Salut,
killem a écrit:Concernant la boucle d'effet, c'est la premiere fois que j'ai un ampli avec, pourrais-tu me renseigner sur les branchements a faire?
A l'arrière de ton ampli, tu dois avoir 2 connectiques jack, avec des noms comme "In" et "Out", ou "FX send" et "FX return" par exemple. Ce qui signifie que tu sors de ton ampli avec la sortie "Out"/"FX send" pour rentrer dans ta pédale d'EQ, et que tu sors de ta pédale d'EQ ("Output" pour la GE-7) pour revenir dans ton ampli via l'entrée "In"/"FX return".
Textuellement, je ne me rends pas compte si c'est clair

mais le principe est là : je sors de mon ampli pour attaquer mes pédales d'effets, puis je reviens dans mon ampli.
Le cas de ta pédale de disto est différent : elle se branche entre la guitare et l'ampli, pour la simple et bonne raison qu'elle va te servir de préampli, alors que les effets se trouvant dans la boucle d'effets vont sculpter le son du préampli de ton Bandit 112.
killem a écrit:Pour le moment je trouve mon son un peut trop "sourd". J'espère qui je suis assez clair.
C'est le premier equalizer, donc je ne m'en sert a encore super bien.
Alors, dans un premier temps, allons au plus simple : vire ta pédale de disto, donc :
Guitare > ampli > GE-7 > ampli.
Ensuite, pour un son heavy metal (mais ce conseil peut s'appliquer à toute sonorité) : règle tous les potards de ton ampli et ceux de la GE-7 "à plat" (de façon neutre donc). Tu auras le son de base de ton ampli.
Perso., ce que je ferais ensuite pour du Metallica : sur ton ampli, gain à 6/10, bass 6/10, mid 5/10, treble 6/10, et sur la GE-7 :
- 100hz : -3dB (env. bien sûr)
- 400hz : -3dB
- 800hz : -5dB
- 3.2k : +3dB
Si tu trouve encore le son un peu trop lourd, tu peux baisser un peu plus les 100hz et sur ton ampli mettre les treble à 7/10 par exemple. Voilou, on doit pas être loin de la vérité là
Concernant ta pédale de disto, elle a de bonnes critiques, mais il faut surtout voir si elle peut te servir et dans quelles conditions. Si avec ce qu'on a vu plus haut, tu trouves ton son sympa, je dirais bien "NE TOUCHE A RIEN". Mais tu peux aussi t'en servir de 2 façons :
- Booster ton son lead pour les solo : EQ assez neutre et tu joue sur le potard de gain.
- Si le son lead de ton ampli ne te convient pas : tu te mets sur le canal clean de ton ampli (avec une EQ neutre) et tu règles la pédale de disto comme tu le sens (comme on a vu plus haut par exemple).
Je ferais comme ça,
Mathieu