ

Messagede kikilaptite » 25 Mai 2008, 07:21

Bonjour!
Je ne connais absolument rien de cet ampli...et en matière d'ampli je suis plutôt niveau de base. Puisque j'ai remarqué que ton post est là depuis 2 jours et que personne ne t'a répondu, c'est peut-être que personne ne sait quoi te répondre. Pour ma part, je te conseillerais de te rendre dans un magasin d'instruments de musique te renseigner. Pour ta question à propos du type de lampes en question...là-dessus aussi tu devrais demander l'avis de personnes d'expérience. Personnellement je crois que le mieux serait d'aller dans plus d'un magasin afin de voir si certains techniciens ou vendeurs se contredisent. Du moins, ce n'est pas un gros coup de pouce que je te donne, mais c'est mon possible. :)
Bonne journée à toi!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

fender champ

Messagede WARLOCK » 25 Mai 2008, 08:55

Bonjour,

Pour ton ampli, tu respectes les temps de chauffe? et tu le laisses refroidir avant de le déplacer?
Ce sont les symptomes des lampes "mortes".
Tu l'as depuis longtemps cet ampli?

Les ECC83 sont les meme que les 12AX7 pas de problemes là dessus.
Pour les lampes, essaye chez audiotubetech

Tu dis le son est meilleur avec cet HP, je ne peux pas te renseigner là dessus, je ne connais pas cet HP.

Warlock.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

fender champ

Messagede Mikka » 22 Sep 2008, 19:45

Alors, du nouveau sur ce Fender Champ ?

:?:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
http://www.transartistik.net/mikka
Mikka
Membre
Membre

fender champ

Messagede guy bonardi » 11 Mar 2009, 19:03

S'il est pas trop tard pour répondre.....
Le Champ est un ampli de 6W max (et encore!) .
ECC83 12AX7, 7025..... Pareil en terme de gain.
Le haut parleur d'origine a peu de rendement et pas top, et vu son age., ça a du baisser un max.... C'est un ampli classe A qui a plutot un son clean sauf quand on le pousse à fond. Il faut de toute façon un haut parleur à haut rendement(mini 96DB/W/M) pour le faire sonner. Voir celestion, Fane, etc......
guy bonardi

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 21 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •