Guitares, basses, lutherie, mao

chois tete marschall

Le domaine de l'amplification est très vaste, et ce forum est là pour vous aider à faire les bons choix.

chois tete marschall

Messagede vreth » 06 Sep 2008, 12:30

bonjour a tous,

voila j'ai une guitare gibson sg emg et un ampli vox ad30vtxl que je veux remplacer par une tete marshall tout lampe pour jouer rock,hard rock, metal j'ai pas besoin d'une tete sur puissante car suis en apart et si possible un systeme pour brancher un casque dessus car il m'arrive de jouer a 22h-23h le prob c'est que je sais pas quoi choisir le tout avec baffle 2 x 12" ou 1 x 12" car pas beaucoup de place chez moi j'ai un budget de 1700-1800 euro pour le tout tete/systeme pour casque/baffle

voila voila merci d'avance pour vos reponse conseil ext...

a+++
vreth

chois tete marschall

Messagede Mathieu M. » 06 Sep 2008, 13:08

Salut,

Tu souhaites absolument un ampli Marshall ? Avec ton budget, tu pourrais aussi voir ailleurs...
Enfin, si tu aimes Marshall, la série JVM devrait répondre à tes besoins:
:arrow: http://www.thomann.de/fr/marshall_jvm205h.htm

Concernant l'achat du baffle en 1x12 ou 2x12, je te conseille de contacter Gérard Cortier, le responsable de chez N.O.S:
:arrow: http://nos-amps.com/index.php?op=edito
Construction sur-mesure avec du matériel haut de gamme, et le tout Made In France.

Par contre, les amplis à lampe disposant d'une sortie casque sont plutôt légion rare...

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

chois tete marschall

Messagede vreth » 06 Sep 2008, 14:02

merci pour ta reponse je me demande si il existe pas des genre de transfo pour le casque genre a brancher sur une sorti baffle et ou on brancherai le casque sais pas si j'explique bien pour les baffle je visais aussi dans du marshall pour faire un joli ensemble

genre ca
http://www.thomann.de/fr/marshall_tslc2 ... renbox.htm
http://www.thomann.de/fr/marshall_mr1936_stereo_box.htm

mais j'y connais pas grand chose
vreth

chois tete marschall

Messagede Mathieu M. » 06 Sep 2008, 15:10

Une solution alternative serait de prendre une loadbox avec simu HP, du genre Palmer PGA-04 que tu branches juste après ta tête (à la place du baffle, que tu peux ceci-dit quand même brancher derrière le Palmer).
Le résultat est très convainquant. Par contre, derrière il te faut un petit système MAO ou une petite table de mixage et un casque.

Pour le choix du baffle, tout dépendra des HPs que tu souhaites, si tu souhaites un baffle "neutre et droit", ou plutôt "grassouillet", etc...
Mais à titre perso., je te déconseillerais quand même les baffles Marshall. L'esthétique d'un stack de la même marque c'est chouette, mais si ça ne sonne pas top... L'avantage aussi de N.O.S, c'est qu'ils te font du sur-mesure, et qu'il y a sans doute la possibilité pour eux de reproduire le look d'un baffle Marshall (toile, contours blancs, logo, etc...), tout en gardant la qualité irréprochable de la conception N.O.S.

Puis bon, N.O.S, ça a quand même une sacré gueule aussi, non ?

Image

Mathieu :wink:
Mathieu M.
Membre
Membre

chois tete marschall

Messagede vreth » 07 Sep 2008, 18:29

oui ca a l'air sympas j'ai ecouter quelque samples et tout sur le site de N.O.S mais les quelque modeles sur leur site depasse deja largement mon budget je peu toujours essayer de les contacter pour voir ce qu'il peuve me faire dans mon budget si c'est possible a voir donc
vreth

chois tete marschall

Messagede Mathieu M. » 07 Sep 2008, 18:59

Les baffles N.O.S sont vraiment pas chères, surtout que Gérard n'hésite pas à arranger les acheteurs au niveau des prix. Et je te raconte même pas les tarifs qu'il avance lorsque tu es un "gros acheteur" de son matériel (comme je peux l'être...).

Bref, une tête Marshall JVM205 + baffle N.O.S 2x12", et te voilà armé jusqu'aux dents :wink:

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

chois tete marschall

Messagede Mikka » 17 Sep 2008, 23:58

Pour un prix intéressant et un son rock polyvalent il y a aussi les ENGL ... pas forcément accés que métal.

J'ai une tête Thunder 50 qui est très polyvalente avec trois canaux, clean crunch et lead et un master volume très efficace. Le tout dans un HP 1912 Marshall ou autre comme tu veux mais pour ton budget c'est nickel !

Voilà un sample de ma facture ENGL + G-Major TC + Yamaha PAC604W : ici

:wink:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
http://www.transartistik.net/mikka
Mikka
Membre
Membre

Retourner vers Amplification

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •