Salut,
Je joue dans le même style et je connais très bien le son ac/dc (groupe que je connais de fond en comble !

).
J'ai une Flying V qui est équipée avec des micros (496R et 500T) très proches des SG standard (490R, 498T). La Flying a un peu plus de rondeur voilà tout.
Y a pas à tortiller un Marshall est ce qu'il te faut. Je pencherais vers un JCM900, JCM2000, les séries TSL ou DSL. Peu importe mais tout lampes pas de valvestate !!! Par pitié !!! En plus la durée de vie des valvestates est bien inférieure à celle d'un tout lampes. Avec un tout lampes si tout va bien t'en as pour 20ans minimum.
Question puissance un combo 50Watts te permettra largement de faire concerts et répèts en restant dans une taille raisonnable.
Ensuite le choix va se faire entre les amplis à 2 canaux (disto + clair/crunch) ou 3 canaux (2distos avec volume et gain séparés + clair).
Basiquement avec un deux canaux si tu veux avoir un canal son clair il te faudra jouer avec le potard de la guitare pour avoir un son rythmique et un son solo sur le canal disto (volume 5 en rythmique, potard ouvert à fond en solo).
Sur un 3 canaux tu pourras te régler un clair, un saturé rythmique et un saturé solo et changer au pied à ta guise. C'est plus souple et plus simple pour un débutant. Le jeu au potard demandant un peu plus de bouteille.
Bilan je conseille plutôt un tout lampes 3 canaux Marshall 50Watts combo. C'est pas donné neuf mais si on ne se précipite pas on peut trouver de bonnes occas'.
A toi de voir. J'espère que ça t'aide.
ciao