Guitares, basses, lutherie, mao

conseil ampli

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

conseil ampli

Messagede AngusYoung49 » 19 Aoû 2007, 13:59

Voila, la semaine prochaine je vais m'acheter ma nouvelle gibson SG standard, c'est ma premiere guitare de qualité je joue depuis moins d'un ans mais je me debrouille ;)
Je joue de tout, du AC\DC ;), du green day, colplay, rolling stones, bref je touche un peut a tout, mais le probleme c'est que je cherche un bon ampli, le meilleur possible qui s'accorde avec ma gibson,
je veux joue principalement du blues rock, mais pas du metal trash a la SOAD ou slipknot . . .
Je suis plutot pencher vers un marshall, mais je ne connais pas trop les amplis, on ma dit qu'un tout lampe serait l'ideal, on ma parler du jtm 45, d'occasion dans les 800 euro, je c'est pas si ca vaut le coup.
Bref je vou demande si quelqu'un possede une guitare semblable a la miene si il joue le meme style de musique, quel ampli serait le mieux.
Merci a tousss
AngusYoung49
Membre
Membre

Re: conseil ampli

Messagede phil » 19 Aoû 2007, 14:02

AngusYoung49 a écrit:Voila, la semaine prochaine je vais m'acheter ma nouvelle gibson SG standard,

Félicitations et bienvenue dans le club des Gibson.... :D
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 19 Aoû 2007, 14:05

merci ^^ depuis le temps que je l'attend elle est enfin arrivé en magasin , c'est la premiere fois que je vais tocher a une gibson mdr
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede phil » 19 Aoû 2007, 14:09

Dis nous aussi quel type d'utilisation comptes tu faire ? chez toi, répets, concerts ....quel type de puissance et surtout ton budget .. :roll:

L'occaz te fait elle peur ?
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 19 Aoû 2007, 14:35

Nan l'occze me fait pas peur, je pense que si j'achette u ampli de qualité, meme d'occasion ce sera bien, je conte jouer chez moi mais je monte un groupe avec quelque copins donc pour les repetes et pourquoi pas quelque petit concert de temps en temps^^.
Mon budjet n'est pas un probleme, j'ai 18 ans je vis encore chez mes parente et je vais bossé debut septembre donc je toucherais un salaire, le budjet n'as pas trop d'importance, je dirais autant que le prix de la guitare, je pense que ca devrait fair largement l'affaire, mais je ne mi conais pas du tout en ampli.
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 19 Aoû 2007, 19:26

Salut,

Je joue dans le même style et je connais très bien le son ac/dc (groupe que je connais de fond en comble ! :wink: ).
J'ai une Flying V qui est équipée avec des micros (496R et 500T) très proches des SG standard (490R, 498T). La Flying a un peu plus de rondeur voilà tout.

Y a pas à tortiller un Marshall est ce qu'il te faut. Je pencherais vers un JCM900, JCM2000, les séries TSL ou DSL. Peu importe mais tout lampes pas de valvestate !!! Par pitié !!! En plus la durée de vie des valvestates est bien inférieure à celle d'un tout lampes. Avec un tout lampes si tout va bien t'en as pour 20ans minimum.

Question puissance un combo 50Watts te permettra largement de faire concerts et répèts en restant dans une taille raisonnable.

Ensuite le choix va se faire entre les amplis à 2 canaux (disto + clair/crunch) ou 3 canaux (2distos avec volume et gain séparés + clair).

Basiquement avec un deux canaux si tu veux avoir un canal son clair il te faudra jouer avec le potard de la guitare pour avoir un son rythmique et un son solo sur le canal disto (volume 5 en rythmique, potard ouvert à fond en solo).

Sur un 3 canaux tu pourras te régler un clair, un saturé rythmique et un saturé solo et changer au pied à ta guise. C'est plus souple et plus simple pour un débutant. Le jeu au potard demandant un peu plus de bouteille.

Bilan je conseille plutôt un tout lampes 3 canaux Marshall 50Watts combo. C'est pas donné neuf mais si on ne se précipite pas on peut trouver de bonnes occas'.

A toi de voir. J'espère que ça t'aide.

ciao
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 19 Aoû 2007, 19:38

Salut,

Et pourquoi pas un Marshall 30th Anniversary aussi ? Cet ampli sonne très bien.
Le JTM45 serait un bon choix également.

Pour les JCM2000, je met une réserve sur les séries DSL ... autant j'ai joué sur du TSL et ça sonnait sympa, très rock, autant le DSL, j'ai du mal.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 19 Aoû 2007, 20:09

Je ne peux que plussoyer les Marshall. SG + Marshall, sans fioritures, c'est le son Angus Young !
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 20 Aoû 2007, 09:54

Merci Matthieu tu me fais plaisir en parlant du 30ème anniversaire !!! (C'est mon ampli comme vous le voyez dans ma signature !!).

Evidemment que ça le fait grave. Mais en version combo la partie électronique complexe de cet ampli est assez sensible aux basses ce qui entrainent des pannes régulières qui ne se produisent pas sur la version tête.

Donc je ne le conseille pas en version combo. Une tête 30ème ça va tout de suite être un peu chère d'occas.

Je vois qu'on se rejoint aussi sur l'option 3 canaux c'est à dire TSL.

Angus tu sais ce qu'il te reste à faire !
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 20 Aoû 2007, 10:04

Merci pour les info, donc j'ai le choi entre un jcm 2000,900 un jtm 45 et un 30th.
je ne sais pas ce que c'est que le "combo" lol , faudrais que j'aille voir en magasin pour plus d'information mais je veux pas que les venduer me vende nimporte quoi en sachant que je ne mi connait pas du tout.

Moi j'en veux un fiable, avec du vrai bon son bien rock,qu'il ne tombe pas en panne tout les 4 matin.

en se moment , avec ma premiere guitar, jai un laney de 30 watt transistor, et quand je le pousse a fond, i on séloigne de l'ampli ca fai gro foutoir, on ne reconais plu rien c'est horrible, mais bon c peutetre du a ma guitare et lampli de qualtié plus que moyenne :s
en tout ca je veux plus avoir ce probleme ac le nouveau matos donc il ne faut pas que je me trompe, un marshall a 1000 euro si je suis decu . . . je le changerais pas tout de suite lol.
en tout ca merci pour vos exemple je vais faire mes recherches a partir de sa, si vous avez d'autre idé, dite les moi ^^
a+
AngusYoung49
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

12 messages • • •