Guitares, basses, lutherie, mao

Fabrication ampli guitare * PB

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Messagede toad83 » 04 Mar 2009, 16:04

Bonjour a tous .
J'ai découvert dans un sujet du magazine " Guitare Extreme ", qu'il été possible de créer son propre ampli custom.
Excité par cette idée , et ayant quelque baffle d'ampli ne servant a rien ..., j'ai sauté sur l'occasion.
JE possède 4 baffle de chaine hifi et j'ai démonté mon ampli actuel pour avoir la baffle interne .
Je me met au travaille et construit le caisson qui acceuillera tout se petit monde lol

Il faut bien une table pour régler le son . Je choisi donc de prendre celle de mon ancien ampli .
Sur celle ci j'ai comme réglages :
- Reverb
- Bass
- Treble
- Volume
- Gain ( avec le bouton d'activation )
Puis trois prise jack :
- Phone
- Foot
- Input

Si cela peut vous aider il y a écrit au dessus " VGA 50R "

Le problème se porte sur le circuit electronique et le montage .
je ne m'y connait vraiment pas du tout ( je sais souder c'est bien déja xD :OK: )
Donc pour monter toutes mes baffles c'est le vide total et l'incompréhension xD.
Sous la baffle de mon ancien ampli il y avait aussi un boitier qui comprenné deux ressort et qui était relié par deux prise audio au circuit electronique. Qu'est-ce que c'est et a quoi sert il ??

Jespère que certain d'entre vous pourrons m'éclairer sur les étapes a accomplir pour en arriver a bout lol
Merci d'avance je reste ouvert si vus avez besoin de plus d'information .
Je peu prendre des photo de mon matériel si vous en avez besoin .
toad83

Messagede Mikka » 30 Sep 2009, 23:26

Salut,

On ne s'improvise pas concepteur réalisateur d'ampli du jour au lendemain.

De plus quelle technologie veux tu pour ton ampli, un ampli à lampes, à transistors, ou encore un hybride ?

Si tu optes pour une technologie à lampes, sache que cela implique des tensions de fonctionnement très élevées donc danger aux non initiés !

En tous cas visiblement tu n'es pas près pour ça.

Il faut commencer par étapes.

T'es tu déjà au moins construit une pédale d'effet ?
Généralement en electronique musicale, on commence par ça.
On se construit quelques pédales pour se familiariser avec la soudure, le cablage, la lecture de schémas et la reconnaissance des composants.

Ensuite on s'atelle à un petit ampli de faible puissance ... ect ... sans négliger la théorie pour comprendre et apprendre comment tout cela fonctionne.

En gros c'est toute une aventure mais au combien passionnante.

:wink:

Qu'est-ce que c'est et a quoi sert il ??

C'est le reverb tank, il contient un ou deux ressorts qui servent à créer l'effet de reverbération.

:wink:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
http://www.transartistik.net/mikka
Mikka
Membre
Membre

Messagede Bonzo » 15 Nov 2009, 11:07

Bonjour,
Les conseils de Mikka sont trés judicieux et je t'en donnerais un autre : avant de relier plusieurs hauts-parleurs entre eux et à un ampli il faut s'assurer qu'ils soient tous bien du même voltage et de même impédance et ceci conformément à l'impédance de sortie de l'ampli.
Cordialement
Bonzo

Messagede sousleau » 28 Déc 2009, 11:41

idem pour moi
se repérer dans un circuit quand on n'y connait rien c'est pas vraiment fazcile déjà que lorsqu'on connait des fois c'est un peu casse gueule !
>>>>>>>>>>A ta place je commencerais par réaliser une pédale facile type TS 808 tu trouves des kits à pas cher un peu partout sur le web, après on s'attaque à un préamp, puis un chorus puis aprés un peu de puissance et une fois qu'on se débrouille en sécurité avec du semi conducteur on peu essayer de mettre les mains dans les lampes avec un truc style projet G5...
Mais un conseil pour ton matos et ta sécurité, fais les choses dans l'ordre!
sousleau

Messagede Jeff10 » 01 Sep 2010, 13:47

Bonjour

je pense qu'il serait indispensable avant tout,que tu visite en lecture ce site
pour prendre conscience du besoin d'etre I=U/R au courant ;)
Comme Mikka le dit
http://www.projet-g5
Jeff10

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •