Guitares, basses, lutherie, mao

Complètement perdu

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

Complètement perdu

Messagede Mikka » 17 Sep 2008, 23:50

Le GA15 pourrait-être un très bon ampli si les concepteurs s'étaient donnés la peine de fouiller un peu plutôt que de faire du copier collé sans réfléchir.

Avec un posséceur de GA15 par E-mails interposés nous avons fait quelques petites modifs pas honéreuses du tout et très fortement amélioré le grain et le potentiel de l'ampli.

Un article est en cours de rédaction ici

Nous sommes en cours d'optimisation de l'ampli, donc les modifs ne sont pas encore en ligne, je mettrai un dossier PDF à disposition dès que tout sera au point, mais les deux démos montrent déjà une sacrée différence. Franchement c'est dommage de concevoir un ampli aussi mal alors que pour pas plus cher, il pourrait sonner vraiment bien et être plus polyvalent. Déjà au départ de très gros erreur de choix en valeurs de composants ont été faits ... rien que ça et l'ampli possède un son incipide, fade et en plus il est très mal biasé ... Le préamp est hyper mal conçu sans parler de la boucle d'effet qui tel qu'elle est faite bride l'ampli et en locurance l'étage de puissance ... enfin tout un tas de truc qui gache l'intérêt d'avoir un ampli à lampe alors qu'au départ cela respire la bonne perspective ... c'est du gachi je trouve.

J'ai l'impression que l'ampli à été conçu par des gens qui s'y connaissent certes en éléctronique mais pas en technologie de la lampe. C'est du moins le sentiment que me laisse l'analyse du GA15 ou du GA5 tel qu'ils sont vendus. Cependant ça reste une bonne base mais pour le même prix, on aurait pu faire bien mieux !

Je ne comprends pas les constructeurs parfois ... :bad: :roll:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
http://www.transartistik.net/mikka
Mikka
Membre
Membre

Complètement perdu

Messagede Toff » 18 Sep 2008, 14:01

salut,
j'ai acheté un GA5 d'occaz' il y a un mois ou deux ....(60 euros ) les lampes ont été changé par l'ancien propriétaire par une sovtek et une JJ , il me semble , il avait aussi changé le baffle et finalement m'a dit qu'il était revenu a celui d'origine ....
je trouve que pour 5watts il a vraiment un niveau sonore elevé et son de base correct certe fade mais qui accepte très bien les pédales , pour l'instant je lui est mis une overdrive TS7série tone lock d'ibanez et je dois dire que le résultat me satisfais en attendant d'y rajouter une reverb' et une wha wha pourquoi pas .....
par contre le tone n'est effectivement pas très efficace ...

ceci dit ce n'est que mon impression d'utilisateur amateur et je ne veux certainement pas contredire MIKKA 8-) :D
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Complètement perdu

Messagede amano gingi » 19 Sep 2008, 22:26

Bonjour !
Bien que j'aie eu pas mal de réponses, je crois que je vais me tourner vers un adaptateur guitare/ordinateur. C'est le moins cher (pour 75€) et j'aurais déjà un système d'enregistrement, plusieurs amplis et une wah intégrée...
amano gingi
Membre
Membre

Et alors

Messagede phil » 29 Oct 2008, 10:57

Dis moi, tu l'as acheté ton ampli orange ? Si oui, tu nous en touche 2 mots !!
Orange pour jouer du blues ???
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Complètement perdu

Messagede amano gingi » 31 Oct 2008, 09:19

Eh non, finalement sous le conseil d'un pote je me suis acheté un vox 10w. Pour 50€ d'occas, c'est un petit bijou. J'ai été surtout surpris par le fait qu'il pousse autant que mon marshall 30w et que l'overdrive soit pas du tout dégueulasse.
amano gingi
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

15 messages • • •