de saint germain musique » 13 Sep 2007, 22:08
bonjour,
Avec ce genre de petits amplis, dure d'être exigeant au niveau du son... cela dépend aussi de la guitare et du guitariste ! La manière d'attaquer les cordes, que cela soit aux doigts ou au médiator, a une importance capitale pour le son final. Il n'y a pas besoin d'ampli pour faire sortir les harmoniques, à "vide" ont sent déjà le son que cela va donner. Bref c'est ce que l'on nomme la technique de jeux, à bien maîtriser si l'on ne veut pas qu'il en ressorte un broua x par la distorsion. Travaillez plutôt votre jeux que de mettre en cascade des pédales de distorsions, vous ne ferez que multiplier la ronflette et les bruits parasites.
En ce qui concerne le réglage de l'ampli, les petits Marshall on un son surtout médium aiguë. Avec la distorsion à fond pour du métal, les seuls autres réglages sont sur le correcteur de tonalité : certains préfèrent une prédominance des médiums, d'autres mettent pratiquement les médiums à 0, 1 ou 2 et compense en mettant les graves et aiguës entre 5 et 10.
Je vous donne des conseils de guitariste, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment métaleux...